Bonjour,
Nous avons en Belgique, une évolution des courbes proches de la france et principalement dû au variant delta (situation au 29/07).
Mais là ou il y a une différence c'est la manière dont les épidémiologistes voient les projections.
En Belgique, à partir d'aujourd'hui, le contrôle à l'entrée des magasins est supprimé. Le port du masque est obligatoire en intérieur avec distanciations. Le port du masque en extérieur n'est plus obligatoire sauf s'il y a une concentration de personnes type marché...
Pour l'événementiel, on peut avoir des évènements avec 3000 personne en intérieur avec masques et distanciations et 5000 personnes en extérieur avec les mêmes contraintes.
Pas de pass sanitaire.
Pas d'obligation de vaccination du personnel soignant.
Le porte parole des experts a dit: tant qu'il n'y a pas de flambée des hospitalisations, et les courbes ne laissent pas entrevoir cela, il n'y a pas de raison de durcir les contraintes.
En France on est parti tout à fait dans l'autre sens.
Est ce que les épidémiologistes français sont partis sur une prévision alarmante des courbes, ou bien les belges sont partis avec des prévisions plus calme de l'évolution?
Quand on regarde les courbes inférieures des tracés, on voit qu'au niveau des cas et des hospitalisations, il y a un ralentissement de la croissance.
-----