Bonjour Pourquoi faut il deux doses de vaccins ? J’ai même entendu dire que pour les personnes fragiles il faudrait passer à une troisième injection. L’impression que ça donne c’est que le but est de faire en sorte que le patient ait encore ses anticorps présents massivement et prêt à attaquer au moment où il contractera l’infection. Or il me semble et c’est là mon point que si le corps humain n’est pas bête et qu’il se souvient d’une infection passée pourquoi ne le laisse t on pas produire lui même les anticorps au moment opportun c’est à dire au moment où il sera attaqué dans les proportions qu’il jugera nécessaire. Ala place d’avoir ses défenses prêtes à l’emploi au moment l’arrivée d’un potentiel assaillant ? Une seule injection suffit à ce que notre corps se souvienne. Pourquoi les réponse immunitaire des futures attaques serait insuffisante ou trop faibles avec une seule injection si l’assaillant est fiché dans la mémoire ? Le corps humain est pas capable d’évaluer le nombre d’anticorps Qu’il doit produire de lui même ? La crainte que j’ai serait que le corps ne reconnaisse plus tout à fait l’attaquant du fait des variants et que l’on préconise des doses supplémentaire pour que ces défenses soit présentes bien car lui n’aura pas le réflexe de générer les anticorps du vaccin face au variant qui ne ressemble pas toute à fait à l’ennemi qu’il a déjà combattu. Vous êtes pas obligé de répondre à tout le message c’est un pavé mais c’est pour que vous ayez le contexte
-----