Trouvé ça ici.
Des critiques censées, parce que je trouve que cela explique certaines choses, pas tous les vieux, beaucoup de gros, quelques jeunes etc..
Rob JM
08/04/2020 à 22:26
La COVID19 suit essentiellement un modèle classique d'infection et de déclin de la fonction immunitaire avec l'âge.
Si vous avez une réponse immunitaire TH1 appropriée, vous produisez un grand nombre de lymphocytes CD8 qui éliminent les cellules infectées par le virus. Si vous avez une réponse TH2 inappropriée (conçue pour combattre les bactéries/parasites), vous obtenez à la place un recrutement de neutrophiles, qui sont en fait une brigade de lance-flammes kamikaze. Lorsque les anticorps IgG commencent à être produits (10e jour), ils activent les neutrophiles par le biais du récepteur FC et déclenchent la tempête de cytokines.
Maintenant, la voie TH1 et la voie TH2 s'inhibent mutuellement, en particulier l'IL6 est produite par le TH2 et inhibe le TH1.
Que constatons-nous dans la maladie COVID grave
Faible rapport lymphocytes/neutrophiles
IL6 élevé
Titres élevés d'anticorps
Mild COVID vous voyez exactement le contraire. Parce que le TH1 recrute des Neutrophiles et supprime les Neutrophiles/IL6/Anti-corps
Maintenant, pour savoir pourquoi l'âge pose problème, il y a deux facteurs principaux.
1/Nombre de lymphocytes
Lorsque vous êtes jeune, vous produisez beaucoup plus de lymphocytes (3 000 à 9 000 par microlitre contre 1 000 à 3 000 pour les adultes). La probabilité qu'un lymphocyte correspondant interagisse et réponde à un virus est donc beaucoup plus élevée. Il est évident que les jeunes sont constamment confrontés à de nouveaux agents pathogènes et doivent mettre en place une réponse immunitaire. En même temps, le système immunitaire est encore un peu immature et a tendance à réagir de manière moins agressive. Tout est pour ainsi dire mieux régulé.
2/TH1>TH2
En outre, en vieillissant, certaines personnes commencent à produire des quantités croissantes de cellules auxiliaires CD4 qui se différencient en vue de l'activation de la TH2. On ne sait pas pourquoi cela se produit, mais il semble que cela soit lié à des maladies liées au mode de vie dans le monde occidental.
(Aka processus inflammatoires métaboliques comme l'obésité)
Bien sûr, les cellules CD4 sont importantes pour la régulation de la réponse immunitaire. Donc, plus elles sont basses, plus la tempête de cytokines s'intensifie.
En ce qui concerne la prévention/le traitement, assurez-vous de ne pas être déficient en zinc, en vitamine D et en sommeil, car tous ces éléments sont essentiels à l'activation de la voie TH1.
C'est également la raison pour laquelle ils étudient le vaccin BCG contre la polio, connu pour renforcer la réponse générale au TH1.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
-----