Aménorrhée primaire jusqu'à la ménopause ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aménorrhée primaire jusqu'à la ménopause ?



  1. #1
    ulquiorra44

    Aménorrhée primaire jusqu'à la ménopause ?


    ------

    Bonjour,

    1/ Est ce qu'il est possible qu'une femme qui a atteint la ménopause n'a jamais eu ses règles durant toute sa vie ?

    2/ Et par métonymie, est ce qu'une femme peut tomber enceinte en absence de ménarche ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    ulquiorra44

    Re : Aménorrhée primaire jusqu'à la ménopause ?

    Pourriez vous m'aidez à trouver une réponse ?

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Aménorrhée primaire jusqu'à la ménopause ?

    Bonjour.
    Tout dépend de l'origine de l'aménorrhée en question ; s'il s'agit d'une aplasie utérine ( syndrome de Rokitansky Kuster Hauser) qui est relativement fréquent, (https://www.orpha.net/consor/cgi-bin...FR&Expert=3109 ) tout le système hormonal est en place, donc oui on peut parler de ménopause.
    Et pour votre seconde question ; à nouveau tout dépend de l'anomalie ; si elle est anatomique ( aplasie utérine)...évidemment qu'il ne peut y avoir de grossesse.
    Mais si l'utérus est en place et que la femme a au moins un ovaire...oui ça peut se voir.

  4. #4
    ulquiorra44

    Re : Aménorrhée primaire jusqu'à la ménopause ?

    Merci de la réponse, même si le sujet est assez technique et que je n'ai pas tout saisis.

    Puis je en conclure que le syndrome "MRKH" peut être la cause d'une absence de menstrues chez la femme jusqu'à très tard, voir jusqu'à la ménopause ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Aménorrhée primaire jusqu'à la ménopause ?

    A partir du moment où il n'y a pas d'utérus ( ce qui est le cas des femmes porteuses de ce syndrome) il ne peut pas y avoir de règles, en effet.

  7. #6
    ulquiorra44

    Re : Aménorrhée primaire jusqu'à la ménopause ?

    Ah c'est bon je viens de saisir, merci pour ta patience

Discussions similaires

  1. [Maths en Primaire] Nouvelle liste de discussion entre profs du primaire et du secondaire
    Par Mateo_13 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2021, 12h49
  2. Aménorrhée
    Par Taylaa dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2021, 20h03
  3. Aménorrhée secondaire
    Par Lola li dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2017, 07h56
  4. semaine d'aménorrhée?
    Par invited793ec00 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2011, 20h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...