Interprétations modales (MQ)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Interprétations modales (MQ)



  1. #1
    Deedee81
    Modérateur

    Interprétations modales (MQ)


    ------

    Bonjour,

    J'ai vu qu'il y avait d'intenses discussions sur les interprétations de la MQ de ces moments ci. C'est quelque chose que j'ai pas mal potassé et que je connais bien (je n'ai malheureusement pas eut le temps de participer à ces discussions, boulot oblige ).

    Malgré cela, il y a une interprétation(s) que je ne comprend pas (et donc ça m'énerve particulièrement). Ce sont les interprétations modales (dont le premier exemple fut une interprétation de Van Fraassen).

    Je n'ai pas trouvé de discussion sur futura et rien d'évident avec Google.

    Il y a un article très complet dans l'encyclopédie de philosophie de Stanford, mais, contrairement aux autres interprétations, je l'ai trouvé franchement incompréhensible.

    Est-ce que quelqu'un serait capable de me faire comprendre de quoi il retourne (l'esprit de ces interprétations en sommes) en quelques lignes ? Après je pourrais creuser par moi-même si nécessaire.

    Merci,

    P.S. : Si ça fait référence aux logiques modales, je sais que cela existe mais je ne connais pas non plus.

    -----

  2. #2
    invite75562242

    Re : Interprétations modales (MQ)

    Bonjour,
    Aurais-tu une référence bibliographique pour qu'on puisse voir à quoi cette interprétation ressemble ?

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Interprétations modales (MQ)

    Citation Envoyé par Letie Voir le message
    Bonjour,
    Aurais-tu une référence bibliographique pour qu'on puisse voir à quoi cette interprétation ressemble ?
    Bonjour,

    Cette seule réponse me fait dire que c'est vraiment une interprétation marginale. Donc, si personne ne sait déchirer le brouillard, ce ne sera pas grave

    Pour répondre, oui, voici l'article dont je parlais :
    http://plato.stanford.edu/entries/qm-modal/

Discussions similaires

  1. Localité, déterminisme et interprétations de la MQ
    Par Pio2001 dans le forum Physique
    Réponses: 113
    Dernier message: 18/02/2009, 22h41
  2. [Biologie Moléculaire] Conditions de la catalyse enzymatique ? interprétations?
    Par invite82ac9e8c dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2007, 17h35
  3. [Biochimie] ces interprétations sont elles juste
    Par merins dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2007, 23h32
  4. Aide pour comptage cellulaire et interprétations
    Par lezebulon dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2005, 11h11