ou se met la protéine spike (découpée en peptides ?) après être produite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ou se met la protéine spike (découpée en peptides ?) après être produite



  1. #1
    BeaSeMefie62

    Question ou se met la protéine spike (découpée en peptides ?) après être produite


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais savoir où va la protéine spike produite par l'ARN du vaccin. Est-ce qu'elle reste à l'intérieur de la cellule collée à la membrane et si oui, est ce que la cellule infectée est détruite et par quoi ? Et est ce que ça ne pose pas un problème si trop de cellules sont détruites et si ça va dans un type de cellules pas prévu. J'espère que ma question est claire. Je précise que je n'ai pas une formation scientifique (mais ça doit se voir).
    Merci

    -----

  2. #2
    BioBen

    Re : ou se met la protéine spike (découpée en peptides ?) après être produite

    - c'est vos cellules dendritiques qui produisent les protéines spike à partir de l'ARN du vaccin
    - les protéines spike ne sortent pas des cellules dendritiques, elles ne circulent pas, elles sont utilisées par vos cellules dendritiques pour présenter les marqueurs antigéniques
    => activation la production d'anticorps spécifiques et des lymphocytes B
    => à J+10 de la première dose, les lymphocytes T (CD8), c'est à dire un des éléments de votre système immunitaire, passent à l'action pour faire le ménage. C'est à ce moment que tu peux détecter quelques traces infimes et temporaires de protéines spike dans le sang, pendant que les cellules T font le ménage.
    - il n'y a plus rien de détectable au moment de la deuxième dose.

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : ou se met la protéine spike (découpée en peptides ?) après être produite

    bonjour

    en complément de la réponse de BioBen, que je remercie pour ses interventions au passage, le sujet avait été abordé ici : https://forums.futura-sciences.com/c...-produite.html
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    polo974

    Re : ou se met la protéine spike (découpée en peptides ?) après être produite

    Ça me fait me poser une question: est-ce qu'il existe des prélèvements lymphatiques comme il y a des prélèvements sanfuins pour faire des analyses ? (en cherchant vite fait, j'ai juste vu pour le lymphome, rien pour les infections)
    Je pense que ça doit être assez difficile (déjà que parfois trouver une veine releve de l'exploit).
    Donc y aurait-il un intérêt (diagnostic précoce ou autres types d'infos) ou bien est-ce juste une torture sortie de mon esprit?
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BioBen

    Re : ou se met la protéine spike (découpée en peptides ?) après être produite

    Regardez cette publi

  7. #6
    polo974

    Re : ou se met la protéine spike (découpée en peptides ?) après être produite

    Merci pour la réponse (super rapide en plus).
    J'ai survolé ce soir (22h passé à la Réunion). Je lirai serieusement demain.
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. ARNm et durée/arret de production de protéine spike
    Par Amator dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 42
    Dernier message: 01/09/2021, 10h59
  2. ARNm et durée/arret de production de protéine spike
    Par Amator dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2021, 07h32
  3. persistance des anticorps contre la protéine Spike 13 mois après l'infection
    Par yves95210 dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2021, 14h54
  4. Suite à ma demande précédente sur rôle protéine spike
    Par Marie51 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2021, 07h48
  5. Vaccin a ARNm versus administration directe de la proteine Spike
    Par Yvan_Delaserge dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2020, 20h00