Bonjour,
En premier lieu je précise que je ne suis pas en train de chercher à pratiquer l'automédication ou à jouer au médecin pour un proche. Je suis une administrative qui travaille dans le domaine de la santé et plus précisément de la périnatalité dans une Agence Régionale de Santé. J'essaie de me documenter sur les différentes prises en charges dans les pôles mère-enfant, dont la PMA.
Et aussi j'ai un grand intérêt pour la médecine en général, et donc j'essaie de lire des publications scientifiques sur le sujet et de maîtriser un minimum les enjeux médicaux et les techniques utilisées au quotidien. Et aussi parce que mon mari est dans la recherche et qu'il m'a passé le virus .
J'ai pu lire http://www.jle.com/download/mtm-2664...rJcAAAAI-a.pdf ici que la dose de FSH pour une stimulation ovarienne était la suivante:
4 BMI + 32 résistance au citrate de clomifène (oui =1, non =0)+ 7 IGF-1 (en ng/ml) + 6*FSH - 51
J'ai compris 4BMI comme 4 X BMI etc. Mais là ou ça bloque c'est que les valeurs d'IGF-1 sont des nombres plus grands. J'ai pu trouver un tableau de valeurs icihttp://www.ulb-ibc.be/Analyses/Liste_analyses/IGF.html.
On arrive tout de suite à presque 1 000 comme résultat de cette simple multiplication. Sachant que la dose maximale recommandée de FSH est d'un peu plus de 400ui par jour je m’interroge.
En plus il est bien marqué 6*FSH et pas juste 6FSH. Est-ce qu'il y'a une subtilité que je n'ai pas perçue ?
Je vous remercie d'avance
-----