test antigenique flux latéral Royaume Uni
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

test antigenique flux latéral Royaume Uni



  1. #1
    dobyone

    test antigenique flux latéral Royaume Uni


    ------

    Bonjour à tous
    Je viens vers vous à la recherche d’infos sur un test antigénique dans le contexte suivant
    Afin de prendre la navette Eurotunnel pour le Royaume Uni il est demandé de présenter un test PCR ou un « test antigénique à flux latéral » réalisé moins de 48 H avant le départ
    Compte tenu d’un départ le 02 janvier et avec un 01 janvier où tout est fermé le test ne peut avoir lieu que le 31 décembre.
    Coté PCR là aussi malheureusement les labos sont fermés de 31 décembre pour cause de veille de fête de Noël
    Je comprend et respecte cette contrainte mais cela ne fait pas mon affaire.
    Coté test antigénique il y a des pharmacies ouvertes mais je suis embêté avec le terme demandé : « flux latéral »
    J’ai interrogé des pharmacies et la seule réponse a été qu’elles pratiquent des tests agrées par l’union Européenne.
    La réponse n’est pas entièrement satisfaisante car le Royaume Uni ne fait plus parti de l’UE
    Ma question :
    Est-ce qu’un test agrée UE réalisé en pharmacie est acceptable au lieu et place d’un test dit « à flux latéral »
    J’ai interroge l’ambassade Française à Londres et ils ont été incapable de me réponde en me renvoyant sur le site français de la diplomatie où rien n’est précisé.
    J’ai interrogé Eurotunnel par 2 fois et à ce jour aucune réponse ne m’a été donnée.
    Pourtant Eurotunnel n’a pas inventé les mots « flux latéral »
    .
    Si un lecteur a une piste pour ce type de test je suis preneur
    Egalement si un lecteur a pris l’eurotunnel depuis le 07 décembre (date nouvelles règles pour entrer en UK)°peut-il me communiquer son expérience quand aux tests acceptés à l’embarquement.
    .
    Merci par avance de votre réponse et conseils

    -----

  2. #2
    MissJenny

    Re : test antigenique flux latéral Royaume Uni

    Lateral flow test, c'est juste l'appellation technique du test antigénique qu'on va te faire en pharmacie. En français on dit test chromatographique je crois. Mais il n'y a qu'un test antigénique, donc pas de soucis à se faire.

  3. #3
    agitateur

    Re : test antigenique flux latéral Royaume Uni

    En date de maintenant, ça va être compliqué pour un voyage "non essentiel" chez la Perfide Albion....

  4. #4
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : test antigenique flux latéral Royaume Uni

    Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    En français on dit test chromatographique je crois. Mais il n'y a qu'un test antigénique, donc pas de soucis à se faire.
    Aussi que 'immunochromatographic test' est un terme beaucoup trop complique pour l'anglophone moyen. C'est soit lateral flow, soit rapid, soit ATK, etc. Dans certains cas de personnel administratif un peu borne, Il est avantageux d'avoir le terme exact voulu ecrit sur le test.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Test bypass VMC double flux
    Par panch0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 56
    Dernier message: 19/12/2022, 14h01
  2. test antigénique et vaccin.
    Par MissJenny dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/07/2021, 18h14
  3. structure antigénique
    Par Anna-Vidacovic dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2015, 22h56
  4. [Immunologie] présentation antigénique
    Par invite4ecaff33 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2010, 00h42
  5. [Immunologie] classification antigenique
    Par invite89edc509 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2009, 13h50