Fraudeurs au pass sanitaire.
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

Fraudeurs au pass sanitaire.



  1. #1
    Anathorn

    Fraudeurs au pass sanitaire.


    ------

    Salut,

    Suite a quelques échanges dans une autre discussion, j'ai cherché un petit peu pour avoir une idée du phénomène.
    Et bien il est clairement plus inquiétant qu'on ne le pense.
    A ce jour il y a 36 000 faux pass détectés :
    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...x_4781533.html
    Ce qui fait moins d'un pass sur mille, mais ce n'est très certainement que la partie émergée de cette affaire.

    Or, ces faux pass faussent aussi les statistiques de l’hôpital, bien entendu.
    Ils font croire que des gens qui finissent en réanimation sont vaccinés alors qu'ils ne le sont pas.

    Non seulement les faux pass sont forcément plus nombreux que ceux détectés, mais c'est sans compter sur l'utilisation d'un autre pass que le sien, qui doit être encore une fraude bien plus répandue tellement elle est simple et sans risque : utiliser le pass d'un autre.
    Exactement comme ce qu'a fait le gardien de ma résidence avant de se faire attraper et de se faire virer, après des années de (très) bons et loyaux services.
    Un être profondément humain et généreux, mais complètement con et borné (merci les zérosociaux...) sur la question de la covid.
    Dans le milieu professionnel, c'est clair que c'est compliqué voir impossible, mais dans la vie de tout les jours, c'est simple comme bonjour.
    On est donc très très très loin des 1 pour 1 million qui figure dans l'autre topic.
    On serait plutôt dans l'ordre de bien plus d'un pour quelques centaines de vrais pass.
    Et encore, on en sait rien, c'est peut-être bien pire que ça, ça atteint peut être des pourcentages avec des chiffres avant la virgule... ce que je subodore personnellement vu que je "connais" 2 autres personnes qui grugent quotidiennement avec le pass d'un autre alors que je ne fréquente pas cent personnes.
    Même si mon cas n'est évidemment pas représentatif de l'ensemble de la population française (je suis au courant, inutile de me le rappeler...).

    Néanmoins, si on se fait hospitaliser, on ne peut évidemment pas utiliser le pass d'un autre.
    Mais le résultat de tout ça, c'est que si on voit baisser les stats de l’efficacité des vaccins en admission de soins critiques, il y a tout de même une petite part de cette baisse qui peut être imputée aux (vrais) faux pass sanitaires.

    Personnellement, j'ai évolué vers la radicalité avec ce genre d'abrutis : je refuse d'avoir le moindre contact avec eux.
    Je n'irais pas jusqu’à la délation, même si ça me grattouille sévèrement, et sauf si l'abruti s'en vante (ce qui n'est évidemment pas le cas, ils sont aussi lâches qu'abrutis).
    Et j'espère que les médecins et personnels soignants qui délivrent ces faux pass seront sanctionnés à la mesure de leur forfait.
    Surtout que ça leur permet de se remplir les poches car ils ne le font pas gratuitement.
    Un médecin mérite une radiation, au moins temporaire, s'il est avéré qu'il fourni des faux pass.
    J'espère que le législateur et l’exécutif vont se pencher un peu plus sérieusement sur ce problème, afin de foutre les foies a ces gens qui sont des couards de base (ils font ça par peur du vaccin, n'oublions pas) et donc aussi facile a effrayer qu'ils ont été facile a manipuler par les antivax.

    Voilà, le coup de gueule du dimanche matin...

    -----
    Jubilons vite ! Jubilons bien !

  2. #2
    papy-alain

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    Un exemple concret : en Belgique, l'INAMI (Institut National de la maladie et de l'invalidité) a détecté qu'un médecin avait délivré 2048 pass sans jamais s'être procuré le moindre flacon. Trois instances se sont saisies du dossier : le parquet pour une poursuite au pénal, l'INAMI pour une poursuite au civil et le conseil de l'ordre qui va sans doute le radier. On vit vraiment dans un monde pourri.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  3. #3
    Liet Kynes

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    L'article donne les sanctions*:

    "Les délits liés aux "attestations frauduleuses de vaccination" sont passibles de lourdes sanctions : jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende pour les faussaires, 3 ans et 45 000 euros pour les utilisateurs."

    Sans compter la perte de l'emploi, l'inscription au casier etc..

