Douleurs bas-ventre et absence de règles
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Douleurs bas-ventre et absence de règles



  1. #1
    Soferret

    Douleurs bas-ventre et absence de règles


    ------

    Bonjour,

    Je me tourne vers vous car j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà vécu la même chose que moi, et quel en a été l'issue ...
    Car pour l'instant, ma gynécologue ne peut pas m'apporter de réponse.

    Je m'explique :

    J'ai 40 ans et je prends la pilule depuis de nombreuses années. En voici la composition :
    Levonorgestrel (0.10 mg) , Ethinylestradiol (0.02 mg)

    Depuis 3-4 ans, je prends la pilule 3 semaines, puis je commence d'avoir des saignements et je fais ma pause de 7 jours. Puis je recommence, 3 semaines de prises et pause de 7 jours. Je n'ai jamais eu aucun retard de règles.
    J'ai toujours eu de très légères douleurs lors des règles, dans le bas-ventre.

    Mes problèmes ont commencé au mois d'octobre:
    J'ai eu mes règles normalement le 3 octobre.
    Puis, autour du 10 octobre, j'ai commencé d'avoir des douleurs dans le bas-ventre. Douleurs typiques des règles. Parfois légères, parfois bien plus fortes que mes règles habituelles.
    Au bout de 3 semaines de pilule, j'ai fait ma pause comme d'habitudes, mais mes règles ne sont pas venues. Et pour moi c'est exceptionnel.
    Donc depuis le 10 octobre, j'ai des douleurs en permanence dans le bas-ventre. Et parfois je ressens une légère pesanteur.
    Au niveau de l'intensité, ça varie de 1/10 jusqu'à 6/10.
    Pour donner un exemple, samedi passé j'ai nettoyé les vitres et les stores chez moi. Le soir j'avais des douleurs à 6/10, non calmées avec du Naproxène, du Diclofenac et du Paracétamol... (oui je sais, ça fait beaucoup de molécules en même temps ) )

    En début de semaine, j'ai eu un rendez-vous chez ma gynécologue.

    Elle a fait un ultrason à l'aide d'une sonde vaginale. Elle s'attendait à trouver, d'après mes symptômes, un ou plusieurs kystes ovariens.
    Mais rien...
    Je précise que je n'ai pas de douleurs en appuyant sur le ventre.
    Test d'infection urinaire = négatif
    Test de grossesse = négatif

    Elle m'a dit d'observer et de la recontacter si les symptômes persistaient dans 1 mois ou 2.

    Du coup, je suis un peu perdue car les douleurs sont toujours là, et je n'ai aucune explications.
    Je ne suis pas quelqu'un qui s'inquiète pour rien, mais j'aimerais comprendre d'où peuvent venir ces douleurs.

    Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà vécu ça ?
    Comment cela a-t-il évolué ?

    Un grand merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Douleurs bas-ventre et absence de règles

    Bonsoir.
    Si l'échographie n'a rien retrouvé, deux possibilités ;
    - soit l'origine des douleurs est bien gynécologique et elle n'a pas été vue à l'échographie ( ce qui peut selon la clinique faire demander une autre imagerie)
    - soit l'origine des douleurs n'est pas gynécologique.
    Dans tous les cas, essayez de noter précisément les caractéristiques des douleurs ( à quoi ça ressemble ; sensation de pesanteur? de brûlure? décharges électriques? crampes?...), les circonstances de survenue, et leur horaire éventuel ( régulier? en relation avec les prises alimentaires? avec une activité physique?), ce qui les aggrave ou les diminue, et bien sûr les noms et dosages des antalgiques que vous prenez, et leur effet.

  3. #3
    Soferret

    Re : Douleurs bas-ventre et absence de règles

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils.
    Je vais noter tout ça retournerai chez le médecin avec mes observations, si ça ne passe pas d'ici-là.

    Belle soirée

  4. #4
    MK4

    Re : Douleurs bas-ventre et absence de règles

    Bonsoir,

    Depuis quelques mois, j'ai des douleurs au bas du ventre à droite. Au début, ça ne m'a pas trop alerter mais depuis quelques semaines, les douleurs sont de plus en plus intenses et il y a des jours ou j'ai très mal que même marcher est une épreuve surtout lorsque je m'appuis sur ma jambe droite. J'ai également tout le temps mal au bas du dos et j'ai le ventre gonflé même le matin. Je voulais aussi souligner que je n'ai pas eu mes règles depuis 4 mois à part des pertes brunes et jaunes à plusieurs reprises. Je voulais consulter un gynécologue mais mon rendez-vous n'ai que dans un mois. J'ai vraiment besoin d'aide et je m'inquiète beaucoup de ce que ça peut être alors s'il vous plaît dites moi ce que vous en pensez.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Douleurs bas-ventre et absence de règles

    Et un médecin généraliste pour commencer ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    MK4

    Re : Douleurs bas-ventre et absence de règles

    J'ai un rendez-vous lundi mais je voulais avoir des avis en attendant car je m'inquiète.

Discussions similaires

  1. Douleurs persistantes dos ventre et côte
    Par Soso1331 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2020, 15h33
  2. Douleurs au ventre et stress
    Par invite7a6edc86 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2010, 23h09
  3. douleurs bas du ventre + bas du dos
    Par invite51b47e9f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/05/2010, 10h21
  4. Douleurs au bas ventre + frissons
    Par invite778a822d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2008, 21h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...