Actu - L'Inserm recherche 25.000 volontaires pour tester ses vaccins contre la Covid-19
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Actu - L'Inserm recherche 25.000 volontaires pour tester ses vaccins contre la Covid-19



  1. #1
    invite94355a9b

    Post Actu - L'Inserm recherche 25.000 volontaires pour tester ses vaccins contre la Covid-19


    ------

    Une trentaine de vaccins candidats sont au stade des évaluations cliniques dans le monde dont certains en phase 3. Également mobilisée, la France procède aujourd'hui*à l’évaluation des candidats...

    Lire la suite : L'Inserm recherche 25.000 volontaires pour tester ses vaccins contre la Covid-19

    -----

  2. #2
    Dan229

    Re : Actu - L'Inserm recherche 25.000 volontaires pour tester ses vaccins contre la Covid-19

    Bonjour,
    je me suis inscrit.

  3. #3
    patou2407

    Re : Actu - L'Inserm recherche 25.000 volontaires pour tester ses vaccins contre la Covid-19

    Salut. Inscrit aussi .

  4. #4
    yves95210

    Re : Actu - L'Inserm recherche 25.000 volontaires pour tester ses vaccins contre la Covid-19

    Salut,
    Moi aussi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Anathorn

    Re : Actu - L'Inserm recherche 25.000 volontaires pour tester ses vaccins contre la Covid-19

    Pour la science et la santé de nos petits vieux !
    attention => le lien vers covireivac dans l'article ne fonctionne pas, retirez le "point" à la fin de l'url, après le ".fr"
    25 000, ça devrait aller quand même.
    Il n'y a pas que des complotistes nombrilistes en France, même si c'est une belle spécialité nationale.

  7. #6
    Sofaminou

    Re : Actu - L'Inserm recherche 25.000 volontaires pour tester ses vaccins contre la Covid-19

    Je ne me suis pas inscrit.

  8. #7
    Anathorn

    Re : Actu - L'Inserm recherche 25.000 volontaires pour tester ses vaccins contre la Covid-19

    espèce de djeun's

  9. #8
    Sofaminou

    Re : Actu - L'Inserm recherche 25.000 volontaires pour tester ses vaccins contre la Covid-19

    ?? pas compris...
    Et le lien de l'article fonctionne correctement.

  10. #9
    invite95355625

    Re : Actu - L'Inserm recherche 25.000 volontaires pour tester ses vaccins contre la Covid-19

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Dan229 Voir le message
    je me suis inscrit.
    Est-ce bien adapté, à 75 ans ?

  11. #10
    Bounoume

    Re : Actu - L'Inserm recherche 25.000 volontaires pour tester ses vaccins contre la Covid-19

    oui..... regarde le site inserm: ils veulent justement connaître l' efficacité des vaccins chez les vieux de + de 70 ans........
    donc me suis inscrit aussi.....
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  12. #11
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Actu - L'Inserm recherche 25.000 volontaires pour tester ses vaccins contre la Covid-19

    Citation Envoyé par pinard-bio Voir le message
    Bonjour,



    Est-ce bien adapté, à 75 ans ?
    Les critères d’inclusion et d’exclusion sont évidemment très bien définis. C’est donc aux investigateurs d’en juger
    La vie trouve toujours un chemin

  13. #12
    antek

    Re : Actu - L'Inserm recherche 25.000 volontaires pour tester ses vaccins contre la Covid-19

    Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    Pour la science et la santé de nos petits vieux !
    Qui est petit ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  14. #13
    antek

    Re : Actu - L'Inserm recherche 25.000 volontaires pour tester ses vaccins contre la Covid-19

    Faut être disponible pour se rendre à pétaouchnok.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  15. #14
    Anathorn

    Re : Actu - L'Inserm recherche 25.000 volontaires pour tester ses vaccins contre la Covid-19

    Voir aussi Le site Covireivac : tous renseignements pour s'inscrire ici
    sur l'article, ça envoie une 404...
    et je vois dans ma barre d'adresse en bas de mon firefox que l'url en question pointe vers :
    www.covireivac.fr.
    au lieu de
    www.covireivac.fr (sans point)
    donc 404...

