Salut,
Suite a quelques échanges dans une autre discussion, j'ai cherché un petit peu pour avoir une idée du phénomène.
Et bien il est clairement plus inquiétant qu'on ne le pense.
A ce jour il y a 36 000 faux pass détectés :
https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...x_4781533.html
Ce qui fait moins d'un pass sur mille, mais ce n'est très certainement que la partie émergée de cette affaire.
Or, ces faux pass faussent aussi les statistiques de l’hôpital, bien entendu.
Ils font croire que des gens qui finissent en réanimation sont vaccinés alors qu'ils ne le sont pas.
Non seulement les faux pass sont forcément plus nombreux que ceux détectés, mais c'est sans compter sur l'utilisation d'un autre pass que le sien, qui doit être encore une fraude bien plus répandue tellement elle est simple et sans risque : utiliser le pass d'un autre.
Exactement comme ce qu'a fait le gardien de ma résidence avant de se faire attraper et de se faire virer, après des années de (très) bons et loyaux services.
Un être profondément humain et généreux, mais complètement con et borné (merci les zérosociaux...) sur la question de la covid.
Dans le milieu professionnel, c'est clair que c'est compliqué voir impossible, mais dans la vie de tout les jours, c'est simple comme bonjour.
On est donc très très très loin des 1 pour 1 million qui figure dans l'autre topic.
On serait plutôt dans l'ordre de bien plus d'un pour quelques centaines de vrais pass.
Et encore, on en sait rien, c'est peut-être bien pire que ça, ça atteint peut être des pourcentages avec des chiffres avant la virgule... ce que je subodore personnellement vu que je "connais" 2 autres personnes qui grugent quotidiennement avec le pass d'un autre alors que je ne fréquente pas cent personnes.
Même si mon cas n'est évidemment pas représentatif de l'ensemble de la population française (je suis au courant, inutile de me le rappeler...).
Néanmoins, si on se fait hospitaliser, on ne peut évidemment pas utiliser le pass d'un autre.
Mais le résultat de tout ça, c'est que si on voit baisser les stats de l’efficacité des vaccins en admission de soins critiques, il y a tout de même une petite part de cette baisse qui peut être imputée aux (vrais) faux pass sanitaires.
Personnellement, j'ai évolué vers la radicalité avec ce genre d'abrutis : je refuse d'avoir le moindre contact avec eux.
Je n'irais pas jusqu’à la délation, même si ça me grattouille sévèrement, et sauf si l'abruti s'en vante (ce qui n'est évidemment pas le cas, ils sont aussi lâches qu'abrutis).
Et j'espère que les médecins et personnels soignants qui délivrent ces faux pass seront sanctionnés à la mesure de leur forfait.
Surtout que ça leur permet de se remplir les poches car ils ne le font pas gratuitement.
Un médecin mérite une radiation, au moins temporaire, s'il est avéré qu'il fourni des faux pass.
J'espère que le législateur et l’exécutif vont se pencher un peu plus sérieusement sur ce problème, afin de foutre les foies a ces gens qui sont des couards de base (ils font ça par peur du vaccin, n'oublions pas) et donc aussi facile a effrayer qu'ils ont été facile a manipuler par les antivax.
Voilà, le coup de gueule du dimanche matin...
-----