Grossesse ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Grossesse ?



  1. #1
    0111Leaaaa

    Grossesse ?


    ------

    Bonjour,

    Voilà j’ai une question qui pourra paraître bête car j’ai un constant besoin d’être rassuré je ne sais pas pourquoi mais j’ai une peur bleu de faire un déni de grossesse. J’y pense tout le temps et tout les jours que cela me gâche la vie. Pour vous dire mon dernier rapport date du 17 octobre j’ai effectué 2 teste de grossesse sanguin. Une 3 semaine après le rapport à risque et la deuxième pour me rassure au mois de mars. Mais je n’arrive pas à me rassure je me persuade que pour le premier test sanguin je l’ai fait trop tôt alors que j’ai bien attendu 3 semaine mais sur internet il dise d’attendre un peu près 4 à 5 semaine et pour mon deuxième test encore une fois a force de lire des choses sur internet beaucoup de gens disent que le taux de hgc baissé pendant la grossesse donc je me dis que mon test peut être faussé. Je ne sais pas quoi faire, cette peur me ronge et je n’en peux vraiment plus. Je vous remercie de votre réponse

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Grossesse ?

    Bonjour.
    UN rapport le 17 octobre...ça fait un terme prévu au 10 juillet 2022, donc un accouchement...ben ces jours-ci. Le nombre de femmes qui arrivent aux urgences en se plaignant de violentes douleurs abdominales et pour lesquelles on découvre qu'en fait elles sont en train d'accoucher...est epsilonesque.
    Je pense que vous pouvez vous tranquilliser.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Grossesse ?

    Dans ce que vous décrivez, le risque de grossesse est inexistant, surtout avec la surveillance qui a été la votre.
    Le problème n'est donc pas gynécologique mais psychologique : vous avez une inquiétude excessive et incontrôlable face à l'incertitude.
    C'est un trouble assez connu, le trouble d'anxiété généralisée et cela se traite assez bien en psychologie avec les TCC (thérapies cognitives et comportementales). Je ne peux que vous inviter à faire le premier pas et à aller consulter.

Discussions similaires

  1. Grossesse
    Par invite3928e93d dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2010, 21h37
  2. grossesse ou pas?
    Par invite9e151cea dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2009, 09h28
  3. grossesse ou pas?
    Par invite8bd5ab2b dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2009, 12h09
  4. grossesse
    Par invite718bc029 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2008, 20h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...