Masque avec désinfection active au UVC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Masque avec désinfection active au UVC



  1. #1
    sliders_alpha

    Masque avec désinfection active au UVC


    ------

    Bonjour,

    Pensez vous que ça puisse vraiment marcher? : https://www.indiegogo.com/projects/u...=032652fa#/faq

    Etant donné que je ne sors que pour faire des courses depuis 1 ans ça me plairait bien.

    Lab tests carried out against:

    - Escherichia coli (E. coli) and Staphylococcus aureus (Staph) with 99.99% filtration (2020-08-13)
    - H1N1, the pathogen that caused the 2009 swine flu pandemic, resulting in 96% inactivation after just 0.08 seconds of exposure (2020-10-15)
    The Sterile Vortex has also been tested to be completely safe according to UL1598 CRD (dated 2020-06-29)
    See all certificates: https://drive.google.com/drive/folde...Y2?usp=sharing
    Il y a bien des certificats dans le google drive, mais n'etant pas de ce domaine je ne sais pas si il on une valeur et rien ne les empeche de mentir avec de faux documents^^

    Merci

    -----

  2. #2
    B4lbu

    Re : Masque avec desinfection active au UVC

    Bonjour,
    à la lecture des commentaires, la très grosse majorité se plaint d'avoir passé commande il y a 1 mois ou 2 et n'avoir rien reçu, ou avoir été prélevé 2 fois sans rien recevoir, ou recevoir un modèle différent du modèle commandé, etc

    personnellement je n'achèterai pas, d'autant plus quand on a une idée des verrous technologiques à surmonter pour miniaturiser un système de stérilisation à UV tout en étant aussi proche de la peau, c'est juste un gaspillage d'argent et de ressources (si vous recevez bien quelque chose un jour)

  3. #3
    sliders_alpha

    Re : Masque avec desinfection active au UVC

    ça veut dire que je vais bronzer du nez? ^^

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Masque avec desinfection active au UVC

    Les UV dans un masque c’est du marketing
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : Masque avec desinfection active au UVC

    Citation Envoyé par sliders_alpha Voir le message
    ça veut dire que je vais bronzer du nez? ^^
    Ou chopper un cancer de la peau...
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #6
    Fustigator

    Re : Masque avec desinfection active au UVC

    Citation Envoyé par sliders_alpha Voir le message

    Etant donné que je ne sors que pour faire des courses depuis 1 ans ça me plairait bien.
    Je ne comprends pas : dans ces cas là, vous avez encore moins besoin de masque.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Masque avec desinfection active au UVC

    Si, pour entrer dans les magasins.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    christophej

    Re : Masque avec desinfection active au UVC

    Bonjour,

    Le principe de base UVC indirects + surpression est excellent.
    Le dosage 25mW/cm2 pendant 0,08s est compatible avec l'efficacité annoncée.

    Il y cependant un point qui reste un mystère pour moi.
    Je ne vois pas comment il arrive à 8 heures d'autonomie, sachant que:
    Le masque ne pèse que 110g, batterie incluse.
    Le rendement typique d'une LED UVC est de 1,5%.
    Pour restituer 25mW/cm2 il faut lui injecter à la louche quelques dizaines de watts.

    Citation Envoyé par sliders_alpha Voir le message
    ça veut dire que je vais bronzer du nez? ^^
    Bah... tu vas avoir un gros nez rouge Non rassure toi, heuresement le visage n'est pas exposé aux UV directement.

  10. #9
    polo974

    Re : Masque avec desinfection active au UVC

    Je viens de lire le lien.
    En fait, il s'agit d'un masque à filtres ffp2 ou 3 sur lequel est ajouté des led uv et un ventilo.

    Un cher (et lourd) gadget auquel il faut de toute façon ajouter/remplacer des filtres relativement coûteux.
    Jusqu'ici tout va bien...

  11. #10
    B4lbu

    Re : Masque avec desinfection active au UVC

    Citation Envoyé par christophej Voir le message
    Bonjour,

    Le principe de base UVC indirects + surpression est excellent.
    Le dosage 25mW/cm2 pendant 0,08s est compatible avec l'efficacité annoncée.
    Bonjour,
    Encore faudrait il spécifier le flux d'air

    c'est sûr, irradier du tissu en laboratoire avec un énorme flux d'UVC ça va détruire tout ce qui était vivant, par contre irradier un flux d'air censé être inhalé ça n'est pas tout à fait la même histoire ...

  12. #11
    polo974

    Re : Masque avec desinfection active au UVC

    C'est pas grave, le vrai filtre, c'est le ffp2 ou 3 qui se trouve dans le masque...

    Mais du coup, ça fait très cher le support de filtre.
    Jusqu'ici tout va bien...