  16. #15
    invite95355625

    Re : Actu - L'Inserm recherche 25.000 volontaires pour tester ses vaccins contre la Covid-19

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Les critères d’inclusion et d’exclusion sont évidemment très bien définis. C’est donc aux investigateurs d’en juger
    Mon vieux (92 ans) s'est mis une idée terrible en tête, et je veux l'en dissuader. Ca fait dix ans qu'il prétend qu'il n'ira pas beaucoup plus loin, et il est toujours là, gaillard sur ses jambes, qui ne font plus que marcher doucement, il est vrai. Et cette idée terrible, c'est de donner avant de partir. Il veut s'inscrire à cette étude, c'est comme un don d'organe, dit-il, (il a donné son sang pendant trente ans) mais les miens ne valent plus rien, alors mourir d'avoir aidé la science par ce biais juste bien venu, je veux tenter.
    Et ben non. Et non, c'est non. Les cobayes, c'est animal et dans des cages.
    Dernière modification par pinard-bio ; 04/10/2020 à 21h07.

  17. #16
    Sofaminou

    Re : Actu - L'Inserm recherche 25.000 volontaires pour tester ses vaccins contre la Covid-19

    Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    sur l'article, ça envoie une 404...
    et je vois dans ma barre d'adresse en bas de mon firefox que l'url en question pointe vers :
    www.covireivac.fr.
    au lieu de
    www.covireivac.fr (sans point)
    donc 404...
    Quand on met le curseur sur le lien de l'article le "." après fr n'est pas pris en compte, du moins chez moi, j'y accède directement, mais pas grave, ceux qui veulent peuvent y accéder par l'article ou ton lien.

  18. #17
    Sofaminou

    Re : Actu - L'Inserm recherche 25.000 volontaires pour tester ses vaccins contre la Covid-19

    Citation Envoyé par pinard-bio Voir le message
    Et ben non. Et non, c'est non. Les cobayes, c'est animal et dans des cages.
    Les examens fait en amont ne pourraient qu'être bénéfiques et rien ne dit qu'il va forcément en mourir, par contre pour son moral (et ça compte) ça sera pas négatif.
    Dernière modification par Sofaminou ; 04/10/2020 à 21h09.

  19. #18
    invite95355625

    Re : Actu - L'Inserm recherche 25.000 volontaires pour tester ses vaccins contre la Covid-19

    Bonjour,

    Je ne vais pas montrer l'évidence du côté grossier de chacune de vos trois propositions, elles parlent d'elles-mêmes. (si cela s'avère necessaire, je le ferai tout-de-même, à votre demande).

    Citation Envoyé par Sofaminou Voir le message
    Les examens fait en amont ne pourraient qu'être bénéfiques et rien ne dit qu'il va forcément en mourir, par contre pour son moral (et ça compte) ça sera pas négatif.
    Il est fait appel à un attrouppement, un collège de volontaires pour absorber une substance destinée à lutter contre la maladie ambiante.

    Il y a quelques mois, un même appel a été lancé sur youtube pour venir ingurgiter une divine potion, à Marseille. Aujourd'hui, cet appel initial est considéré comme hors des clous de la médecine. En quoi celui-ci est-il différent ? Par le fait que la proposition est issue des pouvoirs publiques nationaux, et qu'elle concerne un vaccin (plusieurs) et non-plus un traitement ?

    La méthodologie tant décriée, à voir "je t'ai mis l'appétit à venir gouter au divin suc", est utilisée aujourd'hui, dans les mêmes conditions d'appel à venir tester, sans plus d'épreuve préalable, mais aujourd'hui, la chose est dite bienvenue. Y a pas de quoi se la mordre ?

  20. #19
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Actu - L'Inserm recherche 25.000 volontaires pour tester ses vaccins contre la Covid-19

    Citation Envoyé par pinard-bio Voir le message
    Bonjour,

    Je ne vais pas montrer l'évidence du côté grossier de chacune de vos trois propositions, elles parlent d'elles-mêmes. (si cela s'avère necessaire, je le ferai tout-de-même, à votre demande).



