Augmentation des demandes d'aide scolaire pendant le confinement ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Augmentation des demandes d'aide scolaire pendant le confinement ?



  1. #1
    mmanu_F

    Augmentation des demandes d'aide scolaire pendant le confinement ?


    ------

    Salut,

    y'a-t-il eu une augmentation significative pendant le confinement des demandes d'aide scolaire ? (niveau collège/lycée/supérieur, exercices/cours, en mathématiques/physique/chimie/biologie ...)

    Je ne suis plus très assidu sur le forum et ce n'est pas facile de se faire une idée en parcourant rapidement les sous-forums.
    Avant de se lancer dans une étude plus systématique, j'aimerais avoir quelques retours des habitués du forum, connaitre leur ressenti à ce sujet.
    Par ailleurs, est-ce que les adminstrateurs(/modérateurs) du site ont collectés des informations plus détaillées sur le sujet ? Si augmentation il y eut, avez-vous mis en place une organisation différente de l'habitude pour répondre à l'appel ?

    NB: Ma question ici porte uniquement sur le versant scolaire, je vais créer une discussion séparée pour seniblement la même question sur l'affluence générale (pour les thèmes scientifiques).

    -----
    La voie ardue mais juste du révolutionnaire conservateur : bâtir en détruisant le minimum.

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Augmentation des demandes d'aide scolaire pendant le confinement ?

    Bonjour,

    On n'a pas d'outil particulier permettant de faire l'analyse et j'ai pas connaissance d'étude détaillée menée par un membre de l'équipe.
    J'ai l'impression de voir passer plus de demandes d'exo qu'auparavant, mais il est possible que ce ne soit qu'un biais de confirmation.

    Plus généralement, le confinement a entrainé une augmetation globale du nombre de visites et de la participation sur le forum.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    mmanu_F

    Re : Augmentation des demandes d'aide scolaire pendant le confinement ?

    Salut Antoane,

    tu me confirmes donc qu'il n'y pas eu de changement particulier dans l'organisation du forum (création de sous-forums dédiés, plus grande tolérance concernant les questions/réponses demandant/donnant des solutions d'exercices) ?

    Je vais attendre de voir si j'ai des réponses des habitués... Penses-tu que ma question à assez de visibilité (pour toucher les dits habitués) depuis ce sous-forum ou c'est stratégiquement mal barré (et on pourrait imaginer une stratégie plus efficace) ?

    Merci pour l'info sur l'affluence générale (je n'ai pas encore eu le temps de créer la discussion que j'avais prévu sur le sujet). As-tu des chiffres que tu pourrais me transmettre ?
    La voie ardue mais juste du révolutionnaire conservateur : bâtir en détruisant le minimum.

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Augmentation des demandes d'aide scolaire pendant le confinement ?

    Bonjour,

    Mis à par ce forum, rien n'a changé dans la gestion.
    J'aurais a priori vu ce fil en vie du forum, mais clairement question visibilité c'est pas le meilleurs.

    Pour les chiffres, il faut que je regarde.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mmanu_F

    La voie ardue mais juste du révolutionnaire conservateur : bâtir en détruisant le minimum.

Discussions similaires

  1. Casse-tête mathématique pendant le confinement
    Par kamel l dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2020, 13h58
  2. Ressources en accés libre pendant le confinement
    Par Liet Kynes dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2020, 07h56