Arrêt pilule = pas encore de règles (enceinte ou pas?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Arrêt pilule = pas encore de règles (enceinte ou pas?)



  1. #1
    zuleikaa

    Question Arrêt pilule = pas encore de règles (enceinte ou pas?)


    ------

    Bonjour,

    Voilà, ça va être un peu long mais j'ai quelque chose qui me tracasse depuis quelques jours.
    Pour résumer, je suis étudiante et j'ai 21 ans (presque 22), ça fait plus de deux ans que je suis en couple et tout se déroule bien. Je ne souhaite pas avoir d'enfants avant un certain temps (d'ici au moins 6 ou 7 ans).

    J'ai pris la pilule, Diane 35, de mes 18 à 21 ans (environ 3 ans et demi) au début de ma vie sexuelle, j'avais beaucoup d'acné, des règles douloureuses et j'ai très bien supporté cette pilule jusqu'à juin 2018 où j'ai commencé à avoir trop de migraines, des sècheresses vaginales et quelques douleurs pendant les rapports (mais ça c'est un autre problème que je suis en train de régler, c'est pas vraiment le sujet de cette discussion, c'est pour donner le contexte complet).

    Ma gynéco m'a donc changé de pilule, j'ai essayé Optimizette Gé pendant 3 mois (de juillet à octobre 2018), j'ai eu des saignements très irréguliers, j'avais toujours mes règles et toujours mal pendant les rapports (plus une perte de cheveux importante, une grosse prise de poids etc.) Bref, ça n'allait pas.

    J'ai finalement décidé d'arrêter complètement la contraception pour faire une pause et j'ai fini ma dernière plaquette d'Optimizette le 16 octobre (ce qui fait presque 1 mois). Cela fait quelques mois, depuis juillet en fait, que nous nous protégeons avec mon copain (en plus de la pilule à l'époque) car n'étant pas habituée à la pilule continue je l'ai oubliée deux fois au cours du mois de juillet et une fois en septembre. MAIS on s'est toujours protégés, sans exceptions depuis et même encore aujourd'hui!

    Le souci est le suivant: je n'ai toujours pas de règles (alors qu'elle devraient arriver) et ça m'inquiète (en plus je suis très stressée de nature). J'avais fait un test de grossesse le 25 octobre pour me rassurer et il était négatif.

    Je dois préciser que les préservatifs n'ont sûrement pas craqués, mon copain fait toujours très attention et je n'ai moi-même rien remarque de bizarre (mais, comme je suis très angoissée, j'ai toujours un doute donc j'ai fait ce test).

    Cependant, est-ce qu'il y a des chances que je sois enceinte vu que je n'ai toujours pas mes règles? (Et si la capote a craqué bien entendu).

    J'ai arrêté la pilule le 16 octobre: le dernier rapport sous pilule était le 7 octobre et j'ai fait le test le 25 octobre qui était négatif (mais c'était bien avant d'avoir mes règles, que je n'ai toujours pas - elles étaient sensées arriver au cours de cette semaine).

    Quant au dernier rapport tout court, il y a eu lieu le 4 novembre (protégé, mais toujours un doute qui persiste).

    Ce qui m'effraie là c'est l'absence de règles et aussi que je me sens mal, genre brassée et nauséeuse et j'ai peur quoi...
    Alors, est-ce que ce n'est rien du tout (genre l'arrêt de la pilule qui retarde les règles), ou bien est-ce qu'il y a des chances que je puisse être enceinte?

    Comme je vous l'ai dit, je sais que nous utilisons bien les préservatifs (à chaque rapport et en faisant attention), mais je ne vérifie pas systématiquement après les rapports donc je ne suis pas sûre à 200%.
    Est-ce que le premier test que j'ai fait est fiable ou non? Que dois-je faire?

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Arrêt pilule = pas encore de règles (enceinte ou pas?)

    Bonjour.
    Citation Envoyé par zuleikaa Voir le message

    J'ai arrêté la pilule le 16 octobre: le dernier rapport sous pilule était le 7 octobre et j'ai fait le test le 25 octobre qui était négatif (mais c'était bien avant d'avoir mes règles, que je n'ai toujours pas - elles étaient sensées arriver au cours de cette semaine).
    Le test ne renseigne que sur les rapports datant d'au moins 10 jours avant. ( prenez deux semaines pour être sûre).

    Donc pour tous les rapports à partir du 10/12 octobre, le test n'a pas pu vous renseigner.

    Le seul moyen pour vous d'avoir une info fiable est de faire un prise de sang en laboratoire avec dosage quantitatif des BHCG.
    Elle peut se faire sans ordonnance, il vous en coûtera environ 20 euros.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    zuleikaa

    Re : Arrêt pilule = pas encore de règles (enceinte ou pas?)

    Bonjour,

    Merci de votre réponse.
    Bah, en l'occurrence il s'est écoulé plus de 10 jours entre le dernier rapport sous pilule le 7 octobre et le test que j'ai fait le 25 octobre (9 jours après l'arrêt de la pilule).
    Du coup est-ce que le test était vraiment négatif ou bien c'est un faux négatif?

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Arrêt pilule = pas encore de règles (enceinte ou pas?)

    Si vous êtes enceinte ce n'est effectivement pas du rapport du 07/10 mais d'un rapport postérieur s'il y en a eu.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. peu de règles entre arret de pilule et pose d'implant
    Par invite2bc2ea4a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2010, 19h11
  2. Arrêt Pilule Contraceptive = Arrêt Menstruation ???
    Par invite4930716a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2008, 06h46
  3. pilule + règles !
    Par invite7134229b dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2008, 22h46
  4. Règles+pilule
    Par invitefba88ea6 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/09/2006, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...