Actu - Seriez-vous prêt à inhaler un gaz aux UV contre le coronavirus ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Actu - Seriez-vous prêt à inhaler un gaz aux UV contre le coronavirus ?



  1. #1
    invite94355a9b

    Post Actu - Seriez-vous prêt à inhaler un gaz aux UV contre le coronavirus ?


    ------

    Des chercheurs russes affirment avoir développé un « gaz lumineux » à inhaler qui émet des UV à l’intérieur du corps pour tuer le virus de la Covid-19. Une idée qui s’appuie sur des fondements...

    Lire la suite : Seriez-vous prêt à inhaler un gaz aux UV contre le coronavirus ?

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Actu - Seriez-vous prêt à inhaler un gaz aux UV contre le coronavirus ?

    Mais ce n'est certainement pas le mercure auquel pensent les chercheurs de l'IPPE, ce dernier étant hautement toxique
    par contre, les UV ne sont pas mutagènes, tout le monde le sait


    Le hic, c'est que les UV sont nocifs pour la peau et les yeux et ne peuvent donc pas être utilisés en présence d'êtres humains.
    pour la peau et les yeux, bien sur. Mais pas pour les poumons ? C'est vrai qu'on a jamais eu de cancer du poumon induit par les UV, on se demande pourquoi.


    Quoi qu'il en soit, il faut de toute façon une source d'énergie pour exciter le gaz.
    AH ? on y est presque alors ! y'apuka !

    Les lampes à ultraviolets sont d'ailleurs largement utilisées dans la désinfection
    Oui, mais il faut des UV très bien dressés. Des qui peuvent faire la différence entre les acides nucléiques des méchants virus, et ceux de l'hote. (qui moléculairement sont strictement identiques et ont donc la MEME sensibilité aux UV...)



    Vous n'auriez probablement pas du vous donner la peine de faire un article pour cette idée totalement... (j'hésite entre débile ou farfelue...). Trump parait même "pas si idiot" à coté de ça... Mais c'est le genre d'idée qui émerge quand des gens peut être brillants (LOL...) dans leur domaines se mettent à essayer de transposer leurs idées à la santé ou à la biologie...
    Dernière modification par Flyingbike ; 05/06/2020 à 13h20.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Actu - Seriez-vous prêt à inhaler un gaz aux UV contre le coronavirus ?

    Bof les inhalations ont toujours existé

    https://micheldogna.fr/le-climamaske/

    Pourquoi pas un médicament efficace un jour ,
    par contre des UV ça laisse à désirer.

  4. #4
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Actu - Seriez-vous prêt à inhaler un gaz aux UV contre le coronavirus ?


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FC05

    Re : Actu - Seriez-vous prêt à inhaler un gaz aux UV contre le coronavirus ?

    Des UV directement à l'intérieur du corps ...avec un gaz qui peut aller partout où il peut !

    Les atteintes neurologiques dues au virus ont visiblement été sous- estimées !
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  7. #6
    pascelus

    Re : Actu - Seriez-vous prêt à inhaler un gaz aux UV contre le coronavirus ?

    Avez vous lu l'article jusqu'au bout? Il est précisé que:

    " la technique consiste à délivrer de la lumière UV dans le corps à l'aide d'un tube endotrachéal ou d'une sonde nasale. « L'administration d'un spectre spécifique de lumière UVA peut éradiquer les virus et les bactéries dans les cellules humaines infectées tout en préservant les cellules saines », a assuré Mark Pimentel,"

    Ca ne semble pas si farfelu que ça !

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Actu - Seriez-vous prêt à inhaler un gaz aux UV contre le coronavirus ?

    J'aurais besoin qu’on m’explique quelle partie d’un spectre UV pourrait tuer les virus sans léser les cellules. Dons cette attente je pense que
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    FC05

    Re : Actu - Seriez-vous prêt à inhaler un gaz aux UV contre le coronavirus ?

    Cette idée a priori farfelue est pourtant prise très au sérieux par les Russes, qui envisagent de développer une technique baptisée « gaz lumineux » et consistant à inhaler du gaz émettant des ultraviolets qui tuerait le virus dans le corps.
    Oui, effectivement, j'ai mal lu !
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Actu - Seriez-vous prêt à inhaler un gaz aux UV contre le coronavirus ?

    Tu t’es Trumpé ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    pascelus

    Re : Actu - Seriez-vous prêt à inhaler un gaz aux UV contre le coronavirus ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    J'aurais besoin qu’on m’explique quelle partie d’un spectre UV pourrait tuer les virus sans léser les cellules. Dons cette attente je pense que
    Ca paraît bizarre en effet mais peut-être est il envisagé un fonctionnement a l'instar des chimiotherapies, cibler des zones touchées par le virus? En tout cas il ne s'agit pas de remplir le corps de gaz lumineux.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Actu - Seriez-vous prêt à inhaler un gaz aux UV contre le coronavirus ?

    Là je crois que tu imagines trop. Pour avoir lu l’article russe original (merci Google translate) il n’y a rien dedans. C’est du genre si ma tante en avait on pourrait faire des choses ensemble...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invite63450017

    Re : Actu - Seriez-vous prêt à inhaler un gaz aux UV contre le coronavirus ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    C’est du genre si ma tante en avait on pourrait faire des choses ensemble...
    Oh, my gode !

