Changer de contraception
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Changer de contraception



  1. #1
    Alaizia

    Changer de contraception


    ------

    Bonjour,
    Je prends la pilule depuis maintenant un peu plus d'un an et demi (Optilova), mais elle fait baisser ma libido. Je comptais donc passer au stérilet en cuivre, mais je pense qu'il ne me conviendrait pas étant donné mes règles longues, douloureuses et abondantes. J'ai donc pensé au stérilet hormonal, qui agit localement et ne fais pas passer les hormones dans le sang. Son impact est donc moins important que la pilule, mais j'ai peur que ça ait toujours des effets sur ma libido...
    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Changer de contraception

    Bonsoir et bienvenue sur le forum.
    Et en parler avec votre médecin traitant, ou mieux encore avec votre gynécologue, ce serait pas une option?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Alaizia

    Re : Changer de contraception

    J'ai justement rdv la semaine prochaine ! Mais bon, mon généraliste est disons... Peu compétent. J'en change bientôt, je voulais juste avoir l'avis de femmes qui étaient peut-être déjà passé par là ! Mais merci

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Changer de contraception

    Je comprends bien, mais dites-vous ( pour cette fois et les suivantes...) qu'un avis est donné en fonction d'une seule expérience vécue, et que chacune de nous a sa façon propre de réagir...autrement dit, un avis n'a pas beaucoup de valeur.
    Vous pouvez essayer de vous renseigner de façon plus "objective" en regardant ce genre de site par exemple ; https://www.choisirsacontraception.fr/
    Il est pas mal fichu.
    Et essayez de prendre un RV soit avec un gynéco ( je sais les délais sont de plus en plus longs...) soit avec une sage-femme libérale s'il y en a dans votre coin, elles sont tout aussi formées et compétentes pour vous guider.
    Dernière modification par mh34 ; 08/05/2019 à 18h44.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. PEUR de changer de contraception
    Par invite759323ea dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2012, 16h21
  2. Contraception
    Par invite90184c93 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2010, 22h54
  3. Contraception
    Par invite8f3aab2d dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2009, 15h05
  4. contraception
    Par invite41bbaf55 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2009, 19h27
  5. Contraception ???
    Par invite18deebfd dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2008, 11h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...