se passer de voir les parents ?
si ça ne marche pas, comment comptes tu arrêter l'épidémie de toutes façons, et éviter que tout le monde finisse par rencontrer le virus un jour ?En ce qui concerne la courbe de cas, bah il faudrait déjà avoir l'assurance que "l'immunité de groupe" fonctionne. Parce que si ça n'est pas le cas, on va juste garder le virus plus longtemps en circulation pour des prunes voire des hospitalisations et morts dont on se passerait bien.
dans ce cas, comment comptes tu que l'épidémie s'arrête alors ?Mais jusqu'à présent, les résultats ne vont aucunement dans le sens d'une véritable immunité personnelle -- il n'est même pas avéré/prouvé qu'une recontamination au COVID19 serait "plus bénigne", seulement supposé/espéré. Alors vouloir "concentrer les cas sur un temps brefs", c'est un peu/beaucoup tracer des plans sur la comète pour le moment.
il faut quand même rappeler que
a) la maladie est bégnine
b) les cas de recontaminations sont exceptionnels
c) ils ont toujours été bien moins graves la 2e fois
ça me parait assez évident que la gravité de l'épidémie (toute relative par ailleurs) est due à l'absence d'immunité de la population, et que la circulation du virus favorise une forme d'immunité qui peut à la longue faire redescendre le R en dessous de 1 (on n'en est pas si loin actuellement), ce qui fera que ce virus deviendra un virus comme les autres, qui fera à nouveau des morts, mais pas plus que les autres maladies respiratoires qu'on accepte sans bloquer toutes les relations sociales à cause d'elles.
Encore faut il accepter que le virus circule, et moins il circule vite, plus cette phase prendra du temps, sans aucun bénéfice net sur la santé à la fin.
-----