Bonjour à tous,
La grippe espagnole son arrêt brutal est-il dû à l'émergence d'un virus de rhume à immunité croisée avec la grippe espagnole ?
Immunité cachée
Enfin, on observe des variations considérables dans la réponse immunitaire selon les individus. Ceux atteints de formes graves ou symptomatiques développent, par exemple, très peu d'anticorps. Des chercheurs britanniques avaient même publié en juin un article montrant qu'entre 2 % et 8 % des patients infectés ne développent jamais d'anticorps. Pour autant, ces personnes seraient protégées par une autre forme d'immunité, reposant notamment sur les lymphocytes T. Plusieurs autres études suggèrent une possible immunité croisée avec d'autres coronavirus du rhume.
“
Il y a des zones à New York et à Londres qui ont déjà atteint une immunité substantielle
Bref, tout cela suggère que l'on pourrait déjà avoir atteint une forme d'immunité collective dans certains endroits. « Je suis tout à fait prêt à croire qu'il y a des zones à New York et à Londres qui ont déjà atteint une immunité substantielle », juge Bill Hanage, un épidémiologiste de l'école de santé publique T.H. Chan de Harvard dans le New York Times. À Bombay, en Inde, des tests indiquent une prévalence sérologique de 51 % à 58 % dans les quartiers défavorisés, contre 11 % à 17 % dans le reste de la ville. En France, alors que le virus circule à nouveau activement dans certaines régions depuis plusieurs semaines, le seuil d'immunité collective n'est peut-être pas non plus très loin.
Source:
https://www.futura-sciences.com/sant...-savoir-80812/
Déjà dit ça la solution efficace c'est combattre le virus Covid-19 par un virus qui ne cohabite pas avec lui et dont on a une immunité comme un petit rhume.
https://forums.futura-sciences.com/d...ovid-19-a.html
Je ne suis pas d'accord avec l'article que cette solution est moins efficace qu'un vaccin a ARN qui modifié le génome humain sans beaucoup de temps et des tests.
Un simple rhume peut favoriser l'immunité de groupe contre le Covid-19 dont nous avons l'immunité pour atteindre l'immunité de groupe.
Et si la grippe espagnole a plutôt été arrêter par un virus de rhume, que l'organisme des humains a développé une immunité croisé avec la grippe espagnole, ça peut expliquer la disparition soudaine de ce virus après.
Et peut être c'est le destin de Covid-19 est de disparaître face à un virus de rhume.
-----