Pour détendre l'atmosphère...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pour détendre l'atmosphère...



  1. #1
    yves95210

    Wink Pour détendre l'atmosphère...


    ------

    Salut,

    Je ne vais pas polluer une discussion sérieuse avec ça, mais par les temps qui courent, ça ne peut pas faire de mal :
    I have a new theory about virus transmission. Depends on the language you speak, how loudly you speak, and how often you speak. Italians: Like to shout at each other. North Europeans: Famously quiet. English-speakers: The "th" must be the most efficient virus transmission ever.
    (c'est pas de moi, et certains commentaires sur cette "théorie" sont pas mal aussi)

    et traduction :
    J'ai une nouvelle théorie sur la transmission des virus. Cela dépend de la langue que vous parlez, de la force avec laquelle vous parlez et de la fréquence à laquelle vous parlez. Les Italiens : aiment se crier dessus. Les Européens du Nord : célèbres pour leur calme. Les anglophones : le "th" doit être la manière la plus efficace jamais trouvée pour transmettre le virus.
    Raison pour laquelle les Suédois n'ont pas besoin de porter de masques ?
    et pour laquelle les USA et le Royaume-Uni sont les pays où l'épidémie se propage le plus vite ?

    PS : si les modérateurs trouvent ça trop hors-sujet, qu'ils ne se gênent pas pour supprimer ce message, ça ne me vexera pas

    -----

  2. #2
    yves95210

    Re : pour détendre l'atmosphère...

    et dans le même ordre d'idée, j'avais raté ça (trouvé dans une des réponses au tweet ci-dessus)

    Le pire (ou le mieux ?), c'est qu'il y a même une publication sérieuse sur le sujet.
    Dernière modification par yves95210 ; 06/05/2020 à 15h22.

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : pour détendre l'atmosphère...

    Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    PS : si les modérateurs trouvent ça trop hors-sujet, qu'ils ne se gênent pas pour supprimer ce message, ça ne me vexera pas
    Pas moi, ça fait du bien dans ce monde de brutes heuuuu de virus.

    On va finir par proposer de tous parler un language sifflé. Là au moins les labiales et gutturales, terminé. En tout cas merci pour ce rafraichissement.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : pour détendre l'atmosphère...

    Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    Le pire (ou le mieux ?), c'est qu'il y a même une publication sérieuse sur le sujet.
    Bah c'est considéré comme une hypothèse très valable pour expliquer au moins partiellement certaines différences épidémiologiques entre les pays.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gunthiern
    Modérateur

    Re : pour détendre l'atmosphère...

    Et les français aiment baver dans la soupe

  7. #6
    gunthiern
    Modérateur

    Re : pour détendre l'atmosphère...

    Oui ça fair du bien de rire sur la distenciation des mouettes bretonnes
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    yves95210

    Re : pour détendre l'atmosphère...

    Citation Envoyé par gunthiern Voir le message
    Et les français aiment baver dans la soupe
    Surtout cracher, non ?

    Mais pour une fois qu'une "théorie" de ce genre ne parlait pas des Français, tu aurais pu t'abstenir

  9. #8
    yves95210

    Re : pour détendre l'atmosphère...

    Citation Envoyé par gunthiern Voir le message
    Oui ça fair du bien de rire sur la distenciation des mouettes bretonnes
    C'est comme ça qu'il faudrait organiser les queues à l'entrée des supermarchés !

  10. #9
    Deedee81
    Modérateur

    Re : pour détendre l'atmosphère...

    Salut,

    Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    C'est comme ça qu'il faudrait organiser les queues à l'entrée des supermarchés !
    Sur des piquets dans l'eau ?

    Sinon chez nous c'est bien respecté. Tous à distances, caddie (désinfecté) en main ou pas. Et chez brico ils nous mettent même du gel hydrotruc sur les mains.
    (mais ces énormes caddies fait pour transporter du gros matos, juste pour aller acheter un flacon de déboucheur, faut avouer que c'est GRMMMMBL)

    Mon chien aussi respecte les distances sociales : il n'approche plus les chats
    (non, je rigole, c'est surtout que je n'en vois presque plus de ces temps ci. J'ignore totalement la raison).
    Et les mouettes se sont barrées depuis environ un mois.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  11. #10
    yves95210

    Re : pour détendre l'atmosphère...

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Mon chien aussi respecte les distances sociales : il n'approche plus les chats
    (non, je rigole, c'est surtout que je n'en vois presque plus de ces temps ci. J'ignore totalement la raison).
    Pas cons, les chats : ils ont lu que les humains peuvent leur transmettre le virus.

    Et les mouettes se sont barrées depuis environ un mois.
    Elles sont toutes en Bretagne, région d'Europe de l'Ouest la moins touchée par le virus.
    Y a qu'à voir la photo postée par gunthiern : là-bas elles ne savent même plus où se mettre tellement il y en a.

  12. #11
    Deedee81
    Modérateur

    Re : pour détendre l'atmosphère...

    Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    Elles sont toutes en Bretagne
    Probable vu que je n'habite pas si loin (ou elles sont à la côte Belge, y a toujours beaucoup de mouettes là bas)
    (hum après examen, quand même, je suis surtout assez près du département des Cht'tits )
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Petit problème de géométrie pour se détendre...
    Par toto_lito dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2014, 13h39
  2. Polynôme pour vous détendre
    Par MMu dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/03/2010, 09h10
  3. pour se détendre un peu les neurones
    Par invite52caf49d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2005, 13h50
  4. 3 problèmes pour se détendre
    Par invite5a378f84 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2004, 14h26