Bonjour,
est il possible d'obtenir le meme resultat qu'une circoncision en laissant retracté le prepuce tres longtemps ?
-----
Bonjour,
est il possible d'obtenir le meme resultat qu'une circoncision en laissant retracté le prepuce tres longtemps ?
De quel résultat s'agit-il ?
On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !
Salut,
Avantages et inconvénients :
http://www.doctissimo.fr/html/sexual...rconcision.htm
Et autres ici :
https://www.google.com/search?client...4dUDCAo&uact=5
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
Pour ça, il faut que l'extrémité du prépuce soit vraiment étroit, sans doute le cas pour les jeunes enfants ou adulte qui ne sait pas se décalotter.
https://www.google.com/search?client...q=paraphimosis
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Pas seulement. C'est une "complication" classique des sondages urinaires à demeure chez l'homme. Encore une fois ne pas se recalotter est un excellent moyen de s'attirer des ennuis.
Dernière modification par mh34 ; 27/08/2019 à 17h55.
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
J’ignorais l’existence de ce problème.
Je conseillerais au PP de faire l’essai quelques minutes de décalotter son prépuce et de s’essuyer avec une serviette de bain, de remettre son slip, de faire quelques pas, de s’assoir, etc. La muqueuse du gland est très délicate et nécessite de rester humide. Ceux qui subissent une circoncision étant adolescents ou adultes en bavent pendant des semaines.
Cela dit il a posé deux questions sur le forum à quelques minutes d’intervalles et n’a pas repointé le bout de son nez. Il me parait probable qu’il ne s’intéresse pas aux réponses.
Nico
Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.
J'ai beaucoup d'interet pour les réponses.
Mais sinon si je mets de cote cette complication qui peut arriver est ce que le surplus de peau laisse en arriere apres un certain tzmps va se retendre au point de donner la meme apparence qu'une circoncition ?
Non.
Je ne sais pas où vous avez eu cette idée ( et ne veux pas le savoir) mais la réponse est non.
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
Pour commencer, puisque le sujet t’intéresse, la circoncision est l’objet d’une charade :C’est la circoncision parce que ça fait : « Houille, houille, houille, mazout ! »
- Mon premier est un combustible.
- Mon deuxième est un combustible.
- Mon troisième est un combustible.
- Mon quatrième est un combustible.
- Mon tout est un rite initiatique multi-millénaire et multi-culturel.
Rappelons certains faits concernant la pratique de la circoncision :
- C’est une intervention chirurgicale nécessaire en cas de phimosis ou de paraphimosis. Ce sont des cas forts rares. Elle n’est jamais pratiquée à titre préventif.
- C’est un rite initiatique de certaines religions qui a pour but de marquer l’appartenance de l’individu à la communauté.
- Elle a été préconisée par une partie du corps médical à partir de la fin du XIX surtout dans les pays anglo-saxons à titre hygiénique et surtout parce qu’elle était supposée être un frein à la masturbation chez les adolescents. Elle a donc été pratiquée quasi systématiquement aux États-Unis pendant pratiquement tout le XXème siècle. Dans les maternités les parents devaient faire la demande pour que leur bébé ne soit pas circoncis. Ayant finalement constaté l’inutilité totale de la chose, une grande partie des obstétriciens ont finalement abandonné cette pratique.
- Des associations de lutte contre le SIDA en font une active promotion en particulier en Afrique auprès des populations à risque. C’est totalement irresponsable parce que l’efficacité est pratiquement nulle et que ça peut donner aux personnes un sentiment de sécurité et les inciter à prendre plus de risques.
Tu ne nous dis pas quelles sont tes motivations pour faire cette pseudo-circoncision mais garde à l’esprit que les pratiques 2, 3 et 4 sont basées sur des superstitions et/ou des idées reçues sans fondement.
Si ton prépuce est normal il ne va pas rester rétracté et va avoir tendance à redescendre à sa place naturelle. Je doute donc que ton idée va marcher.
Mais surtout la question est : quel intérêt ? Si l’évolution a sélectionné cette configuration où le gland est protégé dans un petit cocon chaud et humide ce n’est pas pour des prunes. Fais confiance à la nature et laisse-la en l’état.
Je te recommande tout de même d’essayer, ça devrait te faire passer l’envie.
Nico
Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.
Dans mon cas, mon prépuce déjà court à la naissance, n'a jamais grandi et s'est totalement rétracté quand mon pénis a grandi, et n'a jamais plus recouvert le gland donc complètement décalotté.
Je n'ai jamais souffert d'aucune complication ni d'aucun mal, jeune ou aujourd'hui. Et les femmes que j'ai eues m'ont toutes dit préférer comme ça.
Mon pénis est comme celui d'un circoncis, sans l'avoir été (et même mieux sans cicatrice) et je trouve ça très bien.
Navré, mais ce que je viens de lire me semble totalement absurde.
Cordialement. S.
Compte tenu de la mauvaise hygiène de certains on comprend cette réaction. La solution ne réside pas dans la circoncision mais dans l’hygiène.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.