médicament remboursés en Chine contre la Covid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

médicament remboursés en Chine contre la Covid



  1. #1
    Resartus

    médicament remboursés en Chine contre la Covid


    ------

    Bonjour,
    La "sécu" chinoise rembourse* toute une palette de médicaments curatifs ou même préventifs contre la Covid. J'ai trouvé
    un lien en Anglais indiquant qu'ils ont rajouté à leur liste certains traitements de la pharmacopée traditionnelle
    https://www.globaltimes.cn/page/202103/1217150.shtml
    Précédemment ils indiquaient avoir rajouté à la liste des médicaments comme la ribavirine
    https://www.globaltimes.cn/content/1211229.shtml

    Ne parlant pas mandarin, je n'ai pas réussi à trouver une liste exhaustive.
    Quelqu'un saurait-il où trouver la liste exacte des médicaments anti Covid (traditionnels ou pas) remboursés actuellement ên Chine?

    *bien qu'avec moins d'une dizaine de cas par mois, ce n'est plus vraiment un problème d'actualité pour eux...

    -----
    Dernière modification par Resartus ; 27/08/2021 à 14h39.
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

  2. #2
    agitateur

    Re : médicament remboursés en Chine contre la Covid

    A ma connaissance ( très superficielle ), les pourcentages de cotisation, la répartition patron / employeur, médicaments concernés, etc...Sont assez discrétionnaires selon les provinces concernées. Tu aura du mal à trouver un document sur un vision unifiée à tout le pays.
    Et comme tu le souligne, quand les cas sont trés rares, ça ne coute pas cher de satisfaire son "électorat" ( qui n'en ait pas vraiment un, mais l'idée est là ).

Discussions similaires

  1. Pandémie de Covid-19 et consommation de médicament
    Par extrazlove dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/05/2020, 21h05
  2. Actu - Comment fonctionne l'application contre le Covid-19 en Chine ?
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2020, 13h40
  3. Actu - Covid-19 : la prudence est de mise avec le médicament anti-paludisme
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2020, 12h00