Actu - Chloroquine et Covid-19 : tout ce qu'il faut savoir - Page 30
Discussion fermée
Page 30 sur 31 PremièrePremière 30 DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 921

Actu - Chloroquine et Covid-19 : tout ce qu'il faut savoir



  1. #871
    jml34

    Re : Actu - Chloroquine et Covid-19 : tout ce qu'il faut savoir


    ------

    J'hallucine... On en a parlé ici ?
    https://www.aphp.fr/contenu/demarrag...ovid-de-lap-hp
    Très gros essai à l'AP-HP de prévention du covid avec trois bras : placebo vs HCQ seule vs azithromycine seule.
    300 soignants seront inclus dans chaque groupe de traitement, soit 900 au total, tous professionnels de l'AP-HP. Les soignants seront testés pour l'infection Covid-19 en début et en fin de protocole par PCR et sérologie. Des électrocardiogrammes seront réalisés à plusieurs temps durant l’essai pour s'assurer de la sécurité des soignants inclus.

    L’efficacité du traitement préventif sera comparé entre le bras placebo et le bras hydroxychloroquine d’une part, et entre le bras placebo et le bras azithromycine d’autre part.
    Je veux qu'on m'explique.
    SVP
    L'azithromycine n'est plus un antibiotique ? Ou alors il y a une manière de penser qui mène à l'idée qui me semble totalement absurde de donner un antibiotique à un sujet sain en prévention (donc de flinguer sa flore intestinale au long terme a priori) ?

    -----

  2. #872
    BioBen

    Re : Actu - Chloroquine et Covid-19 : tout ce qu'il faut savoir

    Citation Envoyé par jml34 Voir le message
    L'azithromycine n'est plus un antibiotique ?
    L'azithromycine a aussi des propriétés antivirales.

    Mais bon, la raison pour laquelle cet essai en particulier est lancé ne vous échappe pas j'imagine...

  3. #873
    myoper
    Modérateur

    Re : Actu - Chloroquine et Covid-19 : tout ce qu'il faut savoir

    Citation Envoyé par jml34 Voir le message
    L'azithromycine n'est plus un antibiotique ? Ou alors il y a une manière de penser qui mène à l'idée qui me semble totalement absurde de donner un antibiotique à un sujet sain en prévention (donc de flinguer sa flore intestinale au long terme a priori) ?
    On donne un antibio en prévention, avant infection, par exemple chez un sujet porteur de valvulopathie avant certains soins dentaires. Depuis l'apparition de résistances, la méthode perd en efficacité mais toujours usitée.
    La prévention est utilisée tant que le bénéfice représenté par la diminution du risque de surinfection est supérieur aux risques d'une antibiothérapie (l'altération de la flore, pour un spectre relativement étroit en serait le moindre mais colite pseudomemb raneuse, hépatite, pancréatite, néphrite, cardiaques, neurologiques, etc.).
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  4. #874
    jml34

    Re : Actu - Chloroquine et Covid-19 : tout ce qu'il faut savoir

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    On donne un antibio en prévention, avant infection, par exemple chez un sujet porteur de valvulopathie avant certains soins dentaires. Depuis l'apparition de résistances, la méthode perd en efficacité mais toujours usitée.
    Ton exemple serait quelques semaines d'antibiothérapie, non ?
    Mais a priori pour une prévention du personnel médical on voudrait la prolonger un an par exemple, je me trompe ?
    Ou peut-être qu'ils ont un plan où il font une rotation du personnel en 1ère ligne avec de l'AZ 2 semaines par-ci 2 semaines par-là ?
    Enfin à la base je trouve super étonnant une antibiothérapie au long cours en préventif, je voulais savoir si ça étonne aussi les gens dont c'est le métier.

    @BioBen Oui oui ils cherchent à créer rapidement des résistances à l'HCQ et à l'AZ pour que Raoult ferme définitivement son bec et même qu'on n'entende plus jamais parler de ces molécules

  5. #875
    mathdove

    Re : Actu - Chloroquine et Covid-19 : tout ce qu'il faut savoir

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    D'après le dernier point de l'INSERM du 8 avril, des résultats partiels sont promis pour la fin de ce mois.
    Essai DISCOVERY:
    Protocole défini entre le 1 et le 6 Mars
    Autorisation officielle : 22 mars
    Réalisation de placebo conformes + obtention des taritements par les Labos 2 semaines
    Recrutement des patients selon critères d'inclusion apparemment partiellement complété au 8 avril
    Période minimale de collection des données cliniques 14 jours
    Premiére analyse préliminaire : pas avant fin avril
    Parution de résultats significatifs : inconnu pour le moment

    Les critères d'inclusion annoncés '' patients (de +75 ans?) atteints de formes sévères du COVID-19'' avec une correction de l'INSERM précisant '' pas forcément que les cas très graves. Reste á déterminer des critères objectifs de gravité qui ne sont pas spécifiés.

