Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
en tout cas, il donne rigoureusement (pour toutes les dates) le même résultat que Geodes, d'où tu aurais pu exporter les mêmes données cumulées.

Ci-joint l'export que j'ai fait ce matin de l'évolution temporelle de l'indicateur 'Nombre quotidien de nouvelles personnes hospitalisées avec diagnostic COVID-19 déclarées en 24h' (c'est dans la feuille "Graphiques", qui contient aux données utilisées par Geodes pour présenter les graphiques en fonction des indicateurs sélectionnés). Je l'avais exporté au format Open Document Spreadsheet (.ods), mais Excel sait ouvrir les fichiers dans ce format.
Attention, les nombres y sont dans un format chaîne de caractères, il faut utiliser la fonction CNUM du tableur pour les convertir en nombres utilisables pour faire des calculs ou pour les comparer à ceux que tu as obtenus.
A vrai dire, je ne savais même pas que Geodes existait, c'est dire..

Cette correspondance date pour date des chiffres me rassure. Il me reste à voir ce que je vais faire de ces données, chercher à ajuster des fonctions, etc.. ce que les programmes de stats font mais en me laissant comme un doute..

Merci encore et amicalement,

Milos