Bonjour,
Je me permets de vous poser une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse claire malgré mes recherches.
Je présente mon cas: 27 ans, deuxième grossesse obtenue après stimulation ovarienne, à priori sans particularité sauf un bébé dans le haut des courbes (93e percentile).
Après une première grossesse gémellaire spontanée (accouchement par césarienne programmée), diagnostic d'une dépression post partum sévère, migraines avec aura sévères (une par jour, résistantes à la plupart des traitement, sauf le laroxyl qui finira par perdre son efficacité après 6 mois).
Suite à un désir de grossesse, celle-ci se faisant attendre, une prise de sang est réalisée à J3 (cycles toujours déclenchés par duphaston, sinon durée de plusieurs mois) montre des valeurs de LH, FSH, de progesterone en dessous des normes et un taux de TSH à 10. Les examens échographiques et l’hystéroscopie sont normaux. Le gynécologue penche pour une insuffisance hypophysaire et prescrit une stimulation ovarienne. Au premier essai, une grossesse est obtenue.
Ma question est elle: avec ces problèmes d'insuffisance hypophysaire, est il possible d'accoucher par voie basse ? A ma connaissance, l'hypophyse règle aussi la production d’ocytocine qui est nécessaire à l'accouchement. Un déclenchement par perfusion n'est pas envisageable du fait de l'utérus cicatriciel.
Je vous remercie d'avance
-----