  14. #13
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Actu - Seriez-vous prêt à inhaler un gaz aux UV contre le coronavirus ?

    Un tel article devrait être retiré, ça serait plus déontologique....
    La vie trouve toujours un chemin

  15. #14
    Archi3

    Re : Actu - Seriez-vous prêt à inhaler un gaz aux UV contre le coronavirus ?

    On pourrait aussi inhaler du radon, la radioactivité , ça doit aussi tuer le virus non ?

  16. #15
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Actu - Seriez-vous prêt à inhaler un gaz aux UV contre le coronavirus ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Là je crois que tu imagines trop. Pour avoir lu l’article russe original (merci Google translate) il n’y a rien dedans. C’est du genre si ma tante en avait on pourrait faire des choses ensemble...
    D'ailleurs chacun va pouvoir en juger par lui-même ; https://tass.ru/obschestvo/8623149?u...ndex.ru%2Fnews

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Actu - Seriez-vous prêt à inhaler un gaz aux UV contre le coronavirus ?

    J’ai un vieux préjugé qui remonte à une autre époque quand je vois Agence Tass
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    Bounoume

    Re : Actu - Seriez-vous prêt à inhaler un gaz aux UV contre le coronavirus ?

    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    On pourrait aussi inhaler du radon, la radioactivité , ça doit aussi tuer le virus non ?
    Excellente idée !
    Ou alors un bon désinfectant, l' ozone, le formol, la Javel de Trump etc.....
    Autre méthode pour tuer le virus: l' éthanol (par voie orale, avec le choix de l' excipient, parfum rhum, parfum vodka -pour les Russes!-, parfum Gevrey-Chambertin... celui-ci, trop coûteux, non remboursé par la Sécu )
    Dernière modification par Bounoume ; 06/06/2020 à 23h29.
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  19. #18
    pascelus

    Re : Actu - Seriez-vous prêt à inhaler un gaz aux UV contre le coronavirus ?

    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    On pourrait aussi inhaler du radon, la radioactivité , ça doit aussi tuer le virus non ?
    Il n'y a pas grand monde sur cette planète qui n'en ait jamais inhalé pourtant

  20. #19
    invite33096041

    Re : Actu - Seriez-vous prêt à inhaler un gaz aux UV contre le coronavirus ?

    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    On pourrait aussi inhaler du radon, la radioactivité , ça doit aussi tuer le virus non ?
    Chiche ! Ta proposition est peut-être une piste, après-tout !
    Il est un peu tard ce soir pour mettre en concordance la nature granitique du sous-sol des régions, et l'impact de la covid19... A creuser...

  21. #20
    polo974

    Re : Actu - Seriez-vous prêt à inhaler un gaz aux UV contre le coronavirus ?

    Citation Envoyé par pascelus Voir le message
    Avez vous lu l'article jusqu'au bout? Il est précisé que:

    " la technique consiste à délivrer de la lumière UV dans le corps à l'aide d'un tube endotrachéal ou d'une sonde nasale. « L'administration d'un spectre spécifique de lumière UVA peut éradiquer les virus et les bactéries dans les cellules humaines infectées tout en préservant les cellules saines », a assuré Mark Pimentel,"

    Ca ne semble pas si farfelu que ça !
    Ce morceau vient d'une autre étude. L'auteur de l'article a procédé à une collision entre 2 publications...

    Donc, bon, vous respirez un gaz (toxique sans doute, mais c'est pas ça qui vous tuera), on vous soumet à des radiations suffisamment énergétiques et pouf, plus de virus, d'ailleurs, plus de patient non plus...

    En plus du coronavirus, notre méthode pourrait être utilisée pour traiter ... l'oncologie.
    "En effet..."
    Jusqu'ici tout va bien...

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Actu - Seriez-vous prêt à inhaler un gaz aux UV contre le coronavirus ?

    Personnellement je pense qu’il n’y a plus rien à dire sur cette non-information.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    invite84127968

    Re : Actu - Seriez-vous prêt à inhaler un gaz aux UV contre le coronavirus ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Personnellement je pense qu’il n’y a plus rien à dire sur cette non-information.
    Bonjour,

    Il reste possible de constater:

    Un nom / une institution suffisent à faire diffuser un message à l’échelle mondiale, suffisent à catégoriser ce message dans la rubrique science.

    Le caractère non scientifique saute aux yeux . Toute information a un effet, pour celle ci, il n'est pas compliquer de le trouver.

    Ne pas en parler au titre de discussion scientifique est logique et donc charge aux journalistes géo-politiques de décrypter et d’enquêter, ils peuvent se faire soutenir par des experts pour montrer l'aspect non-science.

    En attendant la grossièreté de la manœuvre est quand même sidérante.

Discussions similaires

  1. Actu - Coronavirus : un antipsychotique contre le Covid-19*?
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2020, 15h20
  2. Combien seriez-vous prêt à dépenser plus pour de l'électricité renouvelable ?
    Par invite8a64f8f1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 69
    Dernier message: 14/08/2011, 22h50
  3. seriez-vous prêt à partir à des années-lumière??!!
    Par invite5d599fc8 dans le forum Archives
    Réponses: 82
    Dernier message: 04/10/2005, 10h10