Infections urinaires consécutives à des relations sexuelles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Infections urinaires consécutives à des relations sexuelles



  1. #1
    Elodie Delyon

    Infections urinaires consécutives à des relations sexuelles


    ------

    J'ai eu, pendant de nombreuses années, des infections urinaires récidivantes. Elles intervenaient toujours après un rapport sexuel. C'étaient très généralement des infections aux escherichia coli.
    Depuis plus d'une année, je ne suis plus sujette à ces infections et je crois pouvoir en expliquer la raison :
    Avec mon mari, nous avons changé nos pratiques sexuelles :
    1) Ne plus pratiquer de relations bucco-génitales sur moi.
    2) Ne plus pratiquer de caresses manuelles sur le haut de la vulve; c'est-à-dire proche du méat urinaire.
    3) Utiliser du gel pour faciliter la pénétration, à la place de la salive.
    4) Avant l'amour, mon mari se lave les mains à l'eau javellisée, ceci pour sécuriser les caresses vaginales, tout en respectant scrupuleusement le point 2). ci-dessus.

    En espérant que ces pratiques, qui ont résolu mes problèmes d'infections urinaires à répétition, pourront aider d'autres femmes.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Infections urinaires consécutives à des relations sexuelles

    Bonjour.
    3) Utiliser du gel pour faciliter la pénétration, à la place de la salive.
    4) Avant l'amour, mon mari se lave les mains à l'eau javellisée, ceci pour sécuriser les caresses vaginales
    Mauvaises idées.
    - l'utilisation répétée du gel ne fait qu'aggraver la sécheresse vaginale ( en principe la lubrification naturelle est largement suffisante ).
    - la javel sur une muqueuse n'est pas recommandée non plus, même très diluée : si selon la dilution, le risque d'intoxication générale aigue est très faible, l'altération du microbiote vaginal est par contre constante d'une part, et se laver les mains à l'eau javellisée finit par altérer la couche cutanée, et une faible partie est absorbée par l'organisme ce qui engendre une toxicité chronique.
    https://www.inrs.fr/publications/bdd...#tab_toxiHomme
    https://www.sciencedirect.com/scienc...73035X20303580
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Elodie Delyon

    Re : Infections urinaires consécutives à des relations sexuelles

    Merci pour la réponse.
    Une imprécision s'est glissée dans mon point 4). Cette précision, que je veut faire, ne contredit très certainement pas votre conseil indiquant que l'eau de javel est déconseillée.
    Je corrige cependant mon point 4) (ajout en gras) :
    4) Avant l'amour, mon mari se lave les mains à l'eau javellisée puis se les rince abondamment à l'eau, ceci pour sécuriser les caresses vaginales, tout en respectant scrupuleusement le point 2). ci-dessus.

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Infections urinaires consécutives à des relations sexuelles

    Bonjour

    Il est recommandé (bon, ce n'est pas toujours possible) d'uriner avant et après. Pour être un peu terre à terre, ca permet de "rincer les tuyaux" et d'éviter la remontée des pathogènes.
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Troubles urinaires.
    Par Massoue dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 62
    Dernier message: 08/09/2023, 12h25
  2. Pile ou Face, probabilités en 10 parties consécutives
    Par Morpherusse dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2016, 10h16
  3. Les infections urinaires: comment?
    Par invite4eb7d292 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2012, 17h06
  4. relations sexuelles difficiles
    Par invite101356be dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/05/2010, 10h21
  5. Démonstration : puissances consécutives
    Par invite2fd735b7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/12/2006, 21h47
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...