    Bref les personnes qui utilisent des faux pass présentent au moins l'interet de faire évoluer l'immunité collective plus rapidement puisqu'ils s'exposent beaucoup plus au virus en utilisant ces pass.. cela dit on ne peux que leur souhaiter d'être sanctionné pénalement que de finir en réa.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  4. #4
    GBo

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    Ou au cimetière:
    "Covid-19 : une femme avec un faux pass sanitaire décède après son entrée à l'hôpital"
    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...l_4877929.html
    Une femme de 57 ans, infectée par le Covid-19, a perdu la vie à l'hôpital de Garches, dans les Hauts-de-Seine. Les médecins se sont interrogés sur l’évolution brutale de la maladie sur la patiente sans antécédent, alors qu’elle disposait d’un certificat de vaccination. Il s'est avéré être un faux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    un exemple:

    bowling, en un samedi environ 50 fraudes détectées (la plus part du temps utilisation du pass d'une autre personne) sur 350/400 personnes,

    sans compter les fraudes indétectables par le personnel (on ne peut pas demander de pièce d'identité)

    on est pas loin des 10%
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    Gwinver

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    Bonjour.

    Et, il y a les petits futés qui tentent des solutions originales.

    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_4868089.html

  8. #7
    SK69202

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    il y a les petits futés qui tentent des solutions originales.
    D'autres utilisent le "déjà vu" pour prévenir du risque.
    Nom : Tag allemand.jpg
Affichages : 723
Taille : 159,3 Ko
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    Liet Kynes

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    Citation Envoyé par Gwinver Voir le message
    Bonjour.

    Et, il y a les petits futés qui tentent des solutions originales.

    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_4868089.html
    Il doît y avoir une boulette dans cet article:

    "A partir de lundi, un "super pass sanitaire" va être mis en place : il ne sera accordé qu'aux personnes vaccinées et guéries du Covid-19, et permettra d'aller au cinéma, au théâtre ou au restaurant... Le pass sanitaire traditionnel, qui peut être obtenu en réalisant un simple test antigénique, permettra essentiellement d'accéder à son lieu de travail."

    Un "ou" à la place du "et" me semble plus pertinent.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  10. #9
    titijoy3

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    tu dois vouloir dire "aux personnes vaccinées ou guéries du covid 19"
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #10
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Il doît y avoir une boulette dans cet article:

    "A partir de lundi, un "super pass sanitaire" va être mis en place : il ne sera accordé qu'aux personnes vaccinées et guéries du Covid-19, et permettra d'aller au cinéma, au théâtre ou au restaurant... Le pass sanitaire traditionnel, qui peut être obtenu en réalisant un simple test antigénique, permettra essentiellement d'accéder à son lieu de travail."

    Un "ou" à la place du "et" me semble plus pertinent.
    C'est déjà très répendu outre Rhin (avec ta correction), et il faut [(vaccin ou guérison) + test] pour accéder à certains évènements.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  12. #11
    Anathorn

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    Citation Envoyé par titijoy3
    bowling, en un samedi environ 50 fraudes détectées (la plus part du temps utilisation du pass d'une autre personne) sur 350/400 personnes,

    sans compter les fraudes indétectables par le personnel (on ne peut pas demander de pièce d'identité)
    Je ne comprend pas trop comment on peut detecter des fraudes sans pouvoir confirmer l'identité ?
    Comment ce bowling pouvait-il donc savoir qu'il y a eu 50 fraudes ?
    La je m'interroge franchement et je me méfie de ce genre de déclaration...
    Le detenteur d'un faux pas ne va pas le claironner sous les toits.
    Ils sont certes stupides, mais pas au point de se griller par fanfaronnerie en se foutant de la caissière à l'acceuil.

    Il faut faire attention avec ce sujet délicat de ne pas tomber dans l'excès inverse de ces fraudeurs : finir par en voir partout sans preuves.
    J'appelerais ça le syndrome David Vincent

  13. #12
    agitateur

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    La définition de la fraude doit être précise car elle est multiple, et les taux de fraude doivent être radicalement différents.

    Les faux QR présentés au restau ou autres lieux de vie sociales et collective ( quand celui ci le demande....) il doit y en avoir des palanquées.
    - Un copain a présenté le QR de son épouse au restau pour "voir", visiblement ça n'a pas ému le serveur que le client manifestement du genre "homme" puisse avoir un prénom furieusement féminin et sans équivoque ( pas du "Dominique", quoi ). Il a aussi bien entendu son vrai pass à lui dans le téléphone.
    - vendredi soir dernier, restau groupe avec liste nominative. Et la bienvenue avec son nom et son prénom, donc il vaut mieux que ça soit cohérent...

