que sent-on à l'intérieur des seins pdt palpation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

que sent-on à l'intérieur des seins pdt palpation ?



  1. #1
    Emilie28

    Question que sent-on à l'intérieur des seins pdt palpation ?


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si cela est normal de sentir des "choses" quand on se "palpe/pince" les seins ? Quand je me palpe la poitrine avec les mains à plats ou avec les 3 doigts du centre comme recommandé, je ne sens aucune boule ou bosse mais si palpe en pinçant légèrement je sens des trucs dans les seins pas loin du mamelon/centre, c'est pas dure, c'est mou, ça bouge...c'est la même chose dans les 2 seins donc je pense que c'est normal mais étant de nature anxieuse, je me demande si c'est normal malgré tout.

    Je suis toujours angoissée quand je me palpe la poitrine à l'idée de découvrir une boule, si je ne me contrôle pas je peux faire ça plusieurs fois par jour au cas où j'ai pas bien vérifié ou si je suis passé à côté...grrrr

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : que sent-on à l'intérieur des seins pdt palpation ?

    Bonjour.
    Ce que vous palpez quand vous vous pincez le sein, ce sont les lobules mammaires.
    https://www.medela.com.au/.imaging/s...8-09-33-15.jpg
    Rien que de très normal.
    Si malgré tout vous êtes inquiète il vous faut consulter, et demander à votre médecin comment faire. L'auto-palpation ( des seins chez la femme et des testicules chez l'homme) c’est bien mais ça peut aussi être une source d’angoisses, raison pour laquelle il faut l'apprendre. ( ou au minimum se faire expliquer l'anatomie de la zone à palper. ).
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Maelys26806

    Re : que sent-on à l'intérieur des seins pdt palpation ?

    Bonjour, je répond dès années après mais bon.... En fait je me reconnais de A à Z dans ton message. Mais je pense que cela est normal de sentir cette boule fin ce truc quand on pince les seins. Ça me fait exactement pareil et c'est hyper symétrique avec l'autre sein. Je pense qu'on l'a toujours eu. Dis moi, tu as eu des nouvelles depuis ? Tu as consulté ?
    Bonne journée

  4. #4
    f6bes

    Re : que sent-on à l'intérieur des seins pdt palpation ?

    Bjr à toi, Emilie n'est plus revenu sur le forum depuis :
    Dernière activité
    21/04/2020
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pld , Mal aux seins
    Par Candys08 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2018, 14h51
  2. palpation des pouls
    Par biennehereuse dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2015, 16h51
  3. Seins glonfés
    Par invitee4e7aceb dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2010, 14h09
  4. Entretenir ses seins
    Par invitec8ec096b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2010, 10h19
  5. Mal aux seins et comprend pas...
    Par invite2903e0ad dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2009, 10h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...