    Source : INSERM , communiqués et commentaires publié précédemment sur le site Inserm mais qui ont évolués ( age des patients , recrutement etc..)
    Pour le moment on a une ( longue ) Vidéo de vulgarisation grand public qui ne dit á peut prés rien des détails de l'essai mais prend des pincettes préalables.

    https://www.inserm.fr/actualites-et-...e-7-avril-2020

    Sans vouloir repassionner le débat, on va avoir des résultats fragiles en conséquence et pas avant la date de dé confinement.
    Opinion personnellement mienne qui n'engage que moi citoyen non expert : Ca met en perspective les stratégies de crise, et de la question question de priorité entre sauver la méthode ou soigner la population.

  6. #876
    pm42

    Re : Actu - Chloroquine et Covid-19 : tout ce qu'il faut savoir

    Citation Envoyé par mathdove Voir le message
    Sans vouloir repassionner le débat, on va avoir des résultats fragiles
    On veut bien savoir en quoi les résultats de Raoult ne sont pas fragiles.

    Citation Envoyé par mathdove Voir le message
    et de la question question de priorité entre sauver la méthode ou soigner la population.
    La "méthode" a permis de constater pour le moment qu'au mieux, on ne soigne rien avec l'hydrochloroquine et qu'au pire, on a une mortalité un peu supérieure.

    Avec un argument comme ça, on peut aussi essayer la méthode Trump et nettoyer les poumons au désinfectant.

  7. #877
    mathdove

    Re : Actu - Chloroquine et Covid-19 : tout ce qu'il faut savoir

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    On veut bien savoir en quoi les résultats de Raoult ne sont pas fragiles.
    La vraie question qui se pose est plutôt est ce que le protocole : ''Diagnostiquer par PCR , isoler les patients infectés , les surveiller en les traitant avec les moyens anti-infectieux dont on dispose HCQ, AZT ou autres avec des soins appropriés'' est t il plus efficace que '' rester chez vous avec du paracetamol et autre automédication jusqu’à guérison naturelle ou aggravation quasi léthale'' pendant qu'on fait de la méthodologie.

    Que les publications de l'IHU Med soient fragiles ( ou pas ) ne renforce pas la pertinence de l'essai qui en l'état pose la question '' quelles molécules administrée seule ne donne pas de résultat sur des patients hospitalisés agravés + de 75 ans '' , DISCOVERY n'a rationnellement aucune chance de faire savoir si la méthode et résultats de Raoult produit de meilleurs résultats que rien ou que ses données ne sont pas fragiles.

  8. #878
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Actu - Chloroquine et Covid-19 : tout ce qu'il faut savoir

    Citation Envoyé par mathdove Voir le message
    La vraie question qui se pose est plutôt est ce que le protocole : ''Diagnostiquer par PCR , isoler les patients infectés , les surveiller en les traitant avec les moyens anti-infectieux dont on dispose HCQ, AZT ou autres avec des soins appropriés'' est t il plus efficace que '' rester chez vous avec du paracetamol et autre automédication jusqu’à guérison naturelle ou aggravation quasi léthale'' pendant qu'on fait de la méthodologie.

    Que les publications de l'IHU Med soient fragiles ( ou pas ) ne renforce pas la pertinence de l'essai qui en l'état pose la question '' quelles molécules administrée seule ne donne pas de résultat sur des patients hospitalisés agravés + de 75 ans '' , DISCOVERY n'a rationnellement aucune chance de faire savoir si la méthode et résultats de Raoult produit de meilleurs résultats que rien ou que ses données ne sont pas fragiles.
    Allez encore un génie

    Si vous alliez expliquer aux instances et aux dizaines de personnes qui encadrent cet essai qu'ils bossent pour rien ?
    La vie trouve toujours un chemin

  9. #879
    pm42

    Re : Actu - Chloroquine et Covid-19 : tout ce qu'il faut savoir

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Allez encore un génie
    Si vous alliez expliquer aux instances et aux dizaines de personnes qui encadrent cet essai qu'ils bossent pour rien ?
    Et aux toubibs, infirmières, etc, qui soignent et dont certains meurent pour ça qu'ils se contentent de dire aux patients "rester chez vous avec du paracetamol".

