Discussion fermée provisoirement en attendant que les esprits se calment.
-----
Discussion fermée provisoirement en attendant que les esprits se calment.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Discussion rouverte sous surveillance.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Bonjour,
Personnellement je pense que la défiance est légitime. La confiance ne peut venir qu'après un discours mesuré où les certitudes et les inconnues sont clairement identifiées.
Or on a assisté principalement en France à des combats de coqs. Il faudrait analyser pourquoi, mais j'ai bien l'impression qu'on a été les champions aussi dans ce domaine ...
FabiFlam
Bonjour,
Je reprends ma vieille théorie : la population se fiche de la science comme d'une guigne, en revanche elle apprécie les séries TV depuis l'enfance ; la réalité est priée de s'y conformer.
Il me semble qu'il y a en effet un coq bien campé sur ses ergots et prompt à insulter ses confrères, mais lesdits confrères me paraissent relever nettement moins de l'ordre des gallinacés, et même témoigner d'une grande courtoisie à son égard vu les circonstances.combats de coqs
Dernière modification par Mickey-l.ange ; 09/10/2020 à 18h03.
+1 avec Mickey-l.ange (j'aime bien quand il est dans sa phase Dr Jekyll ).
Ca a manqué de foot pendant le confinement, plus de PSG à défier, voili voilou.
Dernière modification par GBo ; 09/10/2020 à 18h23.
Personne n'a jamais suggéré celà, ici tout du moins, enfin je pense.
Les décideurs ( de l'état, en entreprise, en asso, partout là ou il y en a) décident avec en permanence l'évaluation d'une balance avec bénéfices / risques.
Il y a la balance pour sa gueule, son premier cercle, les autres cercles, et tout le monde.
Cette évaluation se fait sur une pile de critères: image, économique, sanitaire, social, juridique, etc.....
En plus, il y a les élus mais aussi les influenceurs dans le premier cercle dont le évaluations peuvent être divergentes.
De toute évidence, ce n'est pas une tâche facile....
Le fait est aussi que tous les critères ne sont pas forcément avouables, et / ou pas compréhensibles ou pas explicables auprès de tous.
Le but d'un compromis, c'est de faire le moins de mécontents possibles, sachant que des contents il n'y en a jamais beaucoup....
Personnellement j'aimerais bien que le journaliste vienne nous expliquer comment a été construit l'article, surtout la vidéo, car après avoir lu plusieurs de ces articles qui sont du peu que je peux juger de bonne facture, là...c'est le jour et la nuit...très étonnant, pour être gentiment taquin, je me demande si c'est pas un stagiaire qui s'est occupé de la vidéo...
Mon étonnement réside dans le fait qu'il est très capable de soulever les biais, et celui qu'il y a en début de cette vidéo est tellement énorme que c'est déroutant de sa part.
Si il nous lit...
En aparté, je me demande si certains ne sont pas en manque de Raoult...il revient souvent (pas que sur cette discussion)alors qu'il n'est plus dans les actus...Peut-être ouvrir un topic juste sur Raoult, où on pourra se soulager? sinon, si cela est possible de ne pas se focaliser sur lui, on sait comment ça finit à chaque fois, même si pour quelques-uns, il a participé à leur défiance, faudrait pas en faire le sujet ici, ou alors démontrer que il est responsable en majorité à la défiance d'une grande partie des Français, ce n'est qu'un avis...
Il y a la défiance latente, un bruit de fond, comme un feu qui couve, qui n'attends qu'un peu d'oxygène pour faire des ravages. Voilà ce que je comprends et pour moi, ce qu'il faut bien isoler dans la problématique c'est qui souffle, comment et surtout pourquoi.
Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.
Bonjour,
Vous plaisantez ? On le voit bien souvent sur les chaînes dites info et même dans les JT des autres chaînes. Marseille étant au centre de l'action, Raoult revient régulièrement sur le devant de la scène.
Il est montré, cité, en particulier chez ses fans sur CNews.
Même un Onfray s'y met pour lui dérouler un tapis rouge.
J'attends le téléfilm avec Depardieu dans le rôle de Raoult.
Dernière modification par Mickey-l.ange ; 10/10/2020 à 10h26.
+1. Luchini est sur le coup aussi, intéressé par ce personnage incarnant la lutte contre la doxa (sic).
Non, je parlais des Actus (sur FS), je concède que cela aurait peut-être être plus explicite avec le A et non le a(ctus).
Pour les chaînes infos, je ne pourrais dire, ne les regardant que très peu...
J'ai lancé l'invitation au journaliste en mp, j'espère que l'on pourra discuter avec lui ici.