Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Antidepresseurs et probleme d'erection



  1. #1
    pacorabano

    Antidepresseurs et probleme d'erection


    ------

    Bonjour,
    je suis sous antidepresseurs depuis 6 ans qui m'ont causé une perte totale de libido et des problemes erectiles.
    L'antidepresseur est le citalopran.
    J'ai arrété le traitement il y a un mois, en faisant un sevrage par palier.
    Je rencontre toujours ces même difficultés sexuelles qui d'apres ce que j'ai lu sur divers forums sont reversibles à l'arret du traitement.
    La chose que j'aimerais connaitre c'est la durée de ces effets devastateur sur la sexualité apres l'arret du traitement pour une reprise de vie normale.
    Merci pour vos contributions.

    -----

  2. Publicité
  3. 📣 Nouveau projet éditorial de Futura
    🔥🧠 Le Mag Futura est lancé, découvrez notre 1er magazine papier

    Une belle revue de plus de 200 pages et 4 dossiers scientifiques pour tout comprendre à la science qui fera le futur. Nous avons besoin de vous 🙏 pour nous aider à le lancer...

    👉 Je découvre le projet

    Quatre questions à explorer en 2022 :
    → Quels mystères nous cache encore la Lune 🌙 ?
    → Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes 👩‍⚕️?
    → Comment nourrir le monde sans le détruire 🌍 ?
    → L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente 🤖 ?
  4. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Antidepresseurs et probleme d'erection

    Bonsoir.
    Ce type d'effets secondaires est habituellement réversible assez rapidement, de l'ordre de la demi-vie (quelques jours pour celui-ci). Pour certains, il est même préconisé de sauter la prise le jour (+/- la veille) "d'activité sexuelle programmée". Par contre, il ne faut pas oublier que la baisse de la libido reste un des symptômes fréquents de la dépression et des syndromes anxio-dépressifs en général (comme on ne sait jamais quel en est le ("plus") responsable, c'est en général l'arrêt du traitement qui permet d'en déterminer l'origine et si la pathologie a cédée ou pas, sans oublier que parfois, rarement mais c'est possible, le trouble soit d'origine principalement médicamenteuse mais ne cède pas (vraiment rapidement) à l'arrêt du traitement).
    Un suivi spécialisé est utile pour ces raison et ne serait-ce que parce que les inhibiteurs de la phosphodiestérase 5 ont une bonne efficacité sur ces troubles, surtout si l'origine est médicamenteuse.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  5. #3
    pacorabano

    Re : Antidepresseurs et probleme d'erection

    Bonjour est merci pour votre réponse.
    Le truc c'est que je n'arrive pas à traduire la derniere phrase...
    merci pour votre eclaircissement
    cdlt

  6. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Antidepresseurs et probleme d'erection

    Citation Envoyé par pacorabano Voir le message
    Le truc c'est que je n'arrive pas à traduire la derniere phrase...
    Autrement dit, s'ils ne sont pas contre indiqués dans votre cas, il existe des médicaments qui pallient à ce trouble dans la plupart des cas.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  7. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème Érection - Douleur périnée !
    Par Yeepeekai dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2015, 18h53
  2. Problème d'érection et éjaculation précoce
    Par truan44 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2011, 13h29
  3. probleme erection
    Par tmaltom dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2010, 21h40
  4. probleme d'érection ?
    Par jordi33 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2009, 21h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé.