Qu'en penser ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Qu'en penser ?



  1. #1
    SK69202

    Qu'en penser ?


    ------

    Trouvé ça ici.
    Des critiques censées, parce que je trouve que cela explique certaines choses, pas tous les vieux, beaucoup de gros, quelques jeunes etc..
    Rob JM
    08/04/2020 à 22:26

    La COVID19 suit essentiellement un modèle classique d'infection et de déclin de la fonction immunitaire avec l'âge.
    Si vous avez une réponse immunitaire TH1 appropriée, vous produisez un grand nombre de lymphocytes CD8 qui éliminent les cellules infectées par le virus. Si vous avez une réponse TH2 inappropriée (conçue pour combattre les bactéries/parasites), vous obtenez à la place un recrutement de neutrophiles, qui sont en fait une brigade de lance-flammes kamikaze. Lorsque les anticorps IgG commencent à être produits (10e jour), ils activent les neutrophiles par le biais du récepteur FC et déclenchent la tempête de cytokines.

    Maintenant, la voie TH1 et la voie TH2 s'inhibent mutuellement, en particulier l'IL6 est produite par le TH2 et inhibe le TH1.
    Que constatons-nous dans la maladie COVID grave
    Faible rapport lymphocytes/neutrophiles
    IL6 élevé
    Titres élevés d'anticorps
    Mild COVID vous voyez exactement le contraire. Parce que le TH1 recrute des Neutrophiles et supprime les Neutrophiles/IL6/Anti-corps

    Maintenant, pour savoir pourquoi l'âge pose problème, il y a deux facteurs principaux.
    1/Nombre de lymphocytes
    Lorsque vous êtes jeune, vous produisez beaucoup plus de lymphocytes (3 000 à 9 000 par microlitre contre 1 000 à 3 000 pour les adultes). La probabilité qu'un lymphocyte correspondant interagisse et réponde à un virus est donc beaucoup plus élevée. Il est évident que les jeunes sont constamment confrontés à de nouveaux agents pathogènes et doivent mettre en place une réponse immunitaire. En même temps, le système immunitaire est encore un peu immature et a tendance à réagir de manière moins agressive. Tout est pour ainsi dire mieux régulé.
    2/TH1>TH2
    En outre, en vieillissant, certaines personnes commencent à produire des quantités croissantes de cellules auxiliaires CD4 qui se différencient en vue de l'activation de la TH2. On ne sait pas pourquoi cela se produit, mais il semble que cela soit lié à des maladies liées au mode de vie dans le monde occidental.
    (Aka processus inflammatoires métaboliques comme l'obésité)

    Bien sûr, les cellules CD4 sont importantes pour la régulation de la réponse immunitaire. Donc, plus elles sont basses, plus la tempête de cytokines s'intensifie.

    En ce qui concerne la prévention/le traitement, assurez-vous de ne pas être déficient en zinc, en vitamine D et en sommeil, car tous ces éléments sont essentiels à l'activation de la voie TH1.
    C'est également la raison pour laquelle ils étudient le vaccin BCG contre la polio, connu pour renforcer la réponse générale au TH1.

    Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #2
    yves95210

    Re : Qu'en penser ?

    Que si c'est fondé, ce n'est pas le confinement qui va améliorer notre taux de vitamine D (à part pour ceux qui ont une terrasse ou un jardin leur permettant de profiter du beau temps)

  3. #3
    jiherve

    Re : Qu'en penser ?

    Bonjour
    Le BCG contre la polyo ?
    çà c'est un scoop qui plombe un peu la crédibilité du reste.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    yves95210

    Re : Qu'en penser ?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Le BCG contre la polyo ?
    çà c'est un scoop qui plombe un peu la crédibilité du reste.
    Exact. J'avais lu en diagonale...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Qu'en penser ?

    Attention aux aléas de la traduction automatique et aux effets pervers de sortir un extrait de phrase de son contexte.

    et
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    BioBen

    Re : Qu'en penser ?

    Pour mon cas perso : j'ai acheté une complémentation alimentaire en zinc pour mes parents (population à risque en raison de l'age), en faisant attention aux dosages (un surdosage peut également être néfaste).

    Je ne crois absolument pas à un produit magique, mais la déficience en zinc avec l'âge est connue, et le rôle du zinc dans le bon fonctionnement du système immunitaire également.

    Du coup je préfère leur éviter une carence dans la période actuelle. Au pire ça sera quelques euros mis à la poubelle (ou plutôt dans les WC pour la majeure partie ).

    En période "normale" je pense que la complementation de long terme en zinc est potentiellement plus néfaste que le bénéfice et qu'il est préférable d'agir sur les habitudes alimentaires.
    Dernière modification par BioBen ; 11/04/2020 à 13h39.

Discussions similaires

  1. Que penser de cet axe...?
    Par fafy dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2018, 08h20
  2. ne pas penser
    Par invite2dec1578 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/04/2013, 13h36
  3. Qu'en penser ?
    Par invite231234 dans le forum Physique
    Réponses: 55
    Dernier message: 01/07/2011, 08h44
  4. Penser!?
    Par invite3a7fe833 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2008, 17h44