Fraudeurs au pass sanitaire. - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

Fraudeurs au pass sanitaire.



  1. #31
    Lil00

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.


    ------

    Citation Envoyé par Gwinver Voir le message
    Une référence?
    Bonjour,
    Oui, ici par exemple.

    -----

  2. #32
    Gwinver

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    Bonsoir.

    Citation Envoyé par gunthiern Voir le message
    des jeunes en âge de procréer se méfier toujours du fameux Arn qui a été au début présenté comme un inconvénient à l' hérédité génétique.

    Alors là j'aimerais bien qu'on m'explique par quel mécanisme...
    Inutile pour un antivax. "Le vaccin est à ARN, ........ c'est un médiateur du message de l'ADN, .............. donc il y a perturbation du genome . etc. etc. ... ."

    J'espère qu'ici ce genre de raccourci ne se propage pas, mais sur les réseaux sociaux et autres médias, le rapprochement est rapidement fait, et nul besoin d'apporter des preuves, les gogos gobent.

  3. #33
    Mickey-l.ange

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    Bonjour,

    Resterait à savoir ce qui est réellement appliqué dans la vraie vie.

  4. #34
    titijoy3

    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. #35
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    Il y a actuellement 400 enquêtes de police sur des réseaux de faux passes sanitaires :

    https://www.lemonde.fr/planete/artic...5776_3244.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  6. #36
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message

    Alors là j'aimerais bien qu'on m'explique par quel mécanisme...
    Au début de la découverte des vaccins ' (je n'ai plus l'article) des doutes ont été formulés sur ces types de vaccins ARN concernant les enfants de personnes en âge de procréer. Lee doute a été levé mais n'a pas servi la cause vaccinale pour les ultras sceptiques.

  7. #37
    Anathorn

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    Citation Envoyé par agitateur
    Pour la personne récemment décédée à 57 ans avec faux pass, il est cependant probable que le traitement eu été a peu prés le même quel que soit son statut vaccinal. Avec ou sans vaccin
    Ce n'est pas ce que dit l'équipe médicale qui l'a eu en main :
    Citation Envoyé par franceinfo
    En mentant sur son statut vaccinal, la mère de famille a repoussé une prise en charge adaptée et diminué ses chances de survie. L'information, révélée tardivement, n'a pas permis aux soignants de modifier à temps le traitement, et la quinquagénaire est morte peu de temps après. Informée plus tôt, l'équipe médicale aurait pu "précocement lui administrer des anticorps neutralisants, dont on sait qu'ils sont efficaces pour réduire le risque de progression de la maladie", précise le professeur Djillali Annane. Un faux certificat de vaccination "ne protège pas contre le virus et peut aiguiller faussement le médecin qui vous prend en charge", a-t-il souligné.
    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_4877505.html

    Et c'est clairement une victime directe de la non-vaccination :
    Citation Envoyé par franceinfo
    "C'était la première fois que nous voyions une femme jeune, sans antécédent médical connu, a priori vaccinée, et qui développait une forme de la maladie remarquable par sa sévérité", relate le professeur.
    Mais il est vrai qu'il y a un réel problème d'ordre éthique concernant la correspondance du pass avec un document d'identité.
    C'est un problème de liberté individuelle.
    Ce qui est assez crispant, toutefois, c'est que les premiers a crier au liberticide en la matière, sont véritablement le c*l a l'air, connu et scrutés de A à Z sur la moinde de leur action sur internet sans que ça ne les gènent...

    Mais je reviens sur ce que j'ai dit plus haut (que je désapprouve retrospectivement) concernant le fait de donner des moyens supplémentaires aux établissement pour pouvoir vérifier l'identité en cas de doute.
    C'est clair que ce n'est pas leur job et que ça peut en plus conduire a des abus (a cause de petits malins capable de récuperer et d'exploiter ces données).

    En fait j'ignorais que le dispositif avait eu un retoquage le 5 novembre à l'assemblée pour le durcir.
    Je me souviens d'un rejet du sénat, mais je n'avais pas percuté de quoi il était question.

    Finalement, c'est vrai que le sujet est vraiment complexe et qu'il n'existe pas de solution miracle qui nous débarrassera des fraudeurs.
    Peut-être a un moment donné, genre au pic d'une vague comme on est en train d'arriver, que l’exécutif propose une amnistie générale a tous ceux qui ont des faux pass pour qu'ils puissent se faire vacciner.
    Une amnistie a durée limitée dans le temps avec renforcement des peines à la fin de celle-ci, dès la première fois où ils se feront chopper...
    Le français moyen, toujours hésitant, étant assez trouillard malgré sa grande gueule, ça aurait certainement un effet réel pour éliminer une partie non négligeable de ces fraudeurs.

