Bonjour à toutes et tous
Merci aux contributeurs avisés
J' aide mon fils à se renseigner au sujet des écoles d' ingénieur. Il est en MP actuellement
Ses profs pensent qu' il a le niveau pour obtenir une école centrale ou mines ponts (hors centralesupélec ou mines paris)
Il aimerait une école qui propose un cursus généraliste car il n' est pas encore certain du domaine dans lequel il veut travailler. C' est pourquoi il semble s' orienter vers une école centrale.
Nous regardons les sites des différentes écoles centrales. Elles paraissent avoir un même concept: une 1 ère année généraliste puis la possibilité de choisir à la carte des spécialités, une ouverture vers l' étranger , doubles diplômes , césure possible, des labos.
Bref qu' est ce qui justifie l' attractivité, la sélectivité, l' employabilité : centralesupelec >Lyon > Lille >nantes> méditérranée?
Pourquoi Centrale Méditerranée arrive t elle en queue de peloton? Elle semble pourtant avoir les mêmes atouts que les autres écoles centrales?
S la spécialité qui finalement l' intéresse n' est pas enseignée dans l' école centrale choisie , est ce possible de poursuivre son cursus ailleurs?
Y a t il d' autres écoles à considérer ayant cette philosophie de généraliste et spécialisation progressive avec un panel large de domaines d' enseignement ?
Merci pour vos conseils
Madeleine
-----


