Oublie de pilule de 24h + pilule du lendemain quels sont les risques ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Oublie de pilule de 24h + pilule du lendemain quels sont les risques ??



  1. #1
    troopashoopa

    Oublie de pilule de 24h + pilule du lendemain quels sont les risques ??


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Voilà je vous explique ma situation, je prend ma pilule tout les soirs à 21h, j'ai eu un rapport non protégé un dimanche soir (j'avais pris ma pilule ce soir là). J'ai donc oublié ma pilule le Lundi soir et je m'en suis rendue compte le Mardi soir à 21h. Donc j'ai pris mes 2 comprimés (celui de la veille et du jour même) et environs 3h après j'ai pris la pilule du lendemain.
    Pour la suite je me suis bien renseignée et je dois prendre ma pilule normalement et me protéger pour les rapports à venir.
    Je suis censée avoir mes règles dans une 12aine de jours, cela va de sois je vais surveiller si tout vas bien, dans tout les cas si je ne me trompe pas je ne pourrais pas faire de test avant ces 12 jours c'est bien ça ?
    Mais ce que je veux savoir c'est quels sont les risques vue ma situation ? (je n'ai pas trouvé de situations similaires)
    J'avoue que c'est la 1ere fois que ça m'arrive et cela me stress un peu...

    Je vous remercie de votre réponse,
    Bonne soiré

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Oublie de pilule de 24h + pilule du lendemain quels sont les risques ??

    Bonjour, bienvenue sur le forum.
    Citation Envoyé par troopashoopa Voir le message
    Je suis censée avoir mes règles dans une 12aine de jours, cela va de sois je vais surveiller si tout vas bien, dans tout les cas si je ne me trompe pas je ne pourrais pas faire de test avant ces 12 jours c'est bien ça ?
    Le test se positive en cas de grossesse 12 jours après le rapport fécondant.
    Mais ce que je veux savoir c'est quels sont les risques vue ma situation ?
    En-dehors d'un début de grossesse, je vois pas bien quels pourraient être vos risques...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    troopashoopa

    Re : Oublie de pilule de 24h + pilule du lendemain quels sont les risques ??

    Bonjour et merci pour votre réponse,

    Bien évidement je sais que le risque est celui d'un grossesse, ce que j'aimerais c'est connaitre, a peu près, le pourcentage de ce risque en sachant que j'ai pris la pilule du lendemain 48h après le rapport et 24h après l'oublie du comprimé.
    De plus que ce passe t-il si le test s'avère positif, y il a t'il des traitements ? Ou parle t'on d'opération ?

    Merci

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Oublie de pilule de 24h + pilule du lendemain quels sont les risques ??

    Citation Envoyé par troopashoopa Voir le message
    ce que j'aimerais c'est connaitre, a peu près, le pourcentage de ce risque en sachant que j'ai pris la pilule du lendemain 48h après le rapport et 24h après l'oublie du comprimé.
    faible mais impossible à quantifier.
    De plus que ce passe t-il si le test s'avère positif, y il a t'il des traitements ? Ou parle t'on d'opération ?
    Si le test urinaire est positif, il va falloir le compléter par un dosage quantitatif des BHCG, et éventuellement une écho, pour savoir si ça peut être fait par voie médicamenteuse ou si ça nécessitera directement une aspiration.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    troopashoopa

    Re : Oublie de pilule de 24h + pilule du lendemain quels sont les risques ??

    D'accord c'est ce qu'il me semblait et à ce moment la, comment cela ce passe pour les médicaments, le traitement est douloureux ? Ou dans l'autre cas, l'aspiration comme vous dites est elle une opération difficile ?

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Oublie de pilule de 24h + pilule du lendemain quels sont les risques ??

    Certaines ont mal et d'autres presque pas ; ce sont les contractions utérines qui sont ressenties comme plus ou moins douloureuses, comme pour les règles, ni plus ni moins.
    Quant à l'aspiration...le risque 0 n'existe pas, mais c'est pas considéré comme un geste à haut risque, non.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    troopashoopa

    Re : Oublie de pilule de 24h + pilule du lendemain quels sont les risques ??

    D'accord merci beaucoup pour vos renseignements et vos réponse rapide !
    Une dernière chose, le soir du rapport j'ai pris ma pilule, le rapport a eu lieu environ 2h aprés la prise du comprimé, celle ci ne m'a pas protéger du rapport sachant que j'ai raté la suivante c'est bien ça ?

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Oublie de pilule de 24h + pilule du lendemain quels sont les risques ??

    Ce qui bloque l'ovulation, c'est la prise en continu et à dose filée des hormones ovariennes fournies par la pilule, qui vont empêcher le pic de sécrétion des hormones hypophysaires. A partir du moment où cette prise est interrompue donc le taux sanguin d'oestrogène diminué, l'hypophyse déclenche le mécanisme qui aboutit normalement à l'ovulation, et ce n'est pas la très faible dose d'hormones contenue dans les pilules qui peut enrayer le processus. Donc non vous n'étiez plus protégée.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Pilule du lendemain/pilule normale : questions.
    Par inviteeb7e37e8 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2020, 10h52
  2. Caresses vaginales après masturbation + pilule du lendemain : risques ?
    Par invite3fe528f5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 33
    Dernier message: 16/04/2012, 08h13
  3. Pilule du lendemain
    Par Spouitch dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2011, 18h25
  4. Oubli + pilule du lendemain
    Par invitecb43174b dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2011, 18h19
  5. Pilule du lendemain… ou pas ?
    Par invitedb30ac16 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2010, 14h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...