  10. #880
    mathdove

    Re : Actu - Chloroquine et Covid-19 : tout ce qu'il faut savoir

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Et aux toubibs, infirmières, etc, qui soignent et dont certains meurent pour ça qu'ils se contentent de dire aux patients "rester chez vous avec du paracetamol".
    Merci pour la morale, si tu as un doute méthodologique sur ton argurmentation douteuse tu peux aussi lire lá :
    https://solidarites-sante.gouv.fr/IM...patients-2.pdf
    COVID-19 Je suis atteint par le coronavirus et je dois rester chez moi jusqu’à ma guérison.

    En général, la guérison intervient en quelques jours avec du repos et, si besoin, avec un traitement contre la fièvre.
    En attendant, quelles sont les précautions à prendre pour mes proches et moi ?
    • Je prends ma températur 2 fois par jour.
    • Je peux prendre du paracétamol pour faire baisser la fièvre, mais pas plus de 1 gramme, 3 fois par jour (3 grammes au total).
    • Je ne dois pas prendre d’anti-inflammatoires comme l’ibuprofène sans avis de mon médecin.
    • Si j’ai un traitement habituel, je ne l’arrête pas. En cas de doute sur un médicament, j’appelle mon médecin.
    • Je ne prends pas d’autre traitement sans en avoir parlé à mon médecin ou mon pharmacien.
    • Je donne des nouvelles à mes proches.
    • Je téléphone à mon médecin si j’ai un doute sur l’évolution de ma maladie. Si j’ai des difficultés à respirer, j’appelle immédiatement le 15 (ou le 114 pour les personnes sourdes ou malentendantes).
    Dernière modification par mathdove ; 24/04/2020 à 14h07.

  11. #881
    pm42

    Re : Actu - Chloroquine et Covid-19 : tout ce qu'il faut savoir

    Citation Envoyé par mathdove Voir le message
    si tu as un doute méthodologique sur ton argurmentation douteuse tu peux aussi lire lá :
    Le problème, c'est que tu es le n-ième toubib en chambre qui vient nous expliquer que les principes de base, on s'en fout et que Raoult a raison contre le reste du monde.

    Donc, tous les arguments bidons que tu va sortir, on y a déjà répondu je ne sais pas combien de fois mais rien ne marche avec les gens qui sont dans la pensée magique et veulent croire à une solution miracle contre l'avis de l'ensemble de la communauté médicale et qui sont près à suivre n'importe quelle gourou parce qu'il a des cheveux longs et qu'il cause sur Youtube pour dire n'importe quoi.

  12. #882
    mathdove

    Re : Actu - Chloroquine et Covid-19 : tout ce qu'il faut savoir

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Le problème, c'est que tu es le n-ième toubib en chambre qui vient nous expliquer que les principes de base, on s'en fout et que Raoult a raison contre le reste du monde.

    Donc, tous les arguments bidons que tu va sortir, on y a déjà répondu je ne sais pas combien de fois mais rien ne marche avec les gens qui sont dans la pensée magique et veulent croire à une solution miracle contre l'avis de l'ensemble de la communauté médicale et qui sont près à suivre n'importe quelle gourou parce qu'il a des cheveux longs et qu'il cause sur Youtube pour dire n'importe quoi.
    Donc méthodologiquement parlant , tu fais un meta analyse de tes propres préjugés , procès d'intention , attaques Ad HOMINEM et tu as forcément scientifiquement raison de délivrer des certificats de magicien toubib en chambre... et le dernier avertissement avant censure pour ne pas avoir de trace si les événements ne donnent pas raison á tes préjugés.

  13. #883
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Actu - Chloroquine et Covid-19 : tout ce qu'il faut savoir

    Citation Envoyé par mathdove Voir le message
    https://solidarites-sante.gouv.fr/IM...patients-2.pdf
    COVID-19 Je suis atteint par le coronavirus et je dois rester chez moi jusqu’à ma guérison.

    En général, la guérison intervient en quelques jours avec du repos et, si besoin, avec un traitement contre la fièvre.
    En attendant, quelles sont les précautions à prendre pour mes proches et moi ?
    • Je prends ma températur 2 fois par jour.
    • Je peux prendre du paracétamol pour faire baisser la fièvre, mais pas plus de 1 gramme, 3 fois par jour (3 grammes au total).
    • Je ne dois pas prendre d’anti-inflammatoires comme l’ibuprofène sans avis de mon médecin.
    • Si j’ai un traitement habituel, je ne l’arrête pas. En cas de doute sur un médicament, j’appelle mon médecin.
    • Je ne prends pas d’autre traitement sans en avoir parlé à mon médecin ou mon pharmacien.
    • Je donne des nouvelles à mes proches.
    • Je téléphone à mon médecin si j’ai un doute sur l’évolution de ma maladie. Si j’ai des difficultés à respirer, j’appelle immédiatement le 15 (ou le 114 pour les personnes sourdes ou malentendantes).
    En quoi ces consignes peuvent-elles changer si le patient est sous hydroxychlo et azithro?

  14. #884
    mathdove

    Re : Actu - Chloroquine et Covid-19 : tout ce qu'il faut savoir

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    En quoi ces consignes peuvent-elles changer si le patient est sous hydroxychlo et azithro?
    Comme ce sont des consignes générales du ministère, et que ce traitement n'est autorisé qu'en hôpital ... en rien . Mais qu'elle est la question?

  15. #885
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Actu - Chloroquine et Covid-19 : tout ce qu'il faut savoir

    Combien y a-t-il eu de patients enrôlés par l'IHU sur ce protocole? d'après l'IHU 3060. https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/
    Il y a 75 lits d'hospitalisation à l'IHU. Donc ce protocole n'a pas été réalisé à l’hôpital. Les 3000 sujets traités sont restés chez eux. Je repose la question ; en quoi les consignes "officielles" peuvent-elles être modifiées par le protocole de l'IHU?

  16. #886
    mathdove

    Re : Actu - Chloroquine et Covid-19 : tout ce qu'il faut savoir

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Combien y a-t-il eu de patients enrôlés par l'IHU sur ce protocole? d'après l'IHU 3060. https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/
    Il y a 75 lits d'hospitalisation à l'IHU. Donc ce protocole n'a pas été réalisé à l’hôpital. Les 3000 sujets traités sont restés chez eux. Je repose la question ; en quoi les consignes "officielles" peuvent-elles être modifiées par le protocole de l'IHU?
    Je ne suis pas contrôleur de l'ANSM, mais á moins de présumer d'une fraude la publication des essais ''observatoires'' mentionnent que les patients sont AP-HM dans les Hopitaux de Aix-Marseille apparemment pas á domicile. Sous surveillance cardiaque et clinique. Sous toutes réserves de mon ignorance et de ma non-expertise

  17. #887
    GBo

    Re : Actu - Chloroquine et Covid-19 : tout ce qu'il faut savoir

    Citation Envoyé par mathdove Voir le message
    Je ne suis pas contrôleur de l'ANSM, mais á moins de présumer d'une fraude la publication des essais ''observatoires'' mentionnent que les patients sont AP-HM dans les Hopitaux de Aix-Marseille apparemment pas á domicile. Sous surveillance cardiaque et clinique. Sous toutes réserves de mon ignorance et de ma non-expertise
    IHU new cohort : N = 1529 (dont la fameuse cohorte de 1061 avec HCQ+AZ>=3 days)
    AP-HM except IHU : N = 359
    https://www.mediterranee-infection.c...2020/04/MS.pdf
    Donc ambulatoire puis maison pour la majorité des 1061.
    D'ailleurs on a montré dans ce fil que les deux tiers des 1061 étaient des NEWS 0 (positifs au PCR mais pas vraiment malades).
    Dernière modification par GBo ; 24/04/2020 à 15h40.