    Il est fait appel à un attrouppement, un collège de volontaires pour absorber une substance destinée à lutter contre la maladie ambiante.

    Il y a quelques mois, un même appel a été lancé sur youtube pour venir ingurgiter une divine potion, à Marseille. Aujourd'hui, cet appel initial est considéré comme hors des clous de la médecine. En quoi celui-ci est-il différent ? Par le fait que la proposition est issue des pouvoirs publiques nationaux, et qu'elle concerne un vaccin (plusieurs) et non-plus un traitement ?

    La méthodologie tant décriée, à voir "je t'ai mis l'appétit à venir gouter au divin suc", est utilisée aujourd'hui, dans les mêmes conditions d'appel à venir tester, sans plus d'épreuve préalable, mais aujourd'hui, la chose est dite bienvenue. Y a pas de quoi se la mordre ?
    Il faudrait peut être commencer par apprendre à faire la différence entre un "appel lancé sur youtube" (sic) et un recrutement pour une étude clinique sérieuse, enregistrée et déclarée...
    La vie trouve toujours un chemin

  21. #20
    Sofaminou

    Re : Actu - L'Inserm recherche 25.000 volontaires pour tester ses vaccins contre la Covid-19

    Citation Envoyé par pinard-bio Voir le message
    Bonjour,

    Je ne vais pas montrer l'évidence du côté grossier de chacune de vos trois propositions,
    ??? Vu la polysémie de ce mot, effectivement vaut mieux pas...il y a un cadre où je risquerais de répondre de façon réellement grossière...
    Allez bye

  22. #21
    yves95210

    Re : Actu - L'Inserm recherche 25.000 volontaires pour tester ses vaccins contre la Covid-19

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Il faudrait peut être commencer par apprendre à faire la différence entre un "appel lancé sur youtube" (sic) et un recrutement pour une étude clinique sérieuse, enregistrée et déclarée...
    et là il ne s'agit pas de chercher à sauver sa peau en se faisant vacciner (contrairement à ceux qui faisaient la queue à Marseille pour bénéficier de la potion magique), puisqu'il s'agit de vrais essais cliniques en double aveugle, dans lesquels la moitié des participants auront droit à un placebo, et finalement aucun ne saura avant la fin de l'étude s'il a bénéficié d'un vaccin (à l'efficacité de toute façon hypothétique, puisque c'est ça qu'il s'agit de tester).

  23. #22
    Dan229

    Re : Actu - L'Inserm recherche 25.000 volontaires pour tester ses vaccins contre la Covid-19

    C'est pourquoi je me suis inscrit. C'est une étude autrement plus sérieuse que la potion magique de Monsieur Raoult ou la tambavy malgache (dont on n'entend plus parler).

  24. #23
    Mickey-l.ange

    Re : Actu - L'Inserm recherche 25.000 volontaires pour tester ses vaccins contre la Covid-19

    Citation Envoyé par Dan229 Voir le message
    la potion magique de Monsieur Raoult ...
    ... dédaignée par la Maison Blanche...

  25. #24
    Anathorn

    Re : Actu - L'Inserm recherche 25.000 volontaires pour tester ses vaccins contre la Covid-19

    Et ben non. Et non, c'est non. Les cobayes, c'est animal et dans des cages.
    C'est quand même incroyable a quel point tellement de gens sont totalement ignares sur la façon dont la science a avancé jusqu'ici pour leur permettre de vivre plus longtemps et en bonne santé...
    Vous croyez que c'est grâce a l'opération du saint esprit peut-être ?
    Non, c'est grâce a cette façon : avec des études randomisées comprenant des personnes a qui on donne un traitement et des personnes à qui on donne un placébo.
    Afin de comparer des données FIABLES et non pas de publier des études bidonnées comme celles dont raoult se fait le champion depuis 15 ans (rappelons qu'il a été interdit de publication scientifique pendant 1 an a cause de ça, chose jamais vue encore...).

