Résistance du Coronavirus à l'eau chaude.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Résistance du Coronavirus à l'eau chaude.



  1. #1
    Piyai

    Résistance du Coronavirus à l'eau chaude.


    ------

    Bonjour,

    Vers mi-mars, juste avant le confinement, une question d'un auditeur a été posée sur France Info: "le virus est-il résistant à l'eau chaude".

    Le sujet m'intéresserait car le matin même un collègue m'avait offert un café préparé à partir d'une dosette en papier qu'il avait bien-sûr manipulée avec les doigts, et que j'avais accepté avec un peu d'appréhension.

    La réponse de l'intervenant (que l'animateur de l'émission a dû trouver satisfaisante) a été la suivante: "il ne faut pas penser que boire de l'eau chaude permet de guérir du coronavirus". Cette manie qui se généralise de répondre à côté des questions par des leçons de morale infentilisantes est agaçante et c'est un signe d'une évolution inquiétante de notre société (mais c'est un autre débat...)

    Si vous avez une réponse à ce sujet, ça m'intéresse ! Merci!

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Résistance du Coronavirus à l'eau chaude.

    Bonjour et bienvenue entre ces murs
    Pour les aliments, c'est 4 minutes à 64°, 10 à 56°. En dessous de 50, on ne sait pas s'il est détruit (à priori, le seuil serait 40 à 45°) et si le café est fait à 90°, le temps de passage (15 secondes ?) peut suffire mais je ne vais pas l'affirmer.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. Actu - Coronavirus : peut-on transmettre le coronavirus en respirant ?
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2020, 14h50
  2. Faire varier une résistance électrique d'un ballon d'eau chaude
    Par GIC1622 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 35
    Dernier message: 23/04/2019, 20h22
  3. [Thermique] Problème avec résistance céramique ballon eau chaude [résolu]
    Par invite06936c40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/07/2010, 21h58
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2009, 19h48