Bonjour,
Je me tourne vers vous car j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà vécu la même chose que moi, et quel en a été l'issue ...
Car pour l'instant, ma gynécologue ne peut pas m'apporter de réponse.
Je m'explique :
J'ai 40 ans et je prends la pilule depuis de nombreuses années. En voici la composition :
Levonorgestrel (0.10 mg) , Ethinylestradiol (0.02 mg)
Depuis 3-4 ans, je prends la pilule 3 semaines, puis je commence d'avoir des saignements et je fais ma pause de 7 jours. Puis je recommence, 3 semaines de prises et pause de 7 jours. Je n'ai jamais eu aucun retard de règles.
J'ai toujours eu de très légères douleurs lors des règles, dans le bas-ventre.
Mes problèmes ont commencé au mois d'octobre:
J'ai eu mes règles normalement le 3 octobre.
Puis, autour du 10 octobre, j'ai commencé d'avoir des douleurs dans le bas-ventre. Douleurs typiques des règles. Parfois légères, parfois bien plus fortes que mes règles habituelles.
Au bout de 3 semaines de pilule, j'ai fait ma pause comme d'habitudes, mais mes règles ne sont pas venues. Et pour moi c'est exceptionnel.
Donc depuis le 10 octobre, j'ai des douleurs en permanence dans le bas-ventre. Et parfois je ressens une légère pesanteur.
Au niveau de l'intensité, ça varie de 1/10 jusqu'à 6/10.
Pour donner un exemple, samedi passé j'ai nettoyé les vitres et les stores chez moi. Le soir j'avais des douleurs à 6/10, non calmées avec du Naproxène, du Diclofenac et du Paracétamol... (oui je sais, ça fait beaucoup de molécules en même temps ) )
En début de semaine, j'ai eu un rendez-vous chez ma gynécologue.
Elle a fait un ultrason à l'aide d'une sonde vaginale. Elle s'attendait à trouver, d'après mes symptômes, un ou plusieurs kystes ovariens.
Mais rien...
Je précise que je n'ai pas de douleurs en appuyant sur le ventre.
Test d'infection urinaire = négatif
Test de grossesse = négatif
Elle m'a dit d'observer et de la recontacter si les symptômes persistaient dans 1 mois ou 2.
Du coup, je suis un peu perdue car les douleurs sont toujours là, et je n'ai aucune explications.
Je ne suis pas quelqu'un qui s'inquiète pour rien, mais j'aimerais comprendre d'où peuvent venir ces douleurs.
Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà vécu ça ?
Comment cela a-t-il évolué ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses
-----