Soucis de Pilule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Soucis de Pilule



  1. #1
    invite860f00be

    Exclamation Soucis de Pilule


    ------

    Bonjour,

    Je me permets d'écrire ici, car moi et ma copine sommes inquiets.

    Lundi soir, elle n'a pas pris la pilule qu'elle devait prendre a 20h et ne l'as pas prise de la soirée.
    Le lendemain soir, elle pris sa pilule a 20h, normalement.

    Vers 23h30 nous avons eu un rapport non protégé (testé tout les deux, aucune maladie).Y'a t'il un risque qu'elle tombe enceinte, ou son oublie de pilule est il sans consequence ?

    Merci de m'aider

    -----

  2. #2
    invite3ce77534

    Smile Re : Soucis de Pilule

    Salut!
    Elle n'a toujours pas pris la pillule oubliée?
    La première chose à faire lorsque l'on s'appercoit d'un oubli de pillule est de prendre de suite la pillule oubliée.
    (je viens de le faire à l'instant...)
    1°: si elle a toujours pas pris sa pillule oubliée: il faut qu'elle la prenne de suite, et jusqu'à la fin de la tablette il faut que vous preniez vos précaution si vous ne voulez pas être parent!
    2°:si elle a déjà pris sa pillule oubliée, il faut tout de même que vous preniez vos précautions, sachant que c'est le nombre d'heures de retard et le type de pillule qui définira les conséquences...

    En gros un oubli de pillule peut toujours avoir des conséquences, on ne peut pas les prévoir puisqu'elles dépendent de beaucoup de choses!

    La chose à faire est de prendre vos précautions jusque la prochaine tablette!

    (NB: même enceinte, avec la pillule, on a ses rêgles!!!!Ne vous fiez pas à ça)

  3. #3
    invite860f00be

    Re : Soucis de Pilule

    Bonjour,
    Je n'ai pas pris la pillule oubliée mais le lendemain j'ai pris ma pillule normalement et le rapport a eu lieu après. Donc je l'ai oublié une journée mais j'ai pris la suivante avant le rapport est-ce que cela change quelque chose ou non??

  4. #4
    invite69ccd6d1

    Re : Soucis de Pilule

    Bonjour

    Normalement, il faut distinguer si cet oubli ce situe en début, au milieu ou en fin de plaquette, pour établir une conduite à tenir. merci de le préciser.
    Enfi de compte je pense que les risques existent même si ils sont limités, donc je te conseille de voir un médecin ou un pharmacien pour prendre la pilule du lendemain (jusqu'à 72h apres le rapport) tout en continuant ta cotraception habituelle.
    cette pilule du lendemain peut etre délivrée de façon gratuite par le pharmacien.

    Enfin,si tu oublies ta pilule de façon régulière, on peut se poser a question de changer ton moyen contraceptif, un setrilet est possible même chez une nullipare (femme n'ayant jamais eu de grosesse).

    Si tu veux jetter un coup d'oeil sur mon blog j'en parle dans les vieux articles (cliques sur le calendrirer en haut à droite) vers le mois de decembre...;www.u-blog.net/docteurmailler

    a bientot
    Joac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ce77534

    Thumbs up Re : Soucis de Pilule

    Sans parler de stérilet, il y a aussi l'implant: petit batonnet que l'on pose sous la peau (sans douleur), après avoir testé pendant 3 mois la micropilule, ce qui permet d'évaluer la tolérance à l'implant qui présente de nombreux effets secondaires (je n'avais pas testé la micropilule, j'au du enlever l'implant au bout de 4mois...).

    l'implant diffuse les mêmes hormones que la pilule pendant 3 ans, et il est remboursé à 100% par la sécu, très intéressant lorsque l'on oublie régulièrement la pilule et qu'on en a marre de flipper.

    Pour revenir au problème, je pense que quel que soit le moment de la tablette lors de l'oublie de pilule, il peut y avoir des conséquences, mais il ne faut attendre la prochaine pilule!! Il faut prendre de suite la pilule oubliée! (je sais je me répète...) Et la pilule du lendemain peut être un bon compromis pour être sur de ne pas tomber enceinte, sachant qu'elle aussi présente des effets secondaires (je n'en ai jamais eu pour ma part, mais cela dépend de la personne) et qu'il ne faut pas en abuser!!!!! c'est pour ça qu'elle ne peut être obtenue que avec une ordonnance.

    Voilà j'ai pas pu résister à rajouter mon mot^^ encore

  7. #6
    invite69ccd6d1

    Re : Soucis de Pilule

    Comme tu le lis sur la note de simba, il existe de nombreux moyens contraceptifs si tu oublies la pilule: anneau vaginal, hormones en patch, hormones par implan, préservatif, etc... etc.... Avec ton médecin , discute du meilleur moyen contraceptif qui collerait avec ton profil...
    Pour simba, si tu te rends compte que ta pilule de dimanche soir n'est pas prise , le lundi matin tu dois prendre celle de dimanche soir. Par contre si tu t'en apercois le lundi soir, pas la peine de prendre 2 pilules lundi soir....
    Simba sache aussi qu'il est moins risqué de faire un oubli lors de la 3ème semaine de plaquette, si cela arrive en général la pilule du lendemain n'est pas nécessaire, il faut juste enchainer les plaquettes.

    La pilule du lendemain permet juste d'assurer le coup.

    C'est un professionnel qui vous le dit

    Amitié à vous 2
    Joac

Discussions similaires

  1. pilule...
    Par invited3630410 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/03/2008, 09h41
  2. la pilule
    Par inviteec93387f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2007, 18h13
  3. pilule
    Par invite69d91877 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2007, 11h07
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2007, 15h23
  5. La pilule
    Par invite1799f4ed dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2006, 22h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...