Appli covid-19
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Appli covid-19



  1. #1
    soignant de Bordeaux

    Appli covid-19


    ------

    Bonjour,
    je souhaite savoir s'il est possible de flasher tout les QR CODE de la famille sur un même téléphone (lors d'un voyage) ?
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    yves95210

    Re : Appli covid-19

    Bonjour,

    je viens d'essayer en scannant le QR code de mon épouse via l'appli sur mon téléphone (où j'avais déjà scanné le mien), et ça marche : les deux QR codes sont consultables, chacun associé à la bonne identité, avec les dates de vaccination correspondantes.

    Je ne m'étais pas posé la question, mais c'est bon à savoir...

  3. #3
    Anathorn

    Re : Appli covid-19

    Et même sans application #tousanticovid => il suffit de télécharger le document PDF d'attestation de chaque personne de la famille sur le même téléphone.
    Documents téléchargeables ici : https://attestation-vaccin.ameli.fr/
    Moi j'ai les deux au cas ou la plateforme tous anticovid viendrait à avoir des problèmes quelconques de connexion.
    Un PDF sur son portable, ça ne peut pas planter et c'est toujours disponible partout, même dans les zones sans connexion.
    Dernière modification par Anathorn ; 20/07/2021 à 21h26.

  4. #4
    polo974

    Re : Appli covid-19

    Oui, on a tous toute la famille qui vit sous notre toit (4) dans nos phones.
    On peut même avoir la forme papier, pour le cas où le phone n'a plus de batterie...

    les QR dans l'appli sont locaux dans le phone, pas besoin de réseau pour les présenter, par contre pour les vérifier...

    d'ailleurs, comment on fait pour contrôler si on organise un truc là où il n'y a pas d'internet (ça existe) ? ? ?
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BioBen

    Re : Appli covid-19

    TousAntiCovid Verif ne nécessite aucun accès à internet.
    Le QR code étant signé, il suffit d'avoir la clé publique pour vérifier que celui ci est et officiel (non-trafiqué).

  7. #6
    Anathorn

    Re : Appli covid-19

    ok ok, je ne m'étais pas penché dessus, merci pour les précisions.
    Le PDF c'était "au cas ou", mais donc ça ne sert a rien.

  8. #7
    yves95210

    Re : Appli covid-19

    Pour plus de précision, voici des informations détaillées sur le fonctionnement de l’application TousAntiCovid Verif.
    Lors de l’activation de l’application TousAntiCovid Verif, un lecteur de 2D-Doc se déclenche sur présentation visuelle d’un 2D-Doc ou DCC ; l’application vérifie l’authenticité et l’intégrité de la signature du 2D-Doc ou DCC puis décode le 2D-Doc ou DCC et applique des règles de gestion sanitaire depuis l’application.
    Les données sont uniquement affichées. Il n’y a aucun enregistrement des données.

    Les données contenues dans un Certificat ne sont pas partagées.
    L’utilisation de l’application TousAntiCovid Verif ne permet qu’un affichage des seules informations nécessaires au contrôle, contenues dans le Certificat. Aucun transfert ou partage n’est réalisé lors du contrôle.
    En particulier il n'y a donc aucun besoin d'une connexion internet.

  9. #8
    polo974

    Re : Appli covid-19

    https://www.gouvernement.fr/info-cor...tions-reponses

    Mes données « pass sanitaire activités » sont-elles sécurisées ?

    Lors d'un contrôle du « pass sanitaire activités » par une autorité ou une personne habilitée, l’opération de vérification/lecture se fait en local (avec l’application TousAntiCovid Verif), sans conservation de données. Seule la signature de la preuve sanitaire est vérifiée sur un serveur central avec l’application TousAntiCovid Verif pour s’assurer de son authenticité.
    https://www.numerama.com/tech/717219...polemique.html
    Jusqu'ici tout va bien...

  10. #9
    Anathorn

    Re : Appli covid-19

    Citation Envoyé par polo974
    Seule la signature de la preuve sanitaire est vérifiée sur un serveur central avec l’application TousAntiCovid Verif pour s’assurer de son authenticité.
    Oui mais là c'est pas le smartphone du client qui a besoin d'une connexion, mais c'est l'outil de vérification de celui qui contrôle.
    Je précise pour que ça soit clair.

    En tout cas effectivement, le doc papier glissé dans le portefeuille, ça ne prend pas de place et ça fonctionne même quand on a plus de batteries.
    Je vais me faire une copie du mien.

  11. #10
    polo974

    Re : Appli covid-19

    Oui, c'est pour l'appli verif.
    Mais là, c'est la faq sur gouvernement.fr qui dit qu'il y a connexion alors qu'ailleurs (chez l'éditeur de l'appli) il est dit qu'il n'y a pas besoin de connexion.

    Donc il y a une incohérence entre les 2...

