Origine du virus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Origine du virus



  1. #1
    thich38

    Origine du virus


    ------

    Cet article dans le journal du CNRS n'a pas beaucoup été relayé et pourtant il est très instructif.
    https://lejournal.cnrs.fr/articles/l...e-serieusement

    Avez-vous d'autres sources qui pourraient appuyer l'hypothèse d'un virus issu d'un labo?

    -----

  2. #2
    GBo

    Re : Origine du virus

    Bonjour, en fait on a en a longuement parlé sur un autre thread:
    https://forums.futura-sciences.com/c...age-virol.html
    En bref, après avoir visionné les conférences de l'auteur de cet article du CNRS, j'en retire qu'il n'y a objectivement rien qui vienne appuyer cette hypothèse du laboratoire, ni rien qui vienne la contredire formellement non plus (puisqu'on a désormais les moyens techniques de fabriquer/modifier des virus), d'où des débats infinis pour savoir où mettre la balle "au centre", ou pas.
    Bonne lecture.
    cdlt,
    GBo

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Origine du virus

    Et comme GBo a prémaché mon travail, il ne me reste plus qu'a fermer en vous demandant de continuer la discussion là bas si besoin

    Flyingbike pour la modération
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Actu - Coronavirus : une variante espagnole du virus à l'origine de la deuxième vague meurtrière en
    Par Futura - noReply dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/11/2020, 13h10
  2. mon anti-virus détecte bien le virus et le supprime mais le virus reviens :(
    Par invite415228dc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/08/2012, 06h16
  3. [Immunologie] Origine de la membrane plasmique des virus
    Par invite50fe2559 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2010, 17h28
  4. Origine du virus H5N1 ?
    Par invite73fd522f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2006, 01h10