Stérilet en cuivre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Stérilet en cuivre

invitef5f73294

Stérilet en cuivre

------

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j’ai des questions par rapport à mon stérilet en cuivre.
    Pour commencer, j’ai 20 ans et je n’ai jamais eu d’autres contraceptions avant de me faire poser mon stérilet en cuivre (sauf préservatifs). J’ai des règles de 5 jours peu abondante tous les 32-35 jours environ. Mes dernières règles remontent au 17 juillet et je me suis fait poser mon stérilet le 29 juillet. Normalement, on m’a dit que le stérilet se posait le plus souvent pendant les règles, je voulais d’abord savoir pour quelles raisons ? Est-ce uniquement une question d’ouverture de l’utérus ou est-ce aussi en lien avec des symptômes post-pose du stérilet ?
    En tout cas pour ma part, à cause d’un changement de gynéco (départ en vacances), je n’ai pas pu me faire poser mon stérilet pendant mes règles.
    La pose a été forcément un peu douloureuse à cause des contractions utérines mais elle s’est très bien passée et les douleurs se sont vites dissipées le jour-même.
    En revanche le lendemain et les 5 jours suivant, j’ai été prise de très grandes douleurs dans le dos plutôt en bas (niveau lombaires). J’ai eu peur que mon stérilet ait bougé et pour être sûr qu’il soit bien placé, j’ai fait une échographie endovaginale avec une interne à l’hôpital (encore à cause d’un départ en vacances d’un gynéco). Elle m’a dit que mon stérilet était bien placé, en revanche j’ai un microkyste à l’ovaire droit (je le savais déjà) qu’elle m’a accidentellement percé ???? Elle m’a dit que ça allait se refaire tout seul, elle ne m’a vraiment rassuré, d’où une autre question, est-ce réellement bénin ?
    Je voulais encore ajouter qu’habituellement je n’ai jamais mal au dos quand j’ai mes règles, j’ai parfois un peu mal dans le bas-ventre rien de plus. Aussi aujourd’hui nous sommes le 12 août et j’ai toujours des pertes de sang-saleté peu abondante depuis le 29 juillet. Est-ce normal, quand est-ce que ça va partir ? Si j’ai ces pertes, est-ce que c’est parce qu’on ne m’a pas posé le stérilet pendant mes règles ?
    Je suis prise parfois (pendant 1-2h) de douleurs dans le dos de nouveau et ça me tire dans la jambe droite, de la cuisse jusqu’au pied sur le devant de la jambe. Même question, est-ce normal, quand est-ce que ça va partir ? Et à partir de quelle date dois-je m’inquiéter ?
    Enfin, je devrais normalement avoir mes prochaines règles entre le 18 et 23 août mais aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir perdu plus de sang que les autres jours et j’ai des tensions légèrement douloureuses dans le bas du dos, est-ce que j’ai mes règles ? Comment savoir quand j’aurai mes règles ?

-----

Antoane
    Responsable technique

Re : Stérilet en cuivre

Bonjour lau2000 et bienvenue sur Futura,

Comme indiqué dans : https://forums.futura-sciences.com/s...ise-point.html, le forum "santé" de Futura sciences ne peut pas donner des conseils médicaux personnalisés.

La discussion reste néanmoins (au moins provisoirement) ouverte pour laisser quelqu'un répondre à la question quant aux conditions générales de pose d'un stérilet.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

mh34
    Responsable des forums

Re : Stérilet en cuivre

Bonjour.
    Citation Envoyé par lau2000 Voir le message
    Bonjour,

Normalement, on m’a dit que le stérilet se posait le plus souvent pendant les règles, je voulais d’abord savoir pour quelles raisons ? Est-ce uniquement une question d’ouverture de l’utérus ou est-ce aussi en lien avec des symptômes post-pose du stérilet ?
    Non, c'est essentiellement parce qu'on est certain ( autant que faire se peut) que la femme n'est pas enceinte si elle a ses règles.
    Elle m’a dit que mon stérilet était bien placé, en revanche j’ai un microkyste à l’ovaire droit (je le savais déjà) qu’elle m’a accidentellement percé ????
    Absolument pas. Aucun moyen anatomique de percer un kyste ovarien en posant un DIU.
    Je voulais encore ajouter qu’habituellement je n’ai jamais mal au dos quand j’ai mes règles, j’ai parfois un peu mal dans le bas-ventre rien de plus. Aussi aujourd’hui nous sommes le 12 août et j’ai toujours des pertes de sang-saleté peu abondante depuis le 29 juillet. Est-ce normal, quand est-ce que ça va partir ?
    C'est fréquent.
    Si j’ai ces pertes, est-ce que c’est parce qu’on ne m’a pas posé le stérilet pendant mes règles ?
    Non.
    Comment savoir quand j’aurai mes règles ?
    ON ne peut pas répondre à cette question.
    Rien de ce que vous décrivez n'est inhabituel dans les premiers mois suivant la pose d'un DIU au cuivre, si ces troubles persistent au-delà de trois mois ou bien si les douleurs vous inquiètent vous n'avez qu'une seule solution , reconsulter.

Discussions similaires

1. Règles anormales et stérilet cuivre
    Par invite35246e9b dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2019, 09h57
  2. Stérilet cuivre et vertiges?
    Par invite647cb1be dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Dernier message: 28/07/2017, 07h39
  3. sterilet cuivre et gyneco sur nice
    Par invitedcdd1b02 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2011, 21h46
  4. Fil de cuivre dans stérilet...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Biologie
    Dernier message: 16/10/2004, 22h05
  5. Fil de cuivre dans le stérilet...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2004, 22h07
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...