Maladie qui devient endemique, moins letale, retour a la normale - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 62 sur 62

Maladie qui devient endemique, moins letale, retour a la normale

Anathorn

Re : Maladie qui devient endemique, moins letale, retour a la normale

------

Citation Envoyé par Archi3
    Parce que j'ai essayé les deux, et personnellement l'autre virus (non testé) m'a rendu plus malade que le covid.
    "d'après MON expérience si précieuse et si supérieure, qui me dit tout"...
    Oui j'avais compris que ton analyse de la covid tourne autour de ton propre nombril, inutile de le répéter.
    Ca traduit juste un état d'esprit que je ne suis pas le seul a avoir detecté au fur et a mesure de tes interventions.
    Et encore une fois, ça montre surtout ton degré d'empathie pour les personnes fragiles de la population : "puisque mwaa je ne crains rien alors je me moque de ceux qui craignent".
    Ca me fait carrément halluciner qu'une personne qui fréquente ce forum et ces topics covid depuis un certain temps ose encore faire ce genre de remarque...

j'ai jamais entendu parler de ce cas de figure
    Tu n'es pas au courant qu'on a affaire a un large épisode de RE-contamination en ce moment ?
    Et que cet épisode est en train de nous montrer sans ambiguïté qu'une primo infection par Omicron protège TRES MAL contre une infection postérieure à très court délai contre ce même variant ?
    En particulier pour ceux qui ont acquis l'immunité Omicron de façon naturelle et non grâce au vaccins ?
    Et bien sort de la grotte si tu souhaites discuter de ces sujets avant de tenter de moquer les intervenants qui en parlent.
    T'inquiètes, vu ta réaction et le comportement personnel que tu décris, tu constateras physiquement ce dont je parle, prochainement.

Pourquoi je devrais faire plus pour me protéger de l'un que de l'autre ?
    Franchement, on a besoin de répondre a cette question ?
    Parce que celle là fait grimper en flèche l'indice sus-cité, là !
    Tu ne vois pas la différence entre la crise de la covid qu'on traverse depuis début 2020 et une épidémie de grippe annuelle ??
    Tu es carrément en train d'employer un argumentaire antivax lamentable, essayes au moins de t'en rendre compte...

si ils se sont fait contaminer plusieurs fois c'est qu'ils n'étaient pas hospitalisés donc pour eux le covid ne doit pas etre très méchant pour eux.
    Tu n'es pas au courant de ce que peut faire la covid dans le corps a part à tes poumons ?
    Je ne parle pas du covid long, mais des dégâts collatéraux, genre au cerveau par exemple, genre les 30 ou 40% que ça a plongé dans la dépression par exemple...

Comme tu n'as pas lu ou que tu n'as pas compris ce que je dis dans le #51, je répète : les problèmes physiologiques liés a la contamination S'ACCUMULENT évidemment avec le nombre de contaminations, ils ne se retranchent pas.
    Ce qui augure FORCEMENT d'une AUGMENTATION du nombre de patients atteint de maladie chroniques dues a la covid, à terme, dans un contexte de recontamination massive de la population comme on est en train de vivre en ce moment, depuis le début 2022. Ça s'appelle simplement savoir compter...

Que ça te fasse plaisir ou non, la Covid, ce n'est PAS encore fini.
    Et le dilettantisme de masse, dont tu te fais ici le fier représentant, ne fera que prolonger le calvaire.
    Les gens un peu malins s'en rendent compte tout seuls sans qu'on ait besoin d'attirer leur attention sur cette évidence.
    En résumé, heureusement que la gestion de cette pandémie n'est pas confiée à des gens comme toi.

-----

Archi3

Re : Maladie qui devient endemique, moins letale, retour a la normale

le gouvernement annonce la fin du système d'information sur le dépistage SI-DEP et la fin de la maintenance de l'application TousAntiCovid

https://www.leparisien.fr/societe/sa...HSC44ZM5DY.php

On peut dire que la pandémie de Covid a symboliquement disparu de la société. Les cas et les décès n'ont pas disparu, mais ils sont rentrées dans l'ensemble des décès "habituels" dus à d'autres causes. Les questions que je posais l'année dernière ont leur réponse - la discussion qui avait eu lieu à l'époque parait maintenant anachronique, mais c'était son destin prévisible.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. retour à la normale après un don de sang ?
    Par yves35 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2016, 10h07
  2. L'homme devient t il de moins en moins intelligent ? -source scientifique-
    Par mp3dux dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 156
    Dernier message: 18/06/2014, 12h54
  3. Acier trempé à l'azote liquide devient moins dur...
    Par invite9bca2dae dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2009, 09h10
  4. pc devient de moins en moins rapide..
    Par invite43c64e3f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/10/2007, 22h54