    Et comme l'appli n'est pas open source, pas facile de vérifier...
    Jusqu'ici tout va bien...

  12. #11
    yves95210

    Re : Appli covid-19

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Et comme l'appli n'est pas open source, pas facile de vérifier...
    Suffit de la tester sur un téléphone déconnecté d'Internet pour voir si elle fait encore son boulot.

  13. #12
    polo974

    Re : Appli covid-19

    Oui, enfin si l'appli est directement utilisable, car il y a peu, on ne pouvait pas s'improviser contrôleur de passe...
    Jusqu'ici tout va bien...

  14. #13
    erik

    Re : Appli covid-19

    Je viens de télécharger tousanticovid verif sur google play et elle fonctionne sans connexion internet.
    Des milliards de personnes disent que j'exagère. Même pas vrai !

  15. #14
    yves95210

    Re : Appli covid-19

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    Je viens de télécharger tousanticovid verif sur google play et elle fonctionne sans connexion internet.
    Voilà... Question résolue.

    (remarque : ça n'empêchera pas les plus soupçonneux de penser que, lorsqu'elle est connectée, l'appli peut envoyer des infos à un serveur. Voire que, malgré ce qui est spécifié, elle stocke des données sur le téléphone à cet effet. Donc effectivement il vaudrait mieux que son code soit publié)

  16. #15
    FDFD

    Re : Appli covid-19

    Bonjour,
    Comment le contrôleur peut-il savoir qu'il s'agit bien de mon QR code ...et pas celui d'un ami ? (je n'ai encore pas été contrôlé)
    Merci

  17. #16
    erik

    Re : Appli covid-19

    En scannant le QR code le "contrôleur" à les informations suivantes :
    Valide (ou non valide si la deuxième injection est de moins de 15 jours)
    Nom
    Prénom
    Date de naissance
    Des milliards de personnes disent que j'exagère. Même pas vrai !

  18. #17
    yves95210

    Re : Appli covid-19

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    En scannant le QR code le "contrôleur" à les informations suivantes :
    Valide (ou non valide si la deuxième injection est de moins de 15 jours)
    Nom
    Prénom
    Date de naissance
    Mais il a maintenant été précisé que les restaurants, salles de spectacle, etc. n'auraient pas à demander une pièce d'identité à leurs clients. Cela n'empêche donc pas d'"emprunter" le passe sanitaire d'un(e) ami(e).
    En revanche il y aura des contrôles aléatoires faits dans les établissements par les forces de l'ordre. Et je suppose que la sanction qui attend les fraudeurs (qui dans ce cas ne seront clairement pas les patrons des établissements concernés) ne sera pas anodine. Mais attendons le texte de loi définitif et son décret d'application pour en savoir plus.

  19. #18
    BioBen

    Re : Appli covid-19

    Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    Mais il a maintenant été précisé que les restaurants, salles de spectacle, etc. n'auraient pas à demander une pièce d'identité à leurs clients. Cela n'empêche donc pas d'"emprunter" le passe sanitaire d'un(e) ami(e).
    En revanche il y aura des contrôles aléatoires faits dans les établissements par les forces de l'ordre. Et je suppose que la sanction qui attend les fraudeurs (qui dans ce cas ne seront clairement pas les patrons des établissements concernés) ne sera pas anodine. Mais attendons le texte de loi définitif et son décret d'application pour en savoir plus.
    C'est ce qu'a dit Castex mais Véran a dit l'inverse.
    On verra ce qui est voté....

    Encore une fois, l'obligation vaccinale des adultes aurait probablement été plus simple pour un résultat plus rapide....

  20. #19
    Gwinver

    Re : Appli covid-19

    Bonjour.

    Comme il y a des connaisseurs:
    savez-vous s'il est possible de charger l'appli Tousanticovid sans passer par les "stores" Apple ou Google?

  21. #20
    yves95210

    Re : Appli covid-19

    Citation Envoyé par Gwinver Voir le message
    Comme il y a des connaisseurs:
    savez-vous s'il est possible de charger l'appli Tousanticovid sans passer par les "stores" Apple ou Google?
    Oui, j'ai dû le faire car mon vieux téléphone était considéré comme incompatible par le google play store (de fait il ne supporte pas toutes les fonctionnalités de l'appli, because Bluetooth trop ancien).
    Je ne me rappelle plus où j'avais trouvé l'APK, mais tu peux suivre le lien donné par exemple par : https://www.frandroid.com/telecharge...opcovid-france.

  22. #21
    polo974

    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. Mort de la covid ou avec la covid
    Par papyneo dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2020, 18h17
  2. Actu - Covid-19 et diabète : une appli à télécharger pour les patients confinés
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2020, 14h40
  3. Lancer une appli VB6 à partir du fichier créé par cette appli
    Par invite3f14abec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2006, 11h29