Le dernier paragraphe sur π est particulièrement savoureux.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
02/12/2021, 07h57
FC05
Re : Pourquoi omicron ?
Moi au début de l'année :
Vous m'apprenez les lettres grecques pour la semaine prochaine.
Bien sûr, je ne vous interrogerai pas sur celles qui ressemblent trop à notre alphabet.
Par exemple omicron qui ressemble trop à un o ...
Vous n'en entendrez jamais parler ...
"La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick
02/12/2021, 09h19
Tawahi-Kiwi
Modérateur
Envoyé par JPL
Le dernier paragraphe sur π est particulièrement savoureux.
J'ai subit une 'humilation publique' pendant une bonne minute au cours de math lorsque je finissais mes secondaires dans un pays anglophone pour prononcer π de la maniere attendue [pi]. Une demonstration au tableau tout a fait correcte, juste pour avoir des remarques pueriles d'un prof sur ma prononciation de π. Comme tu le vois, je ne l'ai toujours pas digéré .
T-K
If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)
02/12/2021, 09h36
Deedee81
Envoyé par Tawahi-Kiwi
J'ai subit une 'humilation publique' pendant une bonne minute au cours de math lorsque je finissais mes secondaires dans un pays anglophone pour prononcer π de la maniere attendue [pi]. Une demonstration au tableau tout a fait correcte, juste pour avoir des remarques pueriles d'un prof sur ma prononciation de π. Comme tu le vois, je ne l'ai toujours pas digéré .
Ca, c'est pire que moi à la fac avec le "spain" des particules
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
02/12/2021, 12h03
Mickey-l.ange
Bonjour,
Tout cela me rappelle ma jeunesse où on nous avait d'abord appris que l'unité Newton devait se prononcer d'un absurde "Neuton" (comme "Neutron" !!!), et du jour au lendemain il nous a été enseigné que l'on devait utiliser désormais la prononciation correcte.
Dernière modification par Mickey-l.ange ; 02/12/2021 à 12h04.
02/12/2021, 12h17
Deedee81
Envoyé par Mickey-l.ange
Tout cela me rappelle ma jeunesse où on nous avait d'abord appris que l'unité Newton devait se prononcer d'un absurde "Neuton" (comme "Neutron" !!!), et du jour au lendemain il nous a été enseigné que l'on devait utiliser désormais la prononciation correcte.
Tiens, j'ai pas connu ça. Serait-ce "français" ??? Il est vrai que je m'appelle Lauwaert à la Newton, et pas "lauvart" ni "lau oua ert"
(et le seul français qui prononçait correctement le nom de notre Kim Clijsters nationale était William Lémergie).
Bon, désolé pour le HS
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)