    Si vous avez une meilleure méthode, merci de nous en faire part...
    Mais sinon arrêtez un peu avec le couplet des "cobayes" qui ne fait que mettre en lumière votre incapacité cruelle a comprendre ce qu'est la méthodologie scientifique qui VOUS permet pourtant de vivre jusqu'a 85 ans en moyenne, dans le confort, avec votre smartphone dans votre poche, grâce a tout ceux qui ont participé a ce genre d'études pour soigner diverses maladies qui ravageaient la population il n'y a encore que quelques décennies.
    Votre père a une EXCELLENTE idée en tête, celle non pas de se "sacrifier" mais de participer a l'amélioration de notre santé a tous.
    C'est un geste humaniste d'une personne éveillée
    ##### supprimé. Propos injurieux
    Donc ne mélangez pas tout, merci...
    Dernière modification par JPL ; 05/10/2020 à 22h38.

  26. #25
    invite95355625

    Re : Actu - L'Inserm recherche 25.000 volontaires pour tester ses vaccins contre la Covid-19

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    Vous croyez que c'est grâce a l'opération du saint esprit peut-être ?
    Non. Je n'ai pas de disposition pour croire. Et je ne sais pas ce qu'est ce truc, mais au prime abord, après une recherche rapide, ça n'a pas de lien avec la médecine, ou même simplement la vie quotidienne...

    Donc ne mélangez pas tout, merci...
    Votre intervention porte à y veiller. Merci à vous.

  27. #26
    Dan229

    Re : Actu - L'Inserm recherche 25.000 volontaires pour tester ses vaccins contre la Covid-19

    Beaucoup de gens regrettent la façon naturelle dont vivaient nos ancêtres. Ils oublient que la plupart mouraient très jeunes et vivaient dans l'inconfort.
    Les vaccins sauvent des millions de gens mais il suffit qu'il y ait une victime collatérale pour qu'ils les refusent.

  28. #27
    Anathorn

    Re : Actu - L'Inserm recherche 25.000 volontaires pour tester ses vaccins contre la Covid-19

    ##### supprimé. Propos injurieux
    Ces propos supprimés ne visaient pas pinard-bio mais les complotistes des réseaux sociaux qui racontent n'importe quoi...

  29. #28
    LogOut

    Re : Actu - L'Inserm recherche 25.000 volontaires pour tester ses vaccins contre la Covid-19

    et quels sont les risques ?

    Il y'a t il un risque de toxicité ? Ou le risque est seulement une réaction allergique/inflammatoire ?

  30. #29
    yves95210

    Re : Actu - L'Inserm recherche 25.000 volontaires pour tester ses vaccins contre la Covid-19

    Citation Envoyé par LogOut Voir le message
    et quels sont les risques ?

    Il y'a t il un risque de toxicité ? Ou le risque est seulement une réaction allergique/inflammatoire ?
    Il s'agit d'essais de phase 2 et 3, donc les candidats-vaccins concernés ont passé la phase 1 dont le but est d'évaluer la tolérance et l'absence d'effets indésirables.

    (je ne sais pas comment sont recrutés les participants à la phase 1 des essais cliniques; et pour le coup je ne me serais sans-doute pas porté volontaire...)

  31. #30
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Actu - L'Inserm recherche 25.000 volontaires pour tester ses vaccins contre la Covid-19

    Citation Envoyé par LogOut Voir le message
    et quels sont les risques ?
    Tous ceux que vous pouvez imaginer et probablement aussi ceux que vous n'imaginez pas...
    Au passage...vous savez que vous courez un risque à titre personnel chaque fois que vous prenez un bête comprimé de paracétamol?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Actu - Covid-19 : des vaccins prometteurs à l'étude
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 45
    Dernier message: 14/08/2020, 15h09
  2. Actu - Covid-19 : l’Inserm pilote un essai clinique européen de quatre traitements expérimentaux
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2020, 11h17