Panique d'être enceinte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panique d'être enceinte



  1. #1
    invite4626b6c4

    Unhappy Panique d'être enceinte


    ------

    Bonjour,
    J'ai eu un rapport protégé par préservatif uniquement le 25 juillet 2018. Il n'y a pas eu d'incident, j'ai vérifié et il n'était pas craqué.
    Je suis de nature anxieuse, et depuis je panique à l'idée d'être enceinte. Je m'observe sous toutes les coutures du coup je vois des modifications alors qu'il n'y a rien du tout. J'ai fait 4 tests urinaires :
    - 10 septembre : négatif
    - 21 septembre : négatif
    - 5 octobre : négatif
    - 8 octobre : négatif...
    J'avais des analyses sanguines à faire (j'ai des pb hormonaux), j'ai eu les résultats aujourdhui, mon taux de progestérone est de 0,52 ng/mL, bien loin des normes des femmes enceintes (1er trimestre) qui se trouve entre 11 et 44. Puis-je tenir compte de ces valeurs?
    De plus j'ai eu mes règles du 3 au 7 aout (normales, même durée etc) puis du 18 au 21 septembre, moins abondantes. Qu'en pensez vous? Désolée, c'est un peu long, merci de me lire.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Panique d'être enceinte

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par linaaaa Voir le message
    J'avais des analyses sanguines à faire (j'ai des pb hormonaux), j'ai eu les résultats aujourdhui, mon taux de progestérone est de 0,52 ng/mL, ...
    Et les bHCG plasmatiques étaient négatives ?
    Plus déterminants que les tests urinaires, quoiqu'après 4 tests, il est possible de se rassurer.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    invite4626b6c4

    Re : Panique d'être enceinte

    Bonsoir, merci de votre réponse
    Il n'y avait pas la recherche de cette hormone...
    Oui, j'ai fait 4 tests négatifs... j'avais demandé au pharmacien s'il était nécessaire d'attendre les urines du matin pour faire les tests et il m'a dit qu'au bout de 2 mois les hormones sont assez présentes et que je pouvais le faire à n'importe quel moment de la journée.
    J'essaie de me rassurer en me disant que mes 4 tests sont négatifs 2 mois après le rapport, que j'ai eu mes règles depuis, que je n'ai pas de modifications physiques et surtout le rapport était protégé... le psychologique prend le dessus je crois

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Panique d'être enceinte

    Citation Envoyé par linaaaa Voir le message
    le psychologique prend le dessus je crois
    Ca se lit, ici ! Attention donc à la grossesse nerveuse ...
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4626b6c4

    Re : Panique d'être enceinte

    c'est ce qui m'inquiète aussi beaucoup justement haha... J'hésite à aller faire une prise de sang mais je me dis qu'au final elle sera négative et que je trouverais une excuse pour la remettre en question haha... faut que j'apprenne à arrêter d'y penser!
    D'après vous il n'y a pas de risque que je le sois?
    Merci pour vos réponses en tout cas

  7. #6
    maylieco

    Re : Panique d'être enceinte

    Bonjour, je me suis permise de poser une question en rapport avec la votre pour me soulager la conscience et être un peu plus renseigné sur le sujet. Je suis une adolescente de 15 ans.
    Les faits se sont produits hier, j'ai eus un rapport sexuel avec mon copain et le préservatif a craqué, je l'ai senti direct et il a tout arrêter, on a regarder le préservatif et effectivement il avait un trou mais toute la semence était à l'intérieure et je suis allée directement au toilette, j'ai fais la petite commission pour tout nettoyé et je me suis bien essuyée après etc...
    A présent j'ai eu mes règles le même jour des faits, je voulais savoir si il y avait des possibilités que je tombe enceinte ?
    Ce que je ne veux absolument pas.

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Panique d'être enceinte

    Bonjour.
    Le risque existe dès qu'on a un rapport sexuel avec pénétration vaginale, surtout en cas de rupture d'un préservatif (vous n'avez aucun moyen de vous assurer qu'il n'y a pas eu de fuite) même si dans votre cas il est minoré par le fait que vous ayez eu vos règles le jour même d'après ce que vous rapportez.
    Conduite à tenir : appeler dès ce matin un centre de planification familiale ( https://ivg.gouv.fr/les-centres-de-p...familiale.html ou https://www.planning-familial.org/fr) .
    Ils sont là pour des cas comme le vôtre.

  9. #8
    Rita88

    Re : Panique d'être enceinte

    Bonjour, j’ai fait ma première fois il y a 1mois je prend là pilule optimizette et nous avons utilisé un préservatif sans latex avec de la vaseline pure lors du second rapport car j’ai eu trop mal pendant le premier. Cependant je ressens des douleurs dans le bas du ventre et quelques saignements. Je suis de nature à stresser énormément et à angoisser pour tout et n’importe quoi. Je souhaite donc savoir s’il est possible que je sois en enceinte ou si c’est probablement le stresse et l’anxiété qui font que mon corps réagit comme ça ?

Discussions similaires

  1. et ce que je pourai être enceinte?
    Par invite2703eca3 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2011, 11h46
  2. possible d etre enceinte?
    Par invite91699ed7 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2008, 16h47
  3. Etre enceinte ou non?
    Par invitec3073572 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2008, 18h46
  4. etre enceinte
    Par invitec1707203 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2005, 21h31
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...