  13. #12
    Larzacien

    Re : Masque avec desinfection active au UVC

    bonjour, Le plus souvent j'utilise les masques que j'ai fait en testant les tissus. Et je les lave avec du liquide vaisselle, je rince un peu à l'eau aussi chaude que je peux surporter avec les mains, ensuite, de nouveau du liquide vaisselle et je laisse tremper 30 mn. Ensuite, je rince un peu et je passe du savon de Marseille. Ensuite grand rinçage et essorage approfondis, essorage, séchage au grand air, et au soleil lorsqu'il y en a. Et tout va bien.

    Les masques chirurgicaux peuvent se laver de la même façon, en ne les maltraitant pas trop toutefois.

    Et tout va bien jusque là.

  14. #13
    aygline

    Re : Masque avec desinfection active au UVC

    je les lave avec du liquide vaisselle, je rince un peu à l'eau aussi chaude que je peux surporter avec les mains, ensuite, de nouveau du liquide vaisselle et je laisse tremper 30 mn. Ensuite, je rince un peu et je passe du savon de Marseille. Ensuite grand rinçage et essorage approfondis, essorage, séchage au grand air, et au soleil lorsqu'il y en a.
    bjr,

    Et moi je dépose simplement le masque chirurgical dans de l'eau bouillante (100°C) en veillant qu'il immerge bien tranquille là-dedans et là direct, tranquille j'attends 10 ou 15 (minutes) sans frotter ni rien du tout. Ensuite direct il sèche direct genre 1 heure environ (sèchent très vite ces bestioles.

    Ca suffit à détruire le virus s'il s'y trouve car, le virus se désagrège vers 60 °C.

    Donc trois ou quatre masques par jour, "lavés" de la sorte en soirée, suffisent et tiennent la semaine, amplement


    Astuce : quand le masque est HS il imbibe, s'il est neuf ou encore bon il n'imbibe pas donc s'il imbibe il est mort, faut le changer.
    Dernière modification par aygline ; 04/03/2021 à 10h42.

  15. #14
    aygline

    Re : Masque avec desinfection active au UVC

    … dans tous les cas comme la molécule d’eau est de l’ordre du nanomètre :

    https://www.cieau.com/connaitre-leau...eau-cest-quoi/ :

    Celle-ci a une dimension de l’ordre d’un milliardième de mètre, soit un nanomètre (10-9). La molécule n’est pas une boule. Elle est constituée d’un atome d’oxygène relié à deux atomes d’hydrogène.
    et que le diamètre du coronavirus est de l’ordre de 100 nanomètres :

    mais le diamètre du virus s'est avéré pour s'échelonner entre 50 nanomètre à 140 nanomètre.
    https://www.news-medical.net/health/...-(French).aspx :

    Par exemple, les gouttelettes respiratoires sont en général 5-10 micromètres (µm) dans la longueur ; pour cette raison, il peut impliquer qu'une personne qui ingère, inhale, ou est autrement exposée à SARS-CoV-2 des gouttelettes respiratoires que positives peuvent être exposées aux centaines ou aux milliers de particules de virus qui augmente la probabilité de l'infection.
    … moralité si un masque n’imbibe pas d’eau c’est donc qu'il arrête le virus qui est plus gros qu'une molécule d'eau et s’il imbibe i.e s’il absorbe de l’eau quand il est plongé dans de l’eau bouillante ou quoi, c’est donc que peut-être il laisse aussi passer le virus. Donc principe de précaution : s’il imbibe direct le jeter, ne plus s’en servir

    Un masque chirurgical, dit « jetable » mais des études ont montré qu’il pouvait resservir après avoir été lavé, a pour fonction d’arrêter les virus donc, les virus sont censés ne pas pénétrer dans les fibres du masque.

    Et donc pas la peine de tordre et de distordre le masque dans tous les sens et en plus ajouter là-dessus du savon ou de la javel car, si du virus se trouve sur le masque il est à la surface, pas dans les fibres.

    Au reste il suffit de voir par soi-même, de plonger soi-même un masque chirurgical « honnête » (aux normes car se méfier des contre-façons) dans de l’eau, bouillante pourquoi pas, pour voir qu’il ne prend pas l’eau, et s’il prend l’eau alors il n’est pas aux normes ou alors il est usagé et donc direct le jeter, ne plus s’en servir
    Dernière modification par aygline ; 04/03/2021 à 15h32.

  16. #15
    polo974

    Re : Masque avec désinfection active au UVC

    C est entre n'importe quoi et vraiment n'importe quoi...
    Jusqu'ici tout va bien...

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Masque avec désinfection active au UVC

    Cela ne mérite même pas qu’on continue à en parler !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Désinfection ou décontamination avec faisceau d'électrons
    Par bachir1994 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/04/2019, 08h16
  2. Besoin d'une désinfection avec l'outil FRST
    Par sypqys dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2017, 07h10
  3. Désinfection avec FRST
    Par Niorg dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2017, 11h37