Actu - Traitement du Covid-19 : pourquoi il faut attendre Discovery - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68

Actu - Traitement du Covid-19 : pourquoi il faut attendre Discovery



  1. #61
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Actu - Traitement du Covid-19 : pourquoi il faut attendre Discovery


    ------

    Il est évident que la chaine you tube est plutôt réservée aux homme de spectacles, chanteurs, sportifs
    donc peu appréciée par les scientifiques qui trouve cette démarche populiste

    -----

  2. #62
    calculair

    Re : Actu - Traitement du Covid-19 : pourquoi il faut attendre Discovery

    Je suis d'accord avec cette idée

    Le lieu de la communication ne préjuge pas de sa qualité

    La critique de l'information doit être toujours respectueuse, et argumentée

    Il est vraie que les publication scientifique sérieuse ne se font pas sur You tube

    Raout à fait aussi d'autres communications sur des supports plus sérieux

    Je reconnais que j'aimerai que son protocole soit efficace, mais les compte rendus que je trouve sur le net ne semble pas en majorité pour Raoult

    La vérité scientifique ne s'apprécie pas au nombre de voix

    Il est vrai que je suis de plus en plus sceptique sur le protocole Raoult, mais je voudrais que les données soient parfaitement claires

    Même le protocole Discovery ne teste pas rigoureusement le protocole Raoult ( Dommage ...!)
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #63
    pm42

    Re : Actu - Traitement du Covid-19 : pourquoi il faut attendre Discovery

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Le lieu de la communication ne préjuge pas de sa qualité
    Si justement, c'est le principe même de la publication avec revue.

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Raout à fait aussi d'autres communications sur des supports plus sérieux
    Ah bon ? Où ?

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    La vérité scientifique ne s'apprécie pas au nombre de voix
    C'est très discutable : les théories qui s'imposent sont celles qui font consensus justement. Le consensus est construit sur des résultats reproductibles certes mais cela reste une forme de vote.

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Même le protocole Discovery ne teste pas rigoureusement le protocole Raoult ( Dommage ...!)
    Pour des raisons expliquées clairement par eux, données ici plusieurs fois. Et il y a d'autres études.

  4. #64
    calculair

    Re : Actu - Traitement du Covid-19 : pourquoi il faut attendre Discovery

    1) Pour le vote sur la réalité scientifique " En effet cela se discute , il y a de nombreux exemples qui montrent que le vote ( initial de la communauté scientifique n'est pas le bon )

    2) On m'a montré une Video très interessante qui montre qu'il ne faut surtout pas avoir des idées à priori.... Cela peut s'approcher du cas 1


    Mais je n'affirme pas que Raout à raison....
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  5. #65
    invite01508956

    Re : Actu - Traitement du Covid-19 : pourquoi il faut attendre Discovery

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Si justement, c'est le principe même de la publication avec revue.
    Calculair parlait du lieu de communication, pas du lieu de publication, et sur YT ou autres il y a quand même quelques scientifiques qui s'y "produisent". Il ne faut pas confondre ce qui est du relais d'information scientifique, et ce qui est de la publication scientifique.





    C'est très discutable : les théories qui s'imposent sont celles qui font consensus justement. Le consensus est construit sur des résultats reproductibles certes mais cela reste une forme de vote.
    Voter c'est donner son opinion personnelle et c'est la majorité (le nombre d'opinion personnelle) qui donne un consensus, en science le consensus est fondé sur le résultat des expériences, pas grand chose à voir avec un vote...et heureusement.

  6. #66
    Dynamix

    Re : Actu - Traitement du Covid-19 : pourquoi il faut attendre Discovery

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Même le protocole Discovery ne teste pas rigoureusement le protocole Raoult
    D' ou sort ce "protocole Raoult" ?
    Il semble tombé du ciel .
    Comment il se justifie ?
    Il ne découle pas de l' expérience .

  7. #67
    calculair

    Re : Actu - Traitement du Covid-19 : pourquoi il faut attendre Discovery

    Bonjour

    Il faut être toujours prudent dans les critiques ( pm42 )

    voila une info à ajouter au dossier :

    https://www.egora.fr/actus-medicales...00416-%5B_1%5D

    Je reconnais que l'on est toujours dans l'approximation comme Discovery qui teste , mais pas exactement la procédure Raoult Donc dans le cas d'un virus sur lequel on ne connait encore pas grand chose s'est risqué. Cela va contribuer à mieux le connaitre, mais l'urgence est aussi de trouver le traitement.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  8. #68
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Actu - Traitement du Covid-19 : pourquoi il faut attendre Discovery

    Je vous rappelle que pour Raoult il y a la discussion Chloroquine et Covid-19 : tout ce qu'il faut savoir. Tout message sur ce sujet sera donc supprimé dans cette discussion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Actu - Chloroquine et Covid-19 : tout ce qu'il faut savoir
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 920
    Dernier message: 25/04/2020, 11h12