    Le faux QR en admin hosto, quand il faut mettre une carte vitale en face, ça doit quand même peser pas grand chose.

    J'ose imaginer que les faux d'élite, enregistrés en assurance maladie officiellement via un circuit trés organisé, ne doivent pas peser lourd en % dans les stats globales. J'ai lu plus haut 36 000 dans un lien ( enfin je crois ). Ca ne change pas grand chose aux stats, et même ces tricheurs se punissent surtout eux même.
    En considérant arbitrairement:
    - 1% de décés suite expo covid
    - les tricheurs soient équitablement répartis dans la population ( age, comorbidité, socio, etc...)
    - 50% de tricheurs ont été exposé covid, le reste bientôt.
    Alors on aurait 360 décés à changer de catégorie, déjà actés ou bientôt.
    C'est bien peu....Et combien d'admission hospi, en cumul sur plusieurs mois, en prenant un taux à 10% sur 100% de tricheurs exposé covid ? 3 600 ? Ok c'est pas neutre, mais ça joue à la marge sur la saturation.

    Le tricheur peut être cloué au pilori par son refus d'appartenance à l'effort collectif, soit. Mais il ne faut pas se tromper de combat et de priorité, s'il doit y en avoir un.
    - 36 000 tricheurs officiellement enregistrés,
    - 100 fois plus ( je suis sympa sur le ratio ) de non vaccinés qui ont encore la "liberté" de conserver officiellement ce statut.

  14. #13
    titijoy3

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    Je ne comprend pas trop comment on peut detecter des fraudes sans pouvoir confirmer l'identité ?
    Comment ce bowling pouvait-il donc savoir qu'il y a eu 50 fraudes ?
    La je m'interroge franchement et je me méfie de ce genre de déclaration...
    Le detenteur d'un faux pas ne va pas le claironner sous les toits.
    Ils sont certes stupides, mais pas au point de se griller par fanfaronnerie en se foutant de la caissière à l'acceuil.

    Il faut faire attention avec ce sujet délicat de ne pas tomber dans l'excès inverse de ces fraudeurs : finir par en voir partout sans preuves.
    J'appelerais ça le syndrome David Vincent
    quand la personne n'a pas un pass correspondant à son prénom elle est facilement démasquée (on demande le prénom des joueurs pour les inscrire sur piste)

    de plus, une personne semblant agée de vingt ans qui présente un pass avec date de naissance 1963..cherchez l'erreur

    il faut cesser de mettre en doute les affirmations avant de s'être renseigné
    Dernière modification par titijoy3 ; 12/12/2021 à 13h59.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  15. #14
    titijoy3

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    ces personnes ont admis avoir présenté un faux pass et ont été priées de quitter l'établissement,

    si on ajoute les personnes assez futées pour avoir un pass cohérent avec leur age et le prénoms annoncé le pourcentage augmente,

    il faut savoir que dans de nombreux lieux imposant le pass sanitaire le contrôleur ne vérifie pas la cohérence de l'age ni du genre, il en est même où l'on est admis sans aucun contrôle !
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  16. #15
    Anathorn

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    Citation Envoyé par agitateur
    J'ose imaginer que les faux d'élite, enregistrés en assurance maladie officiellement via un circuit trés organisé...
    Très organisé ?
    Je sais que sur facebook (que je n'ai pas) il était possible de contacter des infirmières véreuses qui te faisait une fausse vaccination pour 150 ou 200 euros.
    Si je le sais, c'est parce que j'ai vu un reportage (sur une chaine publique je crois) ou un journaliste était passé par cette filière et avait obtenu son faux pass de cette façon, hyper facilement, avec l'infirmière qui lui file son pass (et donc l'enregistre pour la sécu) sans l'avoir piqué après avoir touché ses 200 balles.
    Ca n'avait demandé au journaliste que de se rendre sur le groupe facebook qu'on lui a indiqué pour prendre rdv.
    Je soupçonne que la pratique soit relativement répandue dans ces groupes facebook antivax.
    Citation Envoyé par agitateur
    ces tricheurs se punissent surtout eux même.
    Ces tricheurs prolongent le calvaire covid...
    Personnellement, j'en ai rien a faire que ça tourne mal pour eux, quand on cherche les problèmes et qu'on les trouve, il faut assumer et ne pas attendre d'empathie quand on en a soi-même eu aucune a l'égard des autres (particulièrement des plus fragiles).
    Mais ça rajoute du nombre au reservoir dont peut bénéficier le virus pour prospérer et nous enquiquiner encore et encore en nous empêchant de sortir de cette crise sanitaire.
    Et on sait maintenant que tant qu'il y aura des reservoirs (y compris les enfants...) on ne sortira pas de cette crise.
    Il faut affamer ce virus jusqu'a ce qu'il "crève de faim".
    On ne le fera pas disparaitre, mais tant qu'on ne le maitrisera pas, il continuera a impacter directement la vie de TOUT le monde.
    Car cette saloperie est beaucoup trop contagieuse pour lui laisser des espaces de replication.

