Retour à la pilule après stérilet cuivre pour cause d'acné et perte de cheveux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

invitea70acd91

------

Bonjour. Je suis sous stérilet cuivre depuis maintenant 6 ans. Avant sous pillule. Depuis la pose de stérilet j'ai des problèmes d'acné. Au début je me disais que ça passerait le temps que mon corps se débarrasse des hormones etc. Depuis 4 ans traitement dermato à savoir crèmes plusieurs cures de tetralysal et à chaque fois retour de l'acné. Depuis la pose de stérilet perte de cheveux mais comme j'en avais bcp je me suis pas inquiété tout de suite. Dernièrement c la kata. Bcp de perte de cheveux. Je ne me reconnais plus avec l'acné et la perte de cheveux. Je précise que j'ai les ovaires micro polikystiques. Je me dit qu'un retour à la pilule pourrait m'aider et v voir mon gynécologue bientôt. D'autres personnes dans mon cas ?

-----

mh34
    Responsable des forums

Re : Retour à la pilule après stérilet cuivre pour cause d'acné et perte de cheveux

Bonjour.
    Citation Envoyé par Lili97421 Voir le message
    Au début je me disais que ça passerait le temps que mon corps se débarrasse des hormones etc.
    Oui...sauf que votre corps en sécrète, des hormones.
    Dernièrement c la kata. Bcp de perte de cheveux. Je ne me reconnais plus avec l'acné et la perte de cheveux. Je précise que j'ai les ovaires micro polikystiques.
    C'est très probablement la cause et de votre acné, et de l'alopécie.
    Je me dit qu'un retour à la pilule pourrait m'aider et v voir mon gynécologue bientôt.
    Probablement pour la pilule, et oui pour le gynéco qui pourra vous en prescrire une la plus adaptée possible.
    "Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
    Rachmaninoff

invite8f10dacb

Re : Retour à la pilule après stérilet cuivre pour cause d'acné et perte de cheveux

Bonjour
    J ai 48 ans.
    Je ne prenais pas la pilulle ni implant...
    Depuis septembre de l annee dernière j ai une forte chute de cheveux.
    Tous les bilans ont été effectués et tous sont normaux. J ai pris tous les compléments alimentaires préconisés
    Depuis 10 mois je prend jasminelle
    Mais je veux l arrêter vue mon âge et mal aux jambes.
    Croyez vous que je puisse l arreter sans craindre un effet rebond de ma chute de cheveux.
    Je l ai pris que à peine 10 mois. Et je n avais pris de pilulle avant
    On dit que c est une pilulle neutre...

mh34
    Responsable des forums

Bonsoir.
    A partir du moment où il y a un apport hormonal même microdosé, aucune pilule ne peut être considérée comme neutre.
    Après il faut voir pour quelles raisons Jasminelle vous a été prescrite.
    Il vous faut en parler avec le médecin qui vous l'a prescrite.
    Rachmaninoff

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite8f10dacb

Re Bonjour
    C est moi qui est demande une pilulle car je perdais mes cheveux...Je pensais que cela m aiderait au vu des forums...sachant que je n avais jamais pris de pilulle.
    Mais cela n a rien changé à ma chute.et me donne mal aux jambes.
    Je suis sous aldactone 75 depuis 6mois et ça va mieux. Donc je aimerai savoir si je peux arrêter jasminelle

invitea9e87698

Vous ne pouvez pas arrêter un traitement sans l'accord de votre médecin. Lui seul sait pourquoi il vous a prescrit ces traitements, et de manière précise. Parlez-en avec votre médecin, la communication c'est important pour se faire bien soigner.

invite8f10dacb

Bonsoir. Je répète que c est moi qui ai insisté pour avoir la pilulle car je pensais que ça stopérait ma chute de cheveux d après ce que j ai vu sur les forums.
    Il me l a prescrit à ma demande.
    Mais je me demande si je peux l arreter...Il n a aucun avis à ce sujet. Donc je recherche des avis. PUIS JE ARRETER JASMINELLE APRES 10 MOIS DE PRISE...SANS CRAINDRE UNE CHUTE DE CHEVEUX...SACHANT QUE JE N AVAIS JAMAIS PRIS DE PILULLE AVANT. ..

mh34
    Responsable des forums

ET vous lui avez précisé la raison de votre demande?
    Parce que parmi les effets secondaires de l'utilisation de Jasminelle, il y a"alopécie"...et c'est un effet secondaire assez connu, au moins par les gynécologues.
    Affections de la peau et du tissu sous-cutané
    peu fréquent ; : Acné, Angio-œdème, alopécie, eczéma, prurit, rash, peau sèche, séborrhée, troubles cutanés
    Tiré du Vidal. https://www.vidal.fr/Medicament/jasm...desirables.htm
    "Peu fréquent" correspond à une fréquence comprise entre 1/1000 et 1/100
    Donc je ne sais pas sur quel forum vous avez bien pu lire que la pilule allait vous aider à ce niveau...

Pour répondre à votre question ; personne ici ne pourra vous garantir que non il ne risque pas d'y avoir d'effet rebond de votre alopécie à l'arrêt de Jasminelle, et je ne vous conseille pas de chercher un avis sur des forums où vous ignorez tout de la compétence de ceux qui vous répondent. Donc soit vous essayez de prendre un avis auprès d'un dermatologue et/ou un endocrinologue, soit vous essayez de vous-même...sachant que d'un point de vue "santé" vous ne courez aucun risque à l'arrêter.
    Dernière modification par mh34 ; 10/10/2019 à 09h06.
    Rachmaninoff

Discussions similaires

1. sterilet mirena et perte de cheveux
    Par invite13a1c115 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2008, 14h11
  2. pose sterilet sur saignements pilule lendemain
    Par invite5e462d11 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2008, 09h05
  3. pilule et stérilet
    Par invite17b0c3c3 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2007, 13h38
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...