Pourquoi laisse-t-on les parcs, squares et jardins fermés ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pourquoi laisse-t-on les parcs, squares et jardins fermés ?



  1. #1
    BioBen

    Pourquoi laisse-t-on les parcs, squares et jardins fermés ?


    ------

    Bonjour,

    Dans plusieurs grandes villes, les parcs sont fermés.

    J'ai vraiment du mal à comprendre par quelle suite d'arguments logiques on peut arriver à une telle décision :

    Les gens sortent-ils de chez eux ?
    - Les gens sont restés confinés 2 mois
    - Il fait beau
    => Il est probable que les gens aient envie de sortir.

    Préfère-t-on qu'ils sortent en extérieur ou en lieux clos ?
    - Les virus se propage essentiellement en lieux clos
    => Il est préférable qu'ils restent en extérieur

    Si gens sortent en extérieur, il ne faut qu'ils restent proches.
    - les lieux extérieurs les plus grands sont les forêts, parcs, squares et jardins.
    => Donc (?!? ) je ferme la plupart de ces lieux extérieurs (parcs, squares et jardins).

    Je comprends pas.

    -----
    Dernière modification par BioBen ; 22/05/2020 à 09h43.

  2. #2
    yves95210

    Re : Pourquoi laisse-t-on les parcs, squares et jardins fermés ?

    Citation Envoyé par BioBen Voir le message
    Je comprends pas.
    Personne ne comprend...

    Sauf dans une logique de contrôle : c'est plus facile de s'assurer qu'il n'y a pas de rassemblements trop importants s'ils n'ont lieu que dans les rues et pas de façon éparse dans des parcs. Même chose pour les plages, etc.

    Mais c'est à force de contraintes exagérées comme celle-ci qu'on va finir par décourager les gens de respecter les consignes. De plus en plus sont / seront tentés de les contourner. Surtout qu'on commence à étouffer dans pas mal d'appartements en ville avec les températures qui atteignent les 30°C.

    Et c'est une fois de plus une mesure inégalitaire : perso je n'ai pas de problème pour prendre ma voiture et rouler un quart d'heure pour aller me balader en forêt (puisqu'elles sont officiellement rouvertes en région parisienne). Mais j'en connais qui n'ont que leurs jambes ou les transports en commun pour se déplacer et pour qui c'est à peu près inaccessible.

  3. #3
    Larzacien

    Re : Pourquoi laisse-t-on les parcs, squares et jardins fermés ?

    bonjour,

    On prend ces mesures à cause d'irréductibles qui ne respectent pas les consignes et font n'importe quoi, ce qui ruine les efforts des autres, et un parc c'est plus difficile à surveiller, vu l'étendue et la végétation.

    On se demande pourquoi tous les magasins notamment super et hypermarchés n'obligent pas le masque aux gens qui entrent.
    Certains n'ont aucun scrupule et font la causette au milieu des allées sans masque, tripotent plusieurs produits avant d'en prendre un, et encore quand ils le prennent. Toutes les mises en garde qu'on entend et voit partout, ça passe par une oreille et ça sort par l'autre.

  4. #4
    pm42

    Re : Pourquoi laisse-t-on les parcs, squares et jardins fermés ?

    Peut-être parce que les parcs sont un endroit où les gens viennent souvent en groupe et se posent pour rester longtemps ?
    Et où avec les beaux jours, la densité peut devenir élevée ?

    En cas de doute, regarder les images du 15 mars, celles du Canal St Martin post-déconfinement ou pourquoi après avoir demandé à rouvrir les plages, certains élus les ont fermées.

    Mais il semble qu'on va encore avoir un fil de "nous sommes tous experts en santé publique" basé sur 3 principes :
    - "ce que fait le gouvernement n'est pas logique"
    - "les autres se comportent mal"
    - "mais moi je suis un adulte et devrait être traité comme tel : la preuve, je sais tout et j'explique que je devrais avoir moins de contraintes, preuves s'il en était de ma maturité"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84967875

    Re : Pourquoi laisse-t-on les parcs, squares et jardins fermés ?

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message

    Mais il semble qu'on va encore avoir un fil de "nous sommes tous experts en santé publique"
    Quel intérêt de dire cela??
    Suffit juste de ne pas participer et toutes les discussions sur le Covid sont de ce type, sans experts, et pm42 y participe, et pas qu'un peu, pourtant niveau expertise de santé publique...

    - "les autres se comportent mal"
    - "mais moi je suis un adulte et devrait être traité comme tel : la preuve, je sais tout et j'explique que je devrais avoir moins de contraintes, preuves s'il en était de ma maturité"
    Vraiment pénible ce comportement de dénigrement quasi systématique. Encore une fois, si une discussion ne plaît pas, suffit d'aller voir ailleurs et laisser ceux qui veulent participer tranquille sans dénigrer.

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Pourquoi laisse-t-on les parcs, squares et jardins fermés ?

    On n'arrivera pas à maintenir cette discussion sous le seuil de la politique, donc je ferme
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Antiparticule pourquoi elle laisse des traces
    Par lorric dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2019, 10h15
  2. les parcs aquatiques
    Par inviteddb4c422 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2010, 21h34
  3. impacts des parcs photovoltaiques ??
    Par invite3b722f9d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/08/2010, 12h55
  4. parcs éoliens
    Par catouni dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2007, 17h48
  5. Parcs naturels
    Par invite51a9f18a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2006, 10h26