Arrêt pilule = pas encore de règles (enceinte ou pas?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Arrêt pilule = pas encore de règles (enceinte ou pas?)



  1. #1
    zuleikaa

    Question Arrêt pilule = pas encore de règles (enceinte ou pas?)


    ------

    Bonjour,

    Voilà, ça va être un peu long mais j'ai quelque chose qui me tracasse depuis quelques jours.
    Pour résumer, je suis étudiante et j'ai 21 ans (presque 22), ça fait plus de deux ans que je suis en couple et tout se déroule bien. Je ne souhaite pas avoir d'enfants avant un certain temps (d'ici au moins 6 ou 7 ans).

    J'ai pris la pilule, Diane 35, de mes 18 à 21 ans (environ 3 ans et demi) au début de ma vie sexuelle, j'avais beaucoup d'acné, des règles douloureuses et j'ai très bien supporté cette pilule jusqu'à juin 2018 où j'ai commencé à avoir trop de migraines, des sècheresses vaginales et quelques douleurs pendant les rapports (mais ça c'est un autre problème que je suis en train de régler, c'est pas vraiment le sujet de cette discussion, c'est pour donner le contexte complet).

    Ma gynéco m'a donc changé de pilule, j'ai essayé Optimizette Gé pendant 3 mois (de juillet à octobre 2018), j'ai eu des saignements très irréguliers, j'avais toujours mes règles et toujours mal pendant les rapports (plus une perte de cheveux importante, une grosse prise de poids etc.) Bref, ça n'allait pas.

    J'ai finalement décidé d'arrêter complètement la contraception pour faire une pause et j'ai fini ma dernière plaquette d'Optimizette le 16 octobre (ce qui fait presque 1 mois). Cela fait quelques mois, depuis juillet en fait, que nous nous protégeons avec mon copain (en plus de la pilule à l'époque) car n'étant pas habituée à la pilule continue je l'ai oubliée deux fois au cours du mois de juillet et une fois en septembre. MAIS on s'est toujours protégés, sans exceptions depuis et même encore aujourd'hui!