Laisser son prepuce retracté
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Laisser son prepuce retracté



  1. #1
    invitebc5dfa6a

    Laisser son prepuce retracté


    ------

    Bonjour,
    est il possible d'obtenir le meme resultat qu'une circoncision en laissant retracté le prepuce tres longtemps ?

    -----

  2. #2
    danyvio

    Re : Laisser son prepuce retracté

    De quel résultat s'agit-il ?
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  3. #3
    trebor

    Re : Laisser son prepuce retracté

    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Laisser son prepuce retracté

    Citation Envoyé par Chris Sun Voir le message
    Bonjour,
    est il possible d'obtenir le meme resultat qu'une circoncision en laissant retracté le prepuce tres longtemps ?
    Je vous déconseille vivement de laisser votre gland volontairement décalotté, sauf à vouloir expérimenter le paraphimosis...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Laisser son prepuce retracté

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Je vous déconseille vivement de laisser votre gland volontairement décalotté, sauf à vouloir expérimenter le paraphimosis...
    Pour ça, il faut que l'extrémité du prépuce soit vraiment étroit, sans doute le cas pour les jeunes enfants ou adulte qui ne sait pas se décalotter.
    https://www.google.com/search?client...q=paraphimosis
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Laisser son prepuce retracté

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Pour ça, il faut que l'extrémité du prépuce soit vraiment étroit, sans doute le cas pour les jeunes enfants ou adulte qui ne sait pas se décalotter.
    Pas seulement. C'est une "complication" classique des sondages urinaires à demeure chez l'homme. Encore une fois ne pas se recalotter est un excellent moyen de s'attirer des ennuis.
    Dernière modification par mh34 ; 27/08/2019 à 16h55.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    saint.112

    Re : Laisser son prepuce retracté

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Je vous déconseille vivement de laisser votre gland volontairement décalotté, sauf à vouloir expérimenter le paraphimosis...
    J’ignorais l’existence de ce problème.
    Je conseillerais au PP de faire l’essai quelques minutes de décalotter son prépuce et de s’essuyer avec une serviette de bain, de remettre son slip, de faire quelques pas, de s’assoir, etc. La muqueuse du gland est très délicate et nécessite de rester humide. Ceux qui subissent une circoncision étant adolescents ou adultes en bavent pendant des semaines.
    Cela dit il a posé deux questions sur le forum à quelques minutes d’intervalles et n’a pas repointé le bout de son nez. Il me parait probable qu’il ne s’intéresse pas aux réponses.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  9. #8
    invitebc5dfa6a

    Re : Laisser son prepuce retracté

    J'ai beaucoup d'interet pour les réponses.

    Mais sinon si je mets de cote cette complication qui peut arriver est ce que le surplus de peau laisse en arriere apres un certain tzmps va se retendre au point de donner la meme apparence qu'une circoncition ?

  10. #9
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Laisser son prepuce retracté

    Non.
    Je ne sais pas où vous avez eu cette idée ( et ne veux pas le savoir) mais la réponse est non.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  11. #10
    saint.112

    Re : Laisser son prepuce retracté

    Pour commencer, puisque le sujet t’intéresse, la circoncision est l’objet d’une charade :
    • Mon premier est un combustible.
    • Mon deuxième est un combustible.
    • Mon troisième est un combustible.
    • Mon quatrième est un combustible.
    • Mon tout est un rite initiatique multi-millénaire et multi-culturel.
    C’est la circoncision parce que ça fait : « Houille, houille, houille, mazout ! »

    Rappelons certains faits concernant la pratique de la circoncision :
    1. C’est une intervention chirurgicale nécessaire en cas de phimosis ou de paraphimosis. Ce sont des cas forts rares. Elle n’est jamais pratiquée à titre préventif.
    2. C’est un rite initiatique de certaines religions qui a pour but de marquer l’appartenance de l’individu à la communauté.
    3. Elle a été préconisée par une partie du corps médical à partir de la fin du XIX surtout dans les pays anglo-saxons à titre hygiénique et surtout parce qu’elle était supposée être un frein à la masturbation chez les adolescents. Elle a donc été pratiquée quasi systématiquement aux États-Unis pendant pratiquement tout le XXème siècle. Dans les maternités les parents devaient faire la demande pour que leur bébé ne soit pas circoncis. Ayant finalement constaté l’inutilité totale de la chose, une grande partie des obstétriciens ont finalement abandonné cette pratique.
    4. Des associations de lutte contre le SIDA en font une active promotion en particulier en Afrique auprès des populations à risque. C’est totalement irresponsable parce que l’efficacité est pratiquement nulle et que ça peut donner aux personnes un sentiment de sécurité et les inciter à prendre plus de risques.

    Tu ne nous dis pas quelles sont tes motivations pour faire cette pseudo-circoncision mais garde à l’esprit que les pratiques 2, 3 et 4 sont basées sur des superstitions et/ou des idées reçues sans fondement.
    Si ton prépuce est normal il ne va pas rester rétracté et va avoir tendance à redescendre à sa place naturelle. Je doute donc que ton idée va marcher.
    Mais surtout la question est : quel intérêt ? Si l’évolution a sélectionné cette configuration où le gland est protégé dans un petit cocon chaud et humide ce n’est pas pour des prunes. Fais confiance à la nature et laisse-la en l’état.
    Je te recommande tout de même d’essayer, ça devrait te faire passer l’envie.

    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  12. #11
    Stauf

    Thumbs down Re : Laisser son prepuce retracté

    Dans mon cas, mon prépuce déjà court à la naissance, n'a jamais grandi et s'est totalement rétracté quand mon pénis a grandi, et n'a jamais plus recouvert le gland donc complètement décalotté.
    Je n'ai jamais souffert d'aucune complication ni d'aucun mal, jeune ou aujourd'hui. Et les femmes que j'ai eues m'ont toutes dit préférer comme ça.
    Mon pénis est comme celui d'un circoncis, sans l'avoir été (et même mieux sans cicatrice) et je trouve ça très bien.
    Navré, mais ce que je viens de lire me semble totalement absurde.
    Cordialement. S.

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Laisser son prepuce retracté

    Citation Envoyé par Stauf Voir le message
    Je n'ai jamais souffert d'aucune complication ni d'aucun mal, jeune ou aujourd'hui. Et les femmes que j'ai eues m'ont toutes dit préférer comme ça.
    Compte tenu de la mauvaise hygiène de certains on comprend cette réaction. La solution ne réside pas dans la circoncision mais dans l’hygiène.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    saint.112

    Re : Laisser son prepuce retracté

    Citation Envoyé par Stauf Voir le message
    Navré, mais ce que je viens de lire me semble totalement absurde.
    Qu’est-ce qui te semble absurde ?
    Ceci dit, tu t’es inscrit hier sur le forum pour déterrer de vieilles discussions afin de nous parler de ton prépuce ?
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  15. #14
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Laisser son prepuce retracté

    Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    Qu’est-ce qui te semble absurde ?
    Il a peut-être relu son message avant de le poster, ce qui expliquerait la remarque
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Prepuce et évolution
    Par invitefbb2cc7d dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2023, 02h07
  2. Prepuce sec+gercure
    Par invite02dd12dc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2010, 18h26
  3. urologie: plastie du prépuce (question cicatrisation)
    Par invited18073c0 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2010, 09h19
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...