Bonsoir,
Je vise une prépa mpsi l'année prochaine , les maths étant l'une de mes passions. Je voulais savoir vos avis sur les prépas que je vais demander, ainsi que des conseils pour la lettre de motivation etc. Il faut savoir que je suis dans un lycée privé parisien du top 50 environ
Bulletin de terminale T1
Maths spe 19,00 (2ieme, premier a 19,5 moyenne 14,)
Physique 16,80 (7ème, classe 15,00)
Maths expertes 18,00 (4ieme, classe 15,00)
Philo ( 2e 17 moyenne a 14 )
Correct dans les autres matieres ( 10e )
Je suis 4e / 30
Terminale T2 ( estimations car pas terminé )
math spé 18 ( 3e )
Physique 16 ( 8e comme le premier trimestre je pense )
Math expertes 18 ( 2e)
Philo 15 (10e )
EAF : oral 16, écrit 14
Bulletins de première
Un peu moins bon que la terminale en maths et meilleur en physique; le reste est comme en terminale
Ma liste de vœux en MPSI
MPSI
HIV
Hoche
Saint Louis
Stanislas
Janson de Sailly
Charlemagne
Marcelin Berthelot
Lakanal
Chaptal
Pasteur
Mes voeux en PCSI ( je préfèrerais largement MPSI ) :
Janson de Sailly
Charlemagne
Marcelin Berthelot
Lakanal
Stanislas
Autre voeux :
Double licence math physique Orsay
CPES sciences H4 ( j aimerais vrmt être accepté parce que je trouve que la CPES a du potentiel )
Dauphine math info
Dauphine science des organisations ( l'économie m'interesse plus que la chimie)
Dans ma lettre de motivation je souhaitais accentuer mon interet pour les maths ; je participe au concours général de maths, j ai participé à differents concours, je vais faire le Tescia en esperant une bonne note , j ai participé a des clubs de maths , j ai fait une coupe animath ou j ai atteint le deuxieme tour ( malgré le fait que j'aime pas trop les maths olympiques surtout pour la géométrie ) et j ai 1500 points sur Mathraining ; aussi je code un peu je bidouille des trucs avec des IA , et je fais du basket-ball en club
Voila je sais pas trop quoi rajouter
Tout avis est le bienvenu merci![]()
-----

)