  18. #888
    AnotherBrick

    Re : Actu - Chloroquine et Covid-19 : tout ce qu'il faut savoir

    comme le dit justement

    http://lepharmachien.com/conspirations/

    Citation Envoyé par le pharmacien
    Je suis sérieux : vous ne pouvez absolument rien faire pour eux à part les ignorer, ou faire en sorte qu’ils aient le moins de visibilité possible.
    (au passage : merci à la personne, dont j'ai oublié le nom, qui sur FS m'a fait découvrir ce site pas mal fait)

  19. #889
    polo974

    Re : Actu - Chloroquine et Covid-19 : tout ce qu'il faut savoir

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    ...
    D'ailleurs on a montré dans ce fil que les deux tiers des 1061 étaient des NEWS 0 (positifs au PCR mais pas vraiment malades).
    Précision: les deux tiers à minima, plus probablement 80% ...

    Et au vu des résultats même du dr Raoult, son traitement ne fonctionne pas plus qu'un placébo ou de l'homéopathie, mais nécessite des précautions en raison de effets secondaires nettement plus gênants que des granulés de sucre.
    Jusqu'ici tout va bien...

  20. #890
    mathdove

    Re : Actu - Chloroquine et Covid-19 : tout ce qu'il faut savoir

    Mortalité hospitalière liée au COVID-19 : par département avec Chloroquine / Bouches-du-Rhône sans Chloroquine
    Christophe BASILE, professeur en Sciences de la Terre à l’Université Grenoble Alpes
    Laurent MUCCHIELLI, directeur de recherche en sociologie au CNRS
    https://blogs.mediapart.fr/laurent-m...uches-du-rhone

    Covid-19, discours de la méthode et comparaison internationale des taux de mortalité Pays avec Chloroquine ou sans Chloroquine
    https://blogs.mediapart.fr/laurent-m...x-de-mortalite

  21. #891
    BioBen

    Re : Actu - Chloroquine et Covid-19 : tout ce qu'il faut savoir

    Citation Envoyé par mathdove Voir le message
    Mortalité hospitalière liée au COVID-19 : par département avec Chloroquine / Bouches-du-Rhône sans Chloroquine
    Christophe BASILE, professeur en Sciences de la Terre à l’Université Grenoble Alpes
    Laurent MUCCHIELLI, directeur de recherche en sociologie au CNRS
    https://blogs.mediapart.fr/laurent-m...uches-du-rhone

    Covid-19, discours de la méthode et comparaison internationale des taux de mortalité Pays avec Chloroquine ou sans Chloroquine
    https://blogs.mediapart.fr/laurent-m...x-de-mortalite
    Franchement faut arrêter avec ces trucs en boucle.

  22. #892
    pm42

    Re : Actu - Chloroquine et Covid-19 : tout ce qu'il faut savoir

    Citation Envoyé par BioBen Voir le message
    Franchement faut arrêter avec ces trucs en boucle.
    Qui plus est, c'est la resucée de ce qu'on a lu ici plein de fois : on prend les Bouches du Rhône, on compare avec les régions les plus touchées par l'épidémie et on en conclut que la différence, c'est l'hydrochloroquine.
    Et surtout, on ne regarde pas tous les départements autour des Bouches du Rhône parce qu'ils ont tous une surmortalité plus basse.
    Et on ne cherche pas d'autres explications, par exemple quand l'épidémie s'est développée dans les dites régions, etc.

    Bref, on connait le résultat à l'avance, on prend les chiffres qui confirment, on ignore ceux qui infirment. C'est pratique, c'est la méthode Raoult.
    D'ailleurs, chacun sait que les blogs de Mediapart, c'est comme YouTube : un grand moment de rigueur scientifique Surtout quand c'est un sociologue fait de l'analyse d'efficacité de traitement médicaux.

  23. #893
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Actu - Chloroquine et Covid-19 : tout ce qu'il faut savoir

    Personnellement je pense qu’il n’y a plus rien à dire sur le sujet tant que l’ensemble des essais appliquant les règles rigoureuses définies depuis longtemps n’auront pas été publiés.

