Covid19 : les conséquences à long terme.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Covid19 : les conséquences à long terme.



  1. #1
    papy-alain

    Covid19 : les conséquences à long terme.


    ------

    Parmi les personnes atteintes de Covid 19, une sur huit garde à long terme l'un des symptômes caractéristiques du Covid long, montre une étude de grande ampleur publiée vendredi. Ces symptômes comprennent "des douleurs abdominales, des difficultés et des douleurs respiratoires, des douleurs musculaires, une agueusie ou une anosmie (perte du goût ou de l'odorat: ndlr), des picotements, une gêne dans la gorge, des bouffées de chaleur ou de froid, une lourdeur des bras ou des jambes ainsi qu'une fatigue générale", énumère cette étude publiée dans le Lancet
    Source : AFP•05.08.2022•07:42

    -----
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  2. #2
    FC05

    Re : Covid19 : les conséquences à long terme.

    Le truc c'est que avec l'age, au moins la moitié de ces symptômes peuvent apparaître (pour une seule personne) ... Ça parait normal, mais maintenant que tu en parles je pense me signaler.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  3. #3
    magura

    Re : Covid19 : les conséquences à long terme.

    Voici l'étude :
    https://www.thelancet.com/journals/l...214-4/fulltext
    Il s'agit de la première étude à fournir une évaluation fiable de la prévalence du Covid long.
    L’étude porte sur 4.231 patients dans une cohorte totale de plus de 76.000 personnes.

  4. #4
    magura

    Re : Covid19 : les conséquences à long terme.

    Quant à un éventuel traitement, c'est la galère : https://www.nature.com/articles/d41586-022-02140-w

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Anathorn

    Re : Covid19 : les conséquences à long terme.

    Un truc impossible a savoir, c'est de connaitre l'impact de l'avoir eu plusieurs fois.
    Mais impossible à savoir vu que c'est impossible à compter.
    Cependant il n'y aurait rien de fondamentalement choquant que ça puisse avoir un impact non négligeable dans la part de ces "covids longs".

  7. #6
    polo974

    Re : Covid19 : les conséquences à long terme.

    Bonjour,
    Je sais,ça fait un peu déterrage, mais bon, a-t-on maintenant un retour sur ce que le covid a pu déclencher comme maladies pulmonaires ou autres?

    Par exemple un article parlait de fibrose post covid ( https://journals.lww.com/lungindia/F...at_will.8.aspx , ok, rien que le titre, comment dire...)

    Incidemment, le covid a-t-il fait faire des progrès sur ce genre de maladies?
    Jusqu'ici tout va bien...

  8. #7
    MissJenny

    Re : Covid19 : les conséquences à long terme.

    si je cherche sur Pubmed "covid lung fibrosis" je trouve pas mal d'articles jusque fin 2022. Si je cherche "covid neurological sequelae" j'en trouve aussi une bonne quantité jusque fin 2022. Je n'ai regardé que quelques résumés mais on peut dire que c'est un sujet qui suscite toujours des recherches.

Discussions similaires

  1. Altérations de la mémoire à long terme.....
    Par Bounoume dans le forum Neuropsychologie et psychologie cognitive
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2019, 22h34
  2. [Biochimie] conservation d'echantillons au long terme
    Par invite34cdcc4e dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2010, 20h40
  3. Effets de la pilule à long terme !
    Par dody88 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 45
    Dernier message: 12/03/2010, 20h03
  4. conséquences à long terme de l'ablation de l'appendice
    Par invite0375a5d4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2009, 20h21
  5. géothermie à long terme
    Par invitea0bf7b36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/06/2008, 11h40