Fonctionnement du SI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fonctionnement du SI



  1. #1
    Jau31

    Post Fonctionnement du SI


    ------

    Bonjour,

    J'ai plusieurs questions :

    Quelles cellules ce situant dans le deltoid peut traduire l'ARNm en protéine Spike ?
    Si plusieurs réponses possibles, quel est le nom de la cellule qui est le plus susceptible de traduire l'ARNm.

    D'après ce que j'ai compris, le deltoid est majoritairement composé de cellules musculaires (muscle squelettique qui est composé si j'ai bien compris de myocytes), de ce fait il semblerait logique que ce soit dans une de ces cellules que l'ARNm vienne se traduire en protéine Spike...
    Cela dit, je sais pas si ce type de cellule le permettent 類

    Autrement, la cellule dentritique qui va "manger" la protéine Spike une fois qu'elle a été créée par une cellule, peut elle également traduire l'ARNm en protéine Spike pour ensuite "éliminer" cette protéines peut de temps après l'avoir elle même crée ?

    Apparement les cellules dentritiques sont en plus faible quantité dans le deltoid.

    Bref, si vous pouviez m'éclairer d'avantage la dessus, je vous en serai très reconnaissant 

    Merci à tous par avance 

    PS : si vous avez des conseils de lectures concernant le système immunitaire, n'hésitez pas 

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : Fonctionnement du SI

    Le sujet a été abordé il y a quelques temps au cours du fil suivant, et d'autres qui sont cités dedans :

    https://forums.futura-sciences.com/c...ine-spike.html

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    Bounoume

    Re : Fonctionnement du SI

    Citation Envoyé par Jau31 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai plusieurs questions :



    PS : si vous avez des conseils de lectures concernant le système immunitaire, n'hésitez pas 
    bienvenue à toi,
    pour les lectures, voici:
    déjà, si tu es parvenu à assimiler tous les articles de wikipedia, tu en sauras beaucoup plus que moi.... après 8 ans en fac (Sciences et Médecine...)
    par exemple, voici pour les cellules dendritiques
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cellule_dendritique
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cellul...macyto%C3%AFde

    déjà, si tu connais.... le nom les fonctions et les dépendances entre des 'globules blancs' dans la nomenclature basique:
    leucocytes, lymphocytes, macrophages, plasmocytes, leurs cellules souches des ganglions lymphatiques, et de la moelle osseuse .... ça serait une base
    Hélas il faut y rajouter tous les anticorps (immunoglobulines.....) leurs fonctions et, très éventuellement, leur structure fine, les mécanismes de présentation des antigènes, etc....

    Pour des réponses précises à tes questions, il y a + compétent que moi sur le forum..... alors sois patient....
    pour ça seulement:
    Autrement, la cellule dendritique qui va "manger" la protéine Spike une fois qu'elle a été créée par une cellule, peut elle également traduire l'ARNm en protéine Spike ....
    pour ensuite "éliminer" cette protéines peut de temps après l'avoir elle même crée ?
    je crois au contraire que cette cellule va modifier la dite protéine S pour ensuite la 'présenter' à d' autres cellules (certains lymphocytes?) qui, eux, vont soit préparer la production d' anticorps, puis produire ces anticorps, soit simplement garder en mémoire la structure de l' antigène.... et, quand elles rencontreront à nouveau quelque chose qui ressemble à la protéine S.....elles vont soit fabriquer un interféron, soit ..... détruire la cellule (quelconque, épithéliale, musculaire, pulmonaire, glandulaire ou autre....⁾ qui vient d' être infectée par le virus, qui commence à se reproduire dedans.....
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  4. #4
    Jau31

    Re : Fonctionnement du SI

    Merci beaucoup !  J'ai pas mal de lecture alors 

    Ce lien est super intéressant je trouve : https://forums-futura-sciences.digid...ine-spike.html

    C'est tres complet ! Apparemment c'est l'ébauche d'un livre qui devrait sortir et ça m'intéresse beaucoup (par contre j'espère qu'il va sortir en Français car je suis 0 en Anglais )

    Pour les pages wiki je suis étonné  Je pensais pas que ça pouvait être aussi complet 
    Mais je sais pas si je vais réussir à apprendre de cette façon car ça ne raconte pas un processus, mais plus un condensés d'infos (après peut être que je me trompe  Je vais essayer comme ça )

    Encore merci à vous !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bounoume

    Re : Fonctionnement du SI

    Citation Envoyé par Jau31 Voir le message
    Ce lien est super intéressant je trouve : https://forums-futura-sciences.digid...ine-spike.html
    C'est très complet !

    Déjà ton article a rectifié ma croyance naïve: je croyais que la séquence de l' ADN source (celui à partir duquel sont produites les copies en ARN messager) provenait directement du fractionnement puis de la transcription de l' ARN natif du virus....... selon la filiation:
    ARN viral -> transcriptase inverse -> ADN -> amplification par crispr-cas9 -> pool de production -> ARN synthétase ADN dépendante -> ARN vaccinal....
    J' avais TOUT FAUX.....
    La séquence est entièrement synthétique .....( donc très facilement optimisable pour les variants en circulation..... )

    Le reste de l' article que tu présentes est tout simplement passionnant.... (et en français...)

    merci jau31
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  7. #6
    FabiFlam

    Re : Fonctionnement du SI

    Oui excellent, merci. Je ne pensais pas pouvoir jamais comprendre quoi que ce soit dans le domaine, mais là j'entrevois un espoir.

    FabiFlam'

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2020, 09h40
  2. Fonctionnement de...
    Par invitef87efc40 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2014, 06h32
  3. Fonctionnement du LHC
    Par papy-alain dans le forum Archives
    Réponses: 34
    Dernier message: 26/07/2012, 07h53
  4. Fonctionnement X11
    Par invitefa0c54f0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2012, 21h28
  5. Fonctionnement du GSM
    Par Anduriel dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2011, 18h02