    Pour le moment on peut appliquer à ce type de discussion une citation classique :

    Tout est vanité et poursuite du vent.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #894
    mathdove

    Re : Actu - Chloroquine et Covid-19 : tout ce qu'il faut savoir

    Ben faut changer le titre du post alors .
    1/ tu enlèves ''discussion'' puisque ce doit étre un monologue
    2/ Et tu mets : Chloroquine tout ce que GILEAD vous fait savoir
    3/ Tu te paluches en admirant les dizaines d'analyses á la P value et la superbe Meta-Analyse corollaire qui va conclure
    4/ Tu meurs sans traitement, mais tu meurs scientifiquement heureux
    CQFD

  25. #895
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Actu - Chloroquine et Covid-19 : tout ce qu'il faut savoir

    Citation Envoyé par mathdove Voir le message
    Ben faut changer le titre du post alors .
    1/ tu enlèves ''discussion'' puisque ce doit étre un monologue
    2/ Et tu mets : Chloroquine tout ce que GILEAD vous fait savoir
    3/ Tu te paluches en admirant les dizaines d'analyses á la P value et la superbe Meta-Analyse corollaire qui va conclure
    4/ Tu meurs sans traitement, mais tu meurs scientifiquement heureux
    CQFD
    Juste sur le 4/...y en a qui meurent avec traitement. Si si.

  26. #896
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Actu - Chloroquine et Covid-19 : tout ce qu'il faut savoir

    Citation Envoyé par mathdove Voir le message
    Ben faut changer le titre du post alors .
    1/ tu enlèves ''discussion'' puisque ce doit étre un monologue D
    Erreur, tu voudrais que ce soit ton monologue.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #897
    mathdove

    Re : Actu - Chloroquine et Covid-19 : tout ce qu'il faut savoir

    Oui avec du PARACETAMOL aussi, qui n'a pas été approuvé par l'ASNM et validé pour le traitement du Covid19 par une étude en double aveugle randomisée.
    Il y a des effets secondaires très dangereux, sans compter ceux qui vont étre découverts avec la conjonction de ce virus ... une horreur
    https://www.upsa-nosproduits.com/bie...SAAEgImqPD_BwE
    LES BONS USAGES DU PARACETAMOL
    Ne prenez pas de médicaments contenant du paracétamol sans avis médical si vous souffrez d’une maladie grave du foie.
    Ne dépassez jamais les doses indiquées dans la notice : un surdosage de paracétamol peut gravement endommager le foie, de façon irréversible.
    Respectez toujours un intervalle d’au moins 4 heures entre les prises, voire 6 heures chez l’enfant.
    En cas de persistance de la douleur plus de 5 jours ou de la fièvre plus de 3 jours ou en cas d’aggravation, consultez votre médecin et ne continuez pas le traitement sans son avis.
    Si vous prenez en même temps un médicament, vérifiez qu’il ne contient pas aussi du paracétamol, pour éviter tout risque de surdosage. Un surdosage en paracétamol peut endommager le foie de manière irréversible. En effet, de très nombreux médicaments en contiennent (seul ou associé à d’autres substances). Ils peuvent se présenter sous différents noms de marque, sous différentes formes et dosages. Vous trouverez les informations concernant leur composition sur la boîte ou la notice.

  28. #898
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Actu - Chloroquine et Covid-19 : tout ce qu'il faut savoir

    Citation Envoyé par mathdove Voir le message
    Oui avec du PARACETAMOL aussi, qui n'a pas été approuvé par l'ASNM et validé pour le traitement du Covid19 par une étude en double aveugle randomisée.
    Il y a des effets secondaire très dangereux, sans conter ceux qui vont étre découverts avec la conjonction de ce virus ... une horreur
    Oh y a pas que le paracétamol...

  29. #899
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Actu - Chloroquine et Covid-19 : tout ce qu'il faut savoir

    Tu dérives dans un hors sujet complet. Ce qui est dit c’est de ne pas prendre d’ibuprofène pour soulager la fièvre, quelle qu’en soit l’origine en cette période d’épidémie de covid mais plutôt de prendre du paracétamol. L’ANSM se borne ensuite à ajouter les contre-indications classiques qui figurent dans les modes d’emploi que personnes ne lit qui sont dans les boîtes de ce médicament.

    Enfin personne n’a dit que le paracétamol soignait le covid, pas plus que n'importe quelle maladie. Il soulage, bref c’est un médicament de confort très utile s’il est bien employé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  30. #900
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Actu - Chloroquine et Covid-19 : tout ce qu'il faut savoir

    Citation Envoyé par mathdove Voir le message
    Il y a des effets secondaires très dangereux, sans compter ceux qui vont étre découverts avec la conjonction de ce virus ... une horreur
    Ciel, on a un prophète !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 30 sur 31 PremièrePremière 30 DernièreDernière