Suis-je enceinte ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Suis-je enceinte ???



  1. #1
    invite302f1763

    Lightbulb Suis-je enceinte ???


    ------

    Bonjour à tous.
    J’ai eu mes règles le 16 février,
    J’ai eu un rapport le 22 février. J’ai attendu mes règles qui sont arrivées comme prévu le 13 mars et elle était comme d’habitude. J’ai un cycle entre 26 et 28 jours et elles durent environ 6-7 jours. Après qu’elles soient parties j’ai fait un test de grossesse acheté en pharmacie (une disquette), j’ai bien suivi les directives et il était négatif. Je ressentais quand même des signes de grossesses à savoir mal au bas du dos, envie fréquente de faire pipi et un ventre légèrement gonflé ainsi que des gencives qui saignent. J’ai donc attendu mes règles qui sont encore une fois venues comme d’habitude le 8 avril. Les signes ont persistés et je suis allée faire une prise de sang qualitatif le 22 avril qui disait négatif mais j’ai lu que les pds pouvaient faire des erreurs. Alors je suis partie chez un gynécologue faire une échographie pelvienne et le médecin m’a dit que je n’étais pas enceinte mais que j’avais des gazs. Cependant j’ai encore des doutes parce que j’ai lu qu’ une échographie pelvienne n’était pas aussi exact que l’échographie vaginale. Et que j’ai encore mal au dos et un ventre gonflé. Y a t-il une possibilité que je sois enceinte ou est ce impossible après tout ces résultats négatifs ? Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Suis-je enceinte ???

    Bonjour


    Vous avez donc fait 2 tests dont un sanguin, une échographie et vous avez eu deux cycles normaux depuis le rapport ? (le tout indiquant que vous n'êtes PAS enceinte)

    Et n'étant pas rassurée vous pensez que vous allez l'être en demandant l'avis de gens anonymes sur un forum dont vous ne connaissez absolument pas les compétences ? (contrairement à votre gynécologue, et au laboratoire qui a fait le dosage, dont c'est le métier et la responsabilité ?)

    Quelque chose m'échappe.....
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    invite302f1763

    Re : Suis-je enceinte ???

    Je vous comprend et vous n’avez pas tord, cependant dans ces situations on se sent dépassé et on cherche à être rassuré... Je ne souhaite pas d’avoir un enfant pour le moment et l’angoisse d’être enceinte et de ne l’apprendre qu’à trois mois passés me terrifie...

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Suis-je enceinte ???

    Oui, effectivement ce genre de peur devient rapidement irrationnel, et vous vous concentrez sur des "symptômes" qui n'en sont pas justement parce que vous angoissez.

    Ce n'est pas mon métier, mais je pense que vous avez là un bon faisceau d'arguments en faveur du fait que vous n'êtes pas enceinte, et même si chaque méthode a ses limites (faux négatif dans votre cas), en multipliant justement ces arguments on peut conclure de façon solide. Et puis si vous avez eu deux fois vos règles, et en plus à la date prévue.... aucune chance

    Alors pensez à autre chose et profitez de la vie


    PS : si vous avez du faire un test de grossesse c'est que votre rapport était à risque (reproductif), vous auriez peut être l'esprit plus tranquille la prochaine fois si vous anticipez un peu en utilisant une contraception adaptée (certes, avec leurs risques associés, mais ça aurait fait une sécurité supplémentaire)
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Suis-je enceinte?
    Par invite430ca79e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2011, 08h39
  2. Suis-je enceinte?
    Par invitee92d3fc5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2011, 11h12
  3. Suis je enceinte ou pas ?
    Par invite31e1578a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2010, 19h26
  4. Suis-je enceinte ?
    Par invite7d3e7373 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2008, 17h34
  5. Suis-je enceinte ?
    Par invite8892527e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 39
    Dernier message: 29/01/2008, 17h31
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...