    Mais le phénomène de la fraude est loin d'être un détail finalement, dans cette crise sanitaire avec un virus si contagieux qui ne demande que quelques petits pourcent en plus pour prospérer, alors qu'on est en train de lutter avec acharnement pour lui grappiller par ci et par là le plus possible de territoire de reproduction.
    Quand on pense que sans le Delta on serait déjà probablement sorti de ce calvaire... on se réjouit tout de même que les vaccins soient tout de même arrivés juste avant lui.
    10% des gens (non vaccinés) représentent un peu moins de 50% des soins critiques a l'heure actuelle.
    Sans les vaccins, on aurait donc pas loin de 10 fois plus de monde en soin critique, ce serait absolument épouvantable, une hécatombe.

    Alors merci big pharma (je l'ai dit... non je l'ai pas dit ? sisi !)
    Jubilons vite ! Jubilons bien !

  8. #38
    Anathorn

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    En tout cas, c'est drôle de voir que j'ai eu le nez fin de poster ça ce matin avant les annonces de toute la presse sur ce même sujet !
    je vend ma boule de cristal si vous voulez mais elle fonctionne un peu quand elle veut... pas de garantie ni de reprise ^^

  9. #39
    agitateur

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    La boule de cristal est morte.
    Le cas récent ( 57 ans à Garches ) a été médiatisé, largement, avant ce matin.

  10. #40
    Anathorn

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    Mais tout ça :
    https://news.google.com/stories/CAAq...R&ceid=FR%3Afr
    Ca date de ce midi et après midi
    C'est quand même "un peu plus" que le cas d'une dame de 57 ans, d'un bras en silicone ou d'un fou qui se fait vacciner 10 fois !

    Je dois être un influenceur sans le savoir !
    Je rigole mais j'aime bien ce genre de hasard croustillant.
    parce que là, c'est toute la presse qui en parle, du sujet spécifique de la lutte contre la fraude.

    Bon allez je fais un rabais sur la boule... j'ai besoin de sous pour payer mon faux rappel
    Dernière modification par Anathorn ; 12/12/2021 à 20h00.

  11. #41
    Liet Kynes

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    L'urgence est d'endiguer le phénomène, les décès pour cause d'adhésion à des théories complotistes sont aussi des drames pour les familles dans lesquels ils surviennent.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  12. #42
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    Anathorn, j’avais donné l’info au message 35
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #43
    Anathorn

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    Tout à fait JPL, c'est même justement ce qui m'a incité à cliquer ensuite sur "covid 19" sur les actualités google (quand j'ai vu la date et l'heure de l'article que tu as posté), et là, j'ai vu le véritable mur de presse (22 journaux !) concernant la déclaration de Darmanin.
    Mais au moment ou j'ai posté le topic initial (a 10h28), il n'y avait rien de tout ça, c'est apparu seulement quelques heures après (tu peux voir sur le lien que je met qu'ils sont tous sorti en tout début d'après midi).
    On peut dire que j'ai grillé Darmanin !
    Mais je crois que ça a épuisé toute l’énergie prédictive de ma boule de cristal, c'est pour ça que je la revends.
    Elle fait pschitt maintenant, et c'est tout trouble quand je la regarde, c'est foutu...
    J'irais la vendre sur facebook dans un groupe antivax.

  14. #44
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    Si ça pouvait foutre la frousse aux gens ce serait une bonne chose.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #45
    Avatar10

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    J'ai lu (un peu rapidement sans doute) le fil, et pas vu de science...ça parle de tout mais pas de science, et sans aucuns critères scientifiques il me semble, j'ai loupé quelque chose?
    Quand au 1er post, basé sur rien, est représentatif d'une discussion scientifique franchement? sans oublier les insultes (cons, abrutis...) qui passent comme une lettre à la poste...
    Bravo!

  16. #46
    Di0gene

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    Citation Envoyé par Avatar10 Voir le message
    J'ai lu (un peu rapidement sans doute) le fil, et pas vu de science...ça parle de tout mais pas de science, et sans aucuns critères scientifiques il me semble, j'ai loupé quelque chose?
    Quand au 1er post, basé sur rien, est représentatif d'une discussion scientifique franchement? sans oublier les insultes (cons, abrutis...) qui passent comme une lettre à la poste...
    Bravo!
    Bonjour,

    Je me suis posé la même question: où est l'aspect scientifique dans tout ça ? J'ai cru un temps qu'il était question de l'impact de la fraude sur les statistiques mais vu l'impossibilité de chiffrer quoique ce soit il ne reste que du défouloir de la hargne de certains. C'est extrêmement décevant surtout que les tons agressifs employes font peur!
    Je ne suis pas venu sur ce site pour lire ces stupidités mais au contraire fuir tout ce qui inonde la toile.
    Profondément déçu!

  17. #47
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    Effectivement, le sujet était limite, on arrive au bout.
    Fermeture.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. SOS mon médecin me refuse sans pass sanitaire
    Par CFIORENZA dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2021, 05h08
  2. pass sanitaire provisoire
    Par benvoyons dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/10/2021, 07h02
  3. Pass sanitaire : aussi dans les musées?
    Par CM63 dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2021, 16h09