  17. #16
    Anathorn

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    Citation Envoyé par titijoy3
    quand la personne n'a pas un pass correspondant à son prénom elle est facilement démasquée (on demande le prénom des joueurs pour les inscrire sur piste)
    Je ne vois pas trop ce qui empêche le fraudeur de donner le prénom du pass, sauf s'il est particulièrement stupide.

    Citation Envoyé par titijoy3
    de plus, une personne semblant agée de vingt ans qui présente un pass avec date de naissance 1963..cherchez l'erreur
    L'erreur, c'est de constater l'infraction et de faire comme si de rien n'était.
    Sans parler de la stupidité de celui qui fait ça (avoir un pass avec une date de naissance si éloignée de la sienne).
    Mais c'est l'établissement lui même qui devrait être sanctionné pour son laxisme.

    Citation Envoyé par titijoy3
    ces personnes ont admis avoir présenté un faux pass et ont été priées de quitter l'établissement,
    Alors que l'établissement aurait du appeler la police.
    Car, par ce comportement, ils sont complices de la fraude et l'encouragent, puisque ce que risque le fraudeur, dans le pire des cas c'est de se voir simplement refuser l'entrée.

    Les fraudeurs n'ont décidément pas grand chose a craindre sauf s'ils se retrouvent hospitalisé à cause de leur bêtise...

    Moi je serais tout a fait pour que les fraudeurs qui finissent a l'hopital se retrouvent avec une amende correspondant à une partie de leurs revenus mensuels pendant 1 an (avec un pourcentage progressif pour ne pas plus pénaliser les pauvres, mais une grosse blinde pour les revenus aisés) afin de rembourser une partie des soins hors de prix qu'ils obligent a leur donner par leur comportement inacceptable.
    Ces crétins vont finir par obliger a faire des tests sérologiques sur chacun des patients, dès leur admission, afin de savoir s'ils se sont vraiment fait vacciner ou non malgré ce que dit leur pass, rendant le pass totalement inutile à l'arrivée a l'hopital.
    Tout ça fini par couter un pognon monstre, payé avec nos impôts.
    Sans compter le surcroit de travail pour les personnels hospitaliers.
    Dernière modification par Anathorn ; 12/12/2021 à 14h35.

  18. #17
    agitateur

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    Je soupçonne que la pratique soit relativement répandue dans ces groupes facebook antivax.
    Non vacciné ou vacciné, parce que de toute façon il y a des milliards de réservoir ( et si c'est pas en local c'est juste un peu plus loin ), on se prendra tous individuellement l'expo au virus dans la gueule, une fois, 2 fois, 3fois.
    Que chacun assume sa position, ce qui est plus génant c'est pour les autres autour ( cercle familial proche ou plus largement la société notamment la charge en hosto par exemple ).
    Mais comme je l'ai dit plus haut, les tricheurs pèsent peu versus les anti vacc assumés.

    Aprés, un reportage à la TV, hein, en représentation stat, comment dire....
    Ce qui apparemment facile et pourtant hors cadre loi n'est pas forcément hyper répandu, en millions de personnes. En dizaines de milliers, l'impact global n'est plus le même.

  19. #18
    titijoy3

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    tu te contredis toi même,

    tu reconnais toi même que si le fraudeur est assez malin on a aucun moyen de détecter un faux pass,

    tu nous accuse de laxisme alors que l'on ne fait qu'appliquer la loi,

    tu penses qu'on devrait appeler la police vingt fois par jour ?

    cesse de parler de ce que tu ne connais ni de près ni de loin !

    plutôt que de fermer notre établissement c'est toi qui devrait la fermer
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  20. #19
    agitateur

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    Alors que l'établissement aurait du appeler la police.
    Un établissement commercial fait du...commerce. Avec une vision qui est propre à chaque patron d'établissement.
    Tu imagines une boite de nuit contrôlant elle même l'alcoolémie et appelant la police ?

