Prendre la pilule à 19h?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prendre la pilule à 19h?



  1. #1
    Jesys

    Prendre la pilule à 19h?


    ------

    Bonjour,

    J'ai essayé de me renseigner mais impossible de trouver un post me correspondant.

    Je prends la pilule Daily Gé depuis le mois d'octobre (21jrs de pilule). Je la prends quotidiennement à 19 heures, sans jamais aucun oubli.

    Après la pause des 7 jours, nous sommes d'accord qu'il faut recommencer une plaquette au 8ème jour? Par exemple : Je termine la plaquette 1 le jeudi 9 mai, donc vendredi 10 mai c'est le premier jour d'arrêt, je reprends donc le comprimé 1 plaquette 2 le vendredi 17 mai? C'est ce que j'ai toujours fait.

    Sauf que j'ai toujours pris ma pilule à 19h... Donc techniquement, au 8ème jour (donc premier de nouvelle plaquette), suis-je protégée jusqu'à la prise du 1er comprimé à 19h? Ou devrais-je changer d'heure de prise pour entrer dans les 12h max en cas d'oubli? J'y comprends rien... Et ma prochaine visite chez le médecin est dans plusieurs mois.

    Je vous remercie

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Prendre la pilule à 19h?

    Bonjour.
    Par exemple : Je termine la plaquette 1 le jeudi 9 mai, donc vendredi 10 mai c'est le premier jour d'arrêt, je reprends donc le comprimé 1 plaquette 2 le vendredi 17 mai?
    Voilà.
    ET oui vous êtes couverte durant cet intervalle, pas de souci.
    Regardez ici ; https://www.gynandco.fr/comment-fonctionne-la-pilule/ ( DailyGe rentre dans le cadre du premier schéma).
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Pilule du lendemain/pilule normale : questions.
    Par inviteeb7e37e8 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2020, 10h52
  2. Prendre la pilule et l'arrêter
    Par lili651319 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2015, 19h15
  3. Oublie de pilule de 24h + pilule du lendemain quels sont les risques ??
    Par troopashoopa dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2014, 15h03
  4. Impossibilité de prendre pilule pendant 2 jours !
    Par invite9e335cc3 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2011, 22h34
  5. Prendre ou pas prendre le Fucus?
    Par invite7d1b8e80 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2006, 21h07
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...