lecture : l'origine du SARS-CoV-2 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

lecture : l'origine du SARS-CoV-2 ?



  1. #1
    philippedelimoges

    lecture : l'origine du SARS-CoV-2 ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Une lecture que j'ai trouvé intéressante : « La question de l'origine du SARS-CoV-2 se pose sérieusement », article du journal du CNRS publié le 27 octobre.
    Le lien : https://lejournal.cnrs.fr/articles/l...e-serieusement

    N'étant pas un suiveur curieux de l'actualité sur notre très cher Covid-1ç, je ne sais si dans les nombreuses discussions précédentes ce sujet a été abordé. A mon avis oui ... Donc certains trouverons peut-être redondant cette lecture


    Cordialement

    -----

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : lecture : l'origine du SARS-CoV-2 ?

    Je ne pense pas que ç'a été abordé. Il y a trop de bruit anti-science pour ne serait-ce que voir émerger une tell curiosité sans complotisme.

    Merci pour cet article, il était même trop court tant c'est intéressant à mon goût J'appréce particulièrement la chute/conclusion, sur la nécessité de ne pas pratiquer la science sans conscience et que ça s'enseigne dès les bancs de cours De même la mise au point sur le fait qu'un scientifique étudie les possibilités et confirme, valide ou réfute les hypothèses indépendamment du bruit de fond politique ou autre. La Science n'est que la Science. C'est ce qu'on fait avec les résultats et outils résultants qui peut être discutable ou digne d'éloges.
    Dernière modification par noir_ecaille ; 27/10/2020 à 21h25.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. Actu - Sars-CoV-2 : les arguments se multiplient en faveur d'une origine naturelle
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/09/2020, 22h50
  2. Actu - Coronavirus : de nouvelles preuves de l'origine naturelle du SARS-Cov-2
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/05/2020, 16h32
  3. Des Sars ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2016, 15h26
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2005, 09h44