    Il y a 2 semaines, j'ai vécu un contrôle police des pass DANS un bar à musique. Avec contrôle pièce identité, donc. Public 20 à 50 ans je dirais. Peut être 10% de grugeurs effectivement, surtout ( voir uniquement ) chez les djeuns.
    Il semblerait, mais bien évidemment c'est inchiffrable et dur à démontrer, que:
    - l'établissement était peu regardant sur les pass ( je confirme ), donc notoirement connu des "anti" ( il paraitrait...)
    - la police est venue sur recommandation d'un voisin et concurrent, pestant contre son concurrent "peu regardant".
    - affaire faite, la police est allée voir chez le voisin délateur

    Dans une mission de service dit public, peut être que la TV publique devrait aussi faire un reportage sur ce genre de chose, au moins autant que le reportage sur le faux pass via infirmier.

  21. #20
    agitateur

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    tu te contredis toi même,
    Je pense que tu parles à anathorn, si tu peux éditer ou le préciser....

  22. #21
    titijoy3

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Je pense que tu parles à anathorn, si tu peux éditer ou le préciser....
    oui, je m'adressais à anathorn j'ai omis de préciser
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  23. #22
    Anathorn

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    Citation Envoyé par agitateur
    Mais comme je l'ai dit plus haut, les tricheurs pèsent peu versus les anti vacc assumés.
    Je suis d'accord, mais on est bien en peine de quantifier réellement le phénomène.
    Je regarde d'un œil bien plus suspicieux "l'incroyable succès" de la vaccination en France.
    Rappelons qu'au début de la campagne, il y a moins d'un an, 60% des français ne voulaient PAS se faire vacciner, et qu'on est aujourd'hui a 90.5% de primo injection sur la population éligible.
    Je sais que Macron a du charisme (loool, ironie) et que ses discours ont créés des véritables vagues de vaccination (ça c'est vrai), mais je commence a me demander a quel point ces 90.5% sont vraiment vaccinés...
    Citation Envoyé par agitateur
    Aprés, un reportage à la TV, hein, en représentation stat, comment dire....
    Le but de ce reportage n'était pas de faire des stats mais de monter la facilité absolument déconcertante de se procurer un vrai faux pass.
    Et c'était vraiment édifiant.

    Après je me demande comment le journaliste a pu expliquer a la sécu qu'il n'était pas vraiment vacciné par contre ^^
    Parce que ça aussi c'est un problème : si une personne influençable se fait endoctriner puis qu'elle finit par se rendre compte qu'elle s'est fait endoctriner, elle ne peut plus se faire vacciner, sauf lors des rappels.
    Car sinon elle doit se dénoncer et encourir les sanctions pénales.
    C'est comme ça que la femme de 57 ans est morte a l’hôpital : elle n'a pas osé dire que son pass était faux et n'a donc pas pu recevoir les soins adaptés, qui sont différents entre vaccinés et non vaccinés.

    tu nous accuse de laxisme alors que l'on ne fait qu'appliquer la loi,
    En fait je me suis très mal exprimé : Je reconnais volontiers que le laxisme vient du législateur et non des établissement qui respectent la loi en en faisant que débouter les contrevenants sans autre conséquences pour ces fraudeurs que de rater une partie de bowling.
    Et qu'il est très difficile a ces établissement de procéder à une vérification d’identité sans porter atteinte a la liberté individuelle (traçage possible des mouvements des gens dans la vie réelle comme ce qui se fait déjà couramment sur internet).

    Par contre le ton de tes deux dernières phrases est inacceptable.
    C'est pas grave mais évites, stp...
    Surtout que tu n'as pas précisé que c'était l'établissement ou tu travailles.

    Mais je reconnais que le problème est complexe, raison de plus pour garder la tête froide...

  24. #23
    Anathorn

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    Citation Envoyé par agitateur
    Peut être 10% de grugeurs effectivement, surtout ( voir uniquement ) chez les djeuns.
    A chacun de vos exemples, il devient de plus en plus difficile de prétendre que ce phénomène est marginal, je ferais remarquer...

  25. #24
    chasertornado59

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    En Nouvelle Zélande, une personne qui délivrait de faux pass sanitaire c'est fait vacciné à hauteur de 10 fois.
    Aucun effet secondaire grave malgré le surdosage.
    Le mensonge, la manipulation est la falsification sont à combattre

  26. #25
    Gwinver

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    Bonjour.

    En Nouvelle Zélande, une personne qui délivrait de faux pass sanitaire c'est fait vacciné à hauteur de 10 fois.
    Une référence?

  27. #26
    agitateur

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    A chacun de vos exemples, il devient de plus en plus difficile de prétendre que ce phénomène est marginal, je ferais remarquer...
    Marginal ou pas, c'est hélas subjectif. En %, en milliers ou millions, etc....

    J'ose croire cependant ( oui, croyance perso donc fondement à une base de discussion scientifique ) que les fraudeurs sont plus fréquent parmi les djeuns ou moins jeunes que parmi les dialysés, multi comorbidités cardio pulmonaire, etc...Pour les pathologie plus "psycho" à faible taux de vaccination, c'est une autre problématique.

    Oui, il y a plus de vaccinés ce jour que de pro-vaccins en début d'été. Là aussi celà n'a pas valeur de stat, mais je connais qq personnes en entourage plus ou moins proches qui se sont fait vaccinées, mais qui auront voté contre avant l'instauration du pass sanitaire. Les éventuelles contraintes sociales ultérieures ont été plus fortes que les doutes. En cercle +/- proche, je ne connais qu'un seul réfractaire, qui en plus fait de la propagande par envois de mail sur des liens douteux anti vacc. Il vit maintenant comme un ermite....

    Pour la personne récemment décédée à 57 ans avec faux pass, il est cependant probable que le traitement eu été a peu prés le même quel que soit son statut vaccinal. Avec ou sans vaccin, une fois la réponse humorale dépassée, on ne fait pas grand chose face à un virus ( pas une bactérie ), à part du palliatif.

  28. #27
    titijoy3

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  29. #28
    titijoy3

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    un article sur la nécessité du contrôle d'identité conjointement au pass sanitaire :

    https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b09f2b238b6ecf

    il semble que le "en même temps" conduise à faire les choses à moitié
    Dernière modification par titijoy3 ; 12/12/2021 à 16h38.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  30. #29
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    Citation Envoyé par chasertornado59 Voir le message
    En Nouvelle Zélande, une personne qui délivrait de faux pass sanitaire c'est fait vacciné à hauteur de 10 fois.
    Aucun effet secondaire grave malgré le surdosage.
    Le mensonge, la manipulation est la falsification sont à combattre
    Ce qui est intéressant c'est d'essayer de connaitre le lien qui unissent les antipass
    il y a les manipulateurs qui se disent souvent influenceurs qui vaccinnés les premiers font de la propagande anti vax.
    Facebook et autres réseaux les réseaux sociaux a fait le ménage et beaucoup de post antivax ont été supprimés
    Par contre il y a ceux qui à l'écart de ces réseaux sociaux reçoivent des propagandes via mails dont ils sont sur le listing depuis le début de la création des mails et qui entretiennent à distance ( ils se connaissent assez bien, se sont rencontrés physiquement en général et entretiennent leur pensées toxiques et complotistes.
    En général le niveau éducatif des antivax n'est pas élevé. et donc perméables aux manipulations. Ceux là s'en foutent et se promènent à tout va manifestant en lieu public , forçant, hier dans mon secteur, les barrières d un marché de Noël
    Je constate avec surprise cependant le rejet de certains très lettrés qui ayant fait une mauvaise expérience avec des dépistages cancéreux ( prostate par ex) ayant mal évolué ont grosse méfiance en la médecine et se mettent totalement à l'écart de la société en attendant des jours meilleurs.
    Si les anciens n'ont plus grand chose à craindre ( à part un petite fatigue ( ma 3 éme dose moderna apres 2 astra) des jeunes en âge de procréer se méfier toujours du fameux Arn qui a été au début présenté comme un inconvénient à l' hérédité génétique.

  31. #30
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Fraudeurs au pass sanitaire.

    Citation Envoyé par gunthiern Voir le message
    des jeunes en âge de procréer se méfier toujours du fameux Arn qui a été au début présenté comme un inconvénient à l' hérédité génétique.

    Alors là j'aimerais bien qu'on m'explique par quel mécanisme...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. SOS mon médecin me refuse sans pass sanitaire
    Par CFIORENZA dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2021, 06h08
  2. pass sanitaire provisoire
    Par benvoyons dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/10/2021, 08h02
  3. Pass sanitaire : aussi dans les musées?
    Par CM63 dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2021, 17h09