rapport bénéfice / risque du vaccin AstraZeneca - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

rapport bénéfice / risque du vaccin AstraZeneca



  1. #31
    yves95210

    Re : rapport bénéfice / risque du vaccin AstraZeneca


    ------

    Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    d'ailleurs on ne voit pas comment on pourrait tester un vaccin in vitro. On peut à la rigueur prélever du serum chez une personne vaccinée et vérifier in vitro qu'il contient des anticorps neutralisants sur le virus, mais ça ne dira pas grand-chose, vu que l'essentiel de la réponse immunitaire contre les virus est cellulaire.
    Oui, c'est bien de ça qu'il est question dans la publication que j'ai citée :
    With regard to escape from vaccine-induced immunity, the B.1.1.7 variant showed modest decreases in neutralizing activity in serum samples obtained from vaccinated persons (Table 1). The serum neutralizing activity for the 501Y.V2 variant among vaccinated persons was lower by a factor of 1.6 to 8.6 for the BBIBP-CorV vaccine, the BNT162b2 vaccine, and the mRNA-1273 vaccine but was lower by a factor of up to 86, including complete immune escape, for the AZD1222 vaccine (Table 1).
    Si (pour te citer) ça ne dit pas grand-chose, tant mieux...

    -----

  2. #32
    Nicophil

    Re : rapport bénéfice / risque du vaccin AstraZeneca

    Salut,

    Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    Autant mettre directement à la poubelle les 15 millions de doses qu'AZ doit livrer au premier semestre... Dans un monde parfait, on disposerait d'assez de doses du "meilleur" vaccin pour immuniser 30 millions de personnes avant fin juin. Dans le monde réel, en comptant AZ on n'en aura assez que pour 20 millions de personnes (dont les 5 ou 10 derniers millions ne seront en fait immunisés que fin juillet, après leur deuxième dose). Alors qu'est-ce qu'on fait ?
    Il y a urgence ! D'ici quelques jours, les "vieux" n'ayant pas encore réservé leur dose n'auront plus accès qu'au AZ ?
    La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.

  3. #33
    yves95210

    Re : rapport bénéfice / risque du vaccin AstraZeneca

    Citation Envoyé par Nicophil Voir le message
    Salut,

    Il y a urgence ! D'ici quelques jours, les "vieux" n'ayant pas encore réservé leur dose n'auront plus accès qu'au AZ ?
    Non, j'ai vu que Véran a dit ce matin (interview dans le JDD, extraits dans le Monde) que les >60 ans bénéficieraient de l'extension de la campagne de vaccination Pfizer + Moderna. Mais pour ceux qui veulent à tout prix éviter AZ, va falloir s'armer de courage pour trouver un rendez-vous dans un centre de vaccination (cf. le p'tit calcul que j'ai fait à la fin de ce message : il manque au moins 7 millions de doses Pfizer + Moderna pour vacciner avant fin juin tous ceux qui y ont théoriquement droit).

    Ce ne sont que les 55-59 ans qui n'auront pas d'autre choix que AZ ou bientôt Janssen (à part ceux qui ont déjà reçu une dose Pfizer ou Moderna).

    Mais bon, perso (63 ans) je n'aurais vu aucun inconvénient à recevoir le vaccin AZ comme prévu (je m'étais inscrit sur liste d'attente dans ma pharmacie), même si j'ai eu entre-temps le coup de bol d'être convoqué par Covidliste (sur lequel je m'étais inscrit quelques jours avant sans trop y croire) pour bénéficier d'une des centaines de doses de vaccin Pfizer ou Moderna disponibles en fin de journée au vaccinodrome du Stade de France.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. AstraZeneca change le nom de son vaccin contre le coronavirus
    Par papyneo dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/04/2021, 11h22
  2. Actu - Vaccin AstraZeneca : plus efficace avec une demi-